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Du C-130 au C4
Un atterrissage forcé au 4 juillet
Dernière modification par Skyline (11-01-2010 15:55:33)
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Oups... le sel dans le carbu.. c'est pas bon ca ! je plains le mécano qui aura a travailler là dessus.
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Une chose est sure, le train avant est bloqué. Il dérape.
Les moteurs sont éteint, les cônes à droite ne bougent pas, et le personel au sol ne serait pas si près.
On verrai sur le personel si c'était le vent.
Je pencherai plutot vers un surpoid arrière qui souleverai légèrement mais suffisament le train avant, et ensuite un rien suffirait pour faire bouger l'appareil vers la gauche
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Le surpoid arrière a sans doute jouer en faveur à son déplacement.
Mais d'après le site se serait dû au vent quelques secondes après le passage d'un dernier passager (on voit des jambes traverser).
http://www.liveleak.com/view?i=edf_1217743418
ouais en gros t'en sais pas plus que les autres mdr..
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Ben, j'étais pas sur place pour vérifier et ne fais que lire ce qui est écrit. C'était une rafale de vent.
"Gust of Wind Pushes Boeing 737-800 away from the Gate Jet Bridge"
Dernière modification par Skyline (04-08-2008 20:16:04)
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Ben, j'étais pas sur place pour vérifier et ne fais que lire ce qui est écrit. C'était une rafale de vent.
"Gust of Wind Pushes Boeing 737-800 away from the Gate Jet Bridge"
Bonjour,
C'est curieux pour une rafale de vent:
- Car les personnels au sol n'ont pas l'air de la ressentir,
- Et en plus, il y a un avion qui décolle????.....
Dernière modification par Ptipilot (05-08-2008 10:28:35)
A+
Alain
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Je pourrais pas prouvais de ce qui marqué sur le titre du site mais néanmoins on peut faire quelques suppositions :
- La vidéo est un fake (si ça l'est je dis bravo au réalisateur)
- Une rafale de vent sur la gouverne de direction avec pas de carburant, plus de passagers et plus de bagages sur la soute avant qui change son centre de gravité plus vers les roues arrières (un bâtiment protège la partie du nez de l'avion et les personnels sur cette partie du vent). On est tout prêt de la mer (on voit la plage juste à côté).
- Un moteur gauche qui a démarré par pur hasard sans le pilote.
- Des martiens qui s'amusent :)
C'est vous qui voyez ...
Pour ma part la rafale de vent y est pour quelque chose mais surement pas la seul cause qui a permis de favoriser le déplacement de l'avion.
:p
Dernière modification par Skyline (05-08-2008 11:34:11)
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En voyant cette vidéo je pense que l'avion n'avait pas le frein de park et qu'il n'était pas calé !! :o
Je suis agent de piste et j'ai déja vu plein de fois des 737-800 bouger alors qu'il était bien calé !
Le vent, l'avion vide et surtout le sol mouillé ou le relâchement du frein de park, sont les principale causes de cette vidéo je pense !
A+
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Si vous ne regardez le stabilisateur arrière de l'avion pendant son déplacement. On remarque qu'il s'abaisse légèrement vers le bas (zoom de la vidéo). Signe que la rafale de vent a changé également le centre de gravité de l'avion.
Le poid de l'avion et le sol mouillé font partie des causes du déplacement... mais la principale cause reste le vent, sans la rafale de vent il n'y a pas de déplacement.
Dernière modification par Skyline (05-08-2008 12:44:15)
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Bonjour,
Signe que la rafale de vent a changé également le centre de gravité de l'avion.
Une rafale de vent ça modifie le centre de gravité ? Newton va se retourner dans sa tombe, le pauvre vieux !
Bizarre cette vidéo.
* Une simple rafale de vent qui fait tourner de plus de 10° un 737 de 50T mini à l'arrêt.... ça me semble gros.
* La poussée du moteur gauche involontairement augmentée ? Il semble qu'il soit en effet en marche (pas facile de voir).
A noter que le train avant reste dans l'axe de l'avion ; l'avion semble de plus pivoter sur place, il n'avance pas. Bref le train avant offre une sacrée résistance déjà , certes atténuée sur piste mouillée.
* Le frein de parc du train principal gauche qui lâche ? Ca expliquerait que, les freins restant serrés sur le droit, l'avion pivote ainsi.
* La cale bloquant le train principal gauche qui est partie, l'avion n'ayant pas serré son frein de park ? Ca déjà ça colle plus aux observations.
Dernière modification par Anto (05-08-2008 18:23:46)
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Oui, c'était mal dit concernant le centre de gravité. Enfin, on voit que le stabilisateur de l'avion baisse vers le bas signe que l'avant de l'avion remonte légèrement prenant appui principalement sur les roues arrières et moins sur le train avant facilitant ainsi le déplacement de l'avion. Sans oublier la portance des ailes sous le vent qui le fait soulever comme il a été conçu pour même si c'est peu. :)
Faite un zoom de la vidéo et regardez bien le stabilisateur arrière de l'avion.
* Le frein de parc du train principal gauche qui lâche ? Ca expliquerait que, les freins restant serrés sur le droit, l'avion pivote ainsi.
* La cale bloquant le train principal gauche qui est partie, l'avion n'ayant pas serré son frein de park ? Ca déjà ça colle plus aux observations.
Dans l'article il est noté:
"Near injurious mishap. An unchocked, unbraked, Virgin Blue Airliner at Wellington NZ"
Personne ne sait lire l'anglais ou quoi ?
Les cales de roue et frein de park non misent.
:)
Dernière modification par Skyline (05-08-2008 20:03:10)
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Quand mère nature s'y met vraiment :
On appelle ça un microburst:
http://www.youtube.com/watch?v=wDLyssxqabc
lol
Un doute en moins ?
:)
Dernière modification par Skyline (07-08-2008 08:52:57)
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Décollage New York et atterrissage San Francisco avec le A380 de Emirate.
Dernière modification par Skyline (07-08-2008 13:10:06)
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MotorArt propose un confort style avion de pièces détachées.
Vous devinez sans doute ce qui entoure la demoiselle.
:)
Dernière modification par Skyline (14-08-2008 09:36:49)
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Sauvetage d'un pilote en Allemagne qui s'est crashé sur ... ... ?!?!? ... non, pas la peine ne regardez pas c'est sans doute une fausse vidéo ... lol ... :-)
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Il a eu bcp de chance celui là !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Oui, sur une seul "roue" lol
:)
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Sauvetage d'un pilote en Allemagne qui s'est crashé sur ... ... ?!?!? ... non, pas la peine ne regardez pas c'est sans doute une fausse vidéo ... lol ... :-)
Un pilote allemand ? Pourquoi la télevision israëlienne s'y attarde ?
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