Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Me voilà revenu d'un p'tit vol d'initiation effectué ce jour sur un socata rallye MS0893 sur l'aérodrome de Léognan-Saucats (LFCS)
En deux mots pour résumer : du Bonheur !
voici la bĂŞte :
l'intérieur de l'habitacle:
visite pré-vol:
aller, c'est le grand moment:
ma petite et sa mamie en passagers:
c'est parti pour le taxiway, on allume les feux:
vla que je teste les palonniers sur un train avant libre; po Ă©vident:
les Gaz au max, je fais ma prière :
"rotation", le vent est faible, OUF !:
après un tour de piste et quelques virages, nous voici revenus sur le tarmac:
petit debreifing, la mamie est ravie , et le gendre aussi:
pancho... "the pilot" :
Très bon souvenir, le passage du virtuel au réel est bluffant.
Pas de panique sur l'instrumentation grâce à FS j'étais en terrain connu. Par contre les sensations, ça c'est bien nouveau et .. ça me laisse sans voix!
Je n'ai qu'une envie: recommencer
Dernière modification par panchoka (20-08-2009 20:32:27)
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
Euh... tu sais que je vole Ă Saucats ??
maintenant je le sais
Petite question : il est Ă qui ce Rallye ??
Aeropilot
Si tu veux des infos sur la plateforme, ou si tu as envie de faire d'autres vols... fais moi signe.
Alexis
oki merci, je n'y manquerai pas!
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
Euh... tu sais que je vole Ă Saucats ??
Alexis
Et tu n'as pas pensé à renseigner le topic épinglé "mais où sont les pilotes de pilote-virtuel" ????
Passion pilote a Ă©crit :Euh... tu sais que je vole Ă Saucats ??
AlexisEt tu n'as pas pensé à renseigner le topic épinglé "mais où sont les pilotes de pilote-virtuel" ????
C'est fait
Passion pilote a Ă©crit :Si tu veux des infos sur la plateforme, ou si tu as envie de faire d'autres vols... fais moi signe.
Alexis
oki merci, je n'y manquerai pas!
Au plaisir de te croiser sur LFCS
Je vais voir pour réactualiser les liens, merci Yann.
@ChrisATR: tu as fait ton premier vol sur quel avion Ă Saucats ?
Super cette expérience
Dommage que les photos ne soient plus visibles
Super !
L'addiction est très rapide, y'a pas de cure ...
Faut retrouver les photos
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Très bon souvenir, le passage du virtuel au réel est bluffant.
Pas de panique sur l'instrumentation grâce à FS j'étais en terrain connu. Par contre les sensations, ça c'est bien nouveau et .. ça me laisse sans voix!Je n'ai qu'une envie: recommencer
Et voilà un intoxiqué de plus ! Toutes mes félicitations d'avoir pu franchir le pas !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
liens réparés
Merci @ toi,
j'ai commencé moi même un jour avec un vol aux commandes ...
Dans l'attente de tes futurs récits,
Filipo
Félicitation pour le vol d'initiation, tu vas voir que tu voudras y retourner vite, sur a choppé la Grippe A (Aviation)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
moi je n'ai jamais fait de virtuel ni de reel je me suis retrouver d'embler ds un avion et zou en l'air j'ai eu la peur au ventre mais je veut pas abandone ya un truc pour ce debarasser de cette trouille ou a force elle fini par disparaitre ?
moi je n'ai jamais fait de virtuel ni de reel je me suis retrouver d'embler ds un avion et zou en l'air j'ai eu la peur au ventre mais je veut pas abandone ya un truc pour ce debarasser de cette trouille ou a force elle fini par disparaitre ?
C'est normal, ça s'appelle le stress.
L'humain réagit face à une situation où il doit s'adapter et l'intensité de cette réaction dépend du savoir-faire. Voler n'est pas naturel pour nous et nous réagissons face à une menace (non maitrise du vol avec risque réel) par la fuite ou l'attaque (ça date de Cromagnon et c'est toujours dans nos gènes ...). C'est là que le ventre commence à faire des noeuds !
Donc, par l'acquisition du savoir-faire avec la complicité d'un instructeur, le stress s'atténuera et se transformera en plaisir de conduire sa machine. C'est un parcours très enrichissant !
Bons vols
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]