#1 [↑][↓] 23-10-2011 10:48:17

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
RenommĂ©e :   42 
Site Web

[FSX] Charge + treuil

Bonjour Ă  tous,

Je souhaiterais savoir comment faire, si c'est possible, avec un hélicoptère de type PUMA par exemple, pour suspendre des charges comme l'EH101 peut le faire sur des missions de FSX.

Est ce que quelqu'un a déjà essayer ?

Merci pour vos commentaires

A+

Alex

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-10-2011 05:10:41

M- B.H.A.K Laurent
Membre
Inscription : 08-04-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

contact moi par MP et /ou donne moi une adresse mail  je te dirais comment faire il recrute chez vous ?

Dernière modification par M- B.H.A.K Laurent (28-10-2011 05:12:07)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-11-2011 00:34:33

Gift
Membre
Inscription : 23-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

Tu peux pas tout simplement le dire ici, pour les autres? yikes

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-11-2011 11:57:31

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

Gift a Ă©crit :

Tu peux pas tout simplement le dire ici, pour les autres? yikes

+1
C' est secret ?


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-11-2011 13:43:42

roms84
Membre
Inscription : 19-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

C'est de la bidouille principalement.

Il faut Ă©diter le aircraft.cfg

-> Indiquer le nombre de porte:


Par exemple (je récupère d'un de mes helico fsx donc pas la peine de recopier texto la modif ca risque de pas fonctionner).
[exits]
number_of_exits=3   
exit_rate.0=0.5
exit_rate.1=0.5
exit_rate.2=0.5

Le chiffre 0.5 correspond Ă  la vitesse d'ouverture des portes.
->Mettre une ligne de code [Sling] ou un truc comme ca. Perso cette ligne je la récupère via le aircraft.cfg du eh 101.

[Sling.0]
hoist_extend_rate=4            //Feet per second
hoist_retract_rate=-4                //Feet per second
position=0.0, 0.0, -4.6            //Feet from datum
max_stretch=2.0            //Max stretch distance at ultimate load
damping_ratio=0.75            //0 for no damping to 1.0 for critically damped.
rated_load=1000            //Characteristics tension of cable in pounds
ultimate_load=25000            //Breaking force in pounds
tolerance_angle=70            //Angle, in degrees, used to determine lateral breaking force limit
auto_pickup_range=8            //Max Range, in feet, for auto-pickup
auto_pickup_max_speed=8.5            //Maximum speed (feet per second) for auto-pickup
hoist_payload_station=4            //Payload station in which the hoist will load in and out of. 1 is first station.
hoist_door=3            //Door associated with hoist.  Must be open for use.


Le 3 correspond Ă  la porte (mettre la 1 si vous voulez pas avoir d'ennuit).

La suite: il faut indiquer là où se trouve la potence (là où demarre votre cable): XXX.YYY.YYY en principe. Il faut jongler entre les chiffres qui représente la 3D (axe X Y Z).

[TailHook]
tailhook_length=4                             
tailhook_position=9.3.0, 0.0, 1.3            
cable_force_adjust=1.0
tailhook_rate=0.25

Je conseille de faire un backup du aircraft.cfg quand même au départ. Faut aussi penser à assigner les touches dans les options (si vous avez pas modifié c'est celles de base de FSX), et bien sur avoir fsx acceleration sinon c'est mort.


Petit plus:
Treuil & Elingue
[Sling.0]  Treuil (hoist)
[Sling.1]  Elingue (sling)



Voilà fin du tuto, j'ai pris du temps à le faire car à l'époque j'ai eu du mal à trouver mais j'ai réussis, je m'étais aidé de ce topic (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14273). Pour placer des charges, lit les posts suivant tu aura ta réponse.
Si tu as suivis le tutoriel et que tes chiffres pour positionner le début de ton cable est bon ca marche obligatoirement.


signature-dfec46ff93.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-11-2011 14:24:15

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [FSX] Charge + treuil

Merci pour ces infos ;

Est il possible d'avoir une Ă©lingue et un treuil sur le mĂŞme appareil et choisir l'un ou l'autre suivant le travail a faire ?
Car le placement a l'air de se faire avec la section :

[TailHook]
tailhook_length=4                             
tailhook_position=9.3.0, 0.0, 1.3            
cable_force_adjust=1.0
tailhook_rate=0.25

Donc ,faut il un [TailHook_1] ,pour placer l'ancrage ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-11-2011 16:35:30

roms84
Membre
Inscription : 19-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

Ba c'est tout bête mais je l'ai précisé à a fin de mon tuto:

Petit plus:
Treuil & Elingue
[Sling.0]  Treuil (hoist)
[Sling.1]  Elingue (sling)

Faut faire 2 lignes de code dans ce cas (attention Ă  ne pas mettre la mĂŞme porte pour les 2 cables).
Par contre je garantie pas le fonctionnement je n'ai jamais essayé.


signature-dfec46ff93.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 04-11-2011 17:22:16

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

Merci big_smile big_smile


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-11-2011 00:49:32

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [FSX] Charge + treuil

Merci pour les infos roms84.
Je vais tester..

