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Bonjour a tous !
Etant plutôt nouveau dans ce magnifique monde qu'est l'aviation, je cherche un tutoriel concernant les approches VOR DME pour bien comprendre comment les réalisées avec quel support ? Carte IAC ? Comment s'y prendre de A à Z.
Bon vol !
Good day.
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Bonjour,
En cherchant sur le web il y à un petit moment, j'avais trouvé un tuto bien fait rédigé par un staff d'IVAO France, je recherche et je te donne le lien.
EDIT : Trouvé ! http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Fichepilote/Fiche_Pilote_VORDME.pdf
Bonne lecture (d'ailleurs je vais m'y remettre... )
A+
Dernière modification par C150L (01-11-2011 19:33:29)
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Bonjour a tous !
Etant plutôt nouveau dans ce magnifique monde qu'est l'aviation, je cherche un tutoriel concernant les approches VOR DME pour bien comprendre comment les réalisées avec quel support ? Carte IAC ? Comment s'y prendre de A à Z.
Bon vol !
Salut oZZ,
dès aujourd'hui il existe une façon simple d'aborder la problématique par l'entrainement. Tu as des leçons intégrés dans FSX et FS9 si je me rappelle bien. Tu devrais avoir entre autre chose, des leçons sur les approches VOR DME.
L'idéal serait aussi que tu cherches à comprendre une carte je t'invite à potasser cet exemple en page 9 : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/fr/..%5CPDF_AIPparSSection%5CIAC%5CAD%5C2%5C1112_AD-2.LFQQ.pdf
Il s'agit de l'approche VOR DME de Lille Lesquin. L'idée étant de respecter les indications de ces cartes selon le VOR de LEQ 109.0 Les cartes SIA sont très claires, mais si tu as des questions ton topic est fait pour ca
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
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Salut,
Effectivement, l'approche de Lille est bien pour débuter et une fois que tu seras un pro, tu pourras passer sur Nice !
Sérieusement, j'aurais une question (si ça n'ennuie personne que je demande sur ce topic) sur l'approche VOR A 04R/04L de LFMN, page 12 on à le plan de l'arrivée, mais mon problème est que je ne comprend pas quel radiale ou cap il faut prendre pour le virage après l'IAF en quittant le cap 298 (radial 198 du VOR AZR).
Si vous pouvez m'Ă©clairer ce serais sympa.
A+
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Si je me trompe pas.il faut proceder à un ARC DME à 24nm de NIZ. Tu dois ajuster ton cap pour rester à 24nm de NIZ. Une fois la radiale 170 de CGS baisser la vitesse a 200knots, et virer au cap 355 sur la radiale 175 de CGS pour continuer ton approche VOR. C'est une approche que je réclame souvent au controleur de Nice. En Jetstrem 41, c'est génial à faire ! L'approche d'ajaccio est géniale aussi. Bref, vous me trouverez dans ces coins la aussi ( Sur IVAO je précise LOL)
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D'ailleurs comment faire un bel arc DME ? J'imagine qu'il y a une methode pour :
1-Engager l'arc pour arriver correctement dans celui-ci
2-Le maintenir
3-En sortir en abordant un cap ou radial selon publication.
Ma méthode relève de l'empirisme ...
Pour engager, je ralentis et Ă 2/3nm j'amorce le virage.
Pour le maintenir je maintiens tant que possible le VOR de référence à 90 degrés et j ajuste par tranche de 10 degrés le cap.
Pour en sortir, même méthode que pour l'engager.
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D'ailleurs comment faire un bel arc DME ? J'imagine qu'il y a une methode pour :
1-Engager l'arc pour arriver correctement dans celui-ci
2-Le maintenir
3-En sortir en abordant un cap ou radial selon publication.Ma méthode relève de l'empirisme ...
Pour engager, je ralentis et Ă 2/3nm j'amorce le virage.
Pour le maintenir je maintiens tant que possible le VOR de référence à 90 degrés et j ajuste par tranche de 10 degrés le cap.
Pour en sortir, même méthode que pour l'engager.
Tu regardes ton DME et tu corriges ton track de +/-5deg pour rester bien Ă la distance.
C'est vraiment très simple et ça sert à rien de se prendre le choux pour être parfait. C'est ce qui fait que les gens échouent.
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Je ne décroche pas (Ceci est un jeu de mot involontaire) de ce forum grâce à cela.
Merci Zangdaar
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salut,
tu arrive sur ta radial de rapprochement en fonction de ta vitesse tu amorce ton virage pour te retrouver a la distance demandée, en suite tu sélection une radial 10° devant toi et tu prend un cap a 90°, quand tu arrive sur la nouvelle radial (l'aiguille est centrée) tu passe a la radial 10° après et cap a 90° de celle-ci. ainsi de suite jusqu'à la fin de l'arc où tu vire pour poursuivre ta route.
en faite tu fais une série de corde dans ton arc de cercle.
[img align=c]http://farm8.staticflickr.com/7226/7396849066_9b6bc067d1_d.jpg[/img]
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Arrêtez de vous ennuyer avec les VOR et les radiales. Change la radiale tant que tu veux pour t'arranger , essaie de rester le plus possible à 90deg, mais fixe le DME. C'est lui et lui seul qui détermine les corrections de cap à apporter.
Je peux mĂŞme te faire un arc DME sans vor si tu veux.
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