Hors ligne

#10 [↑][↓] 05-11-2011 12:29:54

roms84
Membre
Inscription : 19-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

Tenez moi au courant :)


signature-dfec46ff93.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 12-11-2011 08:06:59

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] Charge + treuil

Salut Ă  tous,

Voilà quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum et je vois que le post intéresse ...

Alors pour ma part après quelques dizaines d'essais, en local et en multi joueurs cela fonctionne assez bien .

j'ai bien rajouté les lignes que Rom84 a écrit plus haut hormis la partie
[TailHook]
tailhook_length=4                             
tailhook_position=9.3.0, 0.0, 1.3           
cable_force_adjust=1.0
tailhook_rate=0.25

Qui existe déjà sur mon aircraft de mon PUMA de Brian.

Le petit soucis que je rencontre, mais qui ne m'empêche pas de m'amuser, c'est qu'en effet je ne sais pas utiliser uniquement le câble (sous l'appareil) sans devoir sortir le treuil et son câble du coup j'ai 2 câbles en mode multijoueurs :
10yid1f.jpg

En local , je bricole via un vol enregistré , j'ai bien mon câble sous l'appareil à la longueur que je décide sans que je soit obligé de sortir le treuil.

Donc je ne sais pas si la commande [TailHook] résoudra ce petit problème.

Aussi non, je me suis bricolé quelques objets à transporter que je place avec le SDK de FSX "Object_Placement" ( barre outils dans FSX une fois installé)

16kxkdg.jpg

w8xj68.jpg

Si d'autres on des retours sur leurs essais .

A+

Alex

Dernière modification par faf010 (12-11-2011 08:07:34)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 12-11-2011 21:24:00

roms84
Membre
Inscription : 19-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

Essaye de mettre la ligne tailhook et d'enlever sling.X  . Ca peut venir de lĂ  que tu es  2 cables.

Dernière modification par roms84 (12-11-2011 21:24:43)


signature-dfec46ff93.jpg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 17-11-2011 20:53:48

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] Charge + treuil

Salut

Ce que je comprends pas , Ă  moins que je me goure , TailHook c'est pas la crosse ?

Alex

Hors ligne

#14 [↑][↓] 19-11-2011 13:34:19

roms84
Membre
Inscription : 19-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

Je saurai pas te dire :s
Si ca marche quand tailhook y est pourquoi se poser des questions ?


signature-dfec46ff93.jpg

Hors ligne

#15 [↑][↓] 15-12-2011 12:34:04

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX] Charge + treuil

Salut Faf010, je profite de cette discussion pour te poser quelques questions.

Sur tes screens, tu manipules des objets, comment les places-tu ici, c'est une mission oĂą en vol libre, ce sont des objets fait par toi ?

Merci beaucoup ! wink


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#16 [↑][↓] 15-12-2011 18:13:03

roms84
Membre
Inscription : 19-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

Felix : Quelques lignes plus haut...

Voilà fin du tuto, j'ai pris du temps à le faire car à l'époque j'ai eu du mal à trouver mais j'ai réussis, je m'étais aidé de ce topic (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14273). Pour placer des charges, lit les posts suivant tu aura ta réponse.
Si tu as suivis le tutoriel et que tes chiffres pour positionner le début de ton cable est bon ca marche obligatoirement.

En gros sur le lien ya 2 choix, soit tu prends whisplacer soit tu prends aircarrier (j'utilise ca perso).


Tu as pas mal de charges (caisses, contener, hummer, bouteilles de gaz..) dans FSX.
Tu Ă©dites le AICarrier.cfg (qui est dans le dossier ...Program Files/AICarrier), et tu ajoutes Ă  la fin, par exemple:

[formation.XX]
title=Propane_Tank_sm
unit.0=Propane_Tank_sm, 0, 0
VoilĂ  tout wink

Dernière modification par roms84 (15-12-2011 18:13:54)


signature-dfec46ff93.jpg

Hors ligne

#17 [↑][↓] 15-12-2011 21:45:47

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] Charge + treuil

Salut FĂ©lix,

j'ai utilisé en effet AICarrier , mais les objets ne tiennent pas une fois que tu relance FSX , ils disparaissent

Donc j'ai utiliser FSX Mission Editor pour les placer et ainsi créér des vols par défaut qui permettent de garder tes objets au sol à chaque relance de FSX.

les objets je les ai fait dans GMAX , ca permet de les personaliser , comme de P4 , des bacs souples , des commandos .

A+

Alex

Hors ligne

#18 [↑][↓] 15-12-2011 22:36:27

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX] Charge + treuil

Merci les gars ! wink


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#19 [↑][↓] 16-12-2011 10:53:37

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX] Charge + treuil

Salut !

J'ai fais tout comme vous mentionnez plus haut.

J'arrive ici, j'ai pris le EH 101 d'Accélération, il a un treuil intégré :

13772359016361_20111216_103747778.jpg

Ici je ne suis pas encore sur la palette, le câble traine un peu dans l'eau, quand j'arrive le treuil sur la palette, je clique sur O (enfin une touche de mon joystick pour "Crochet de treuil"), et c'est là le problème, rien ne se passe, j'ai essayé avec la palette sur la terre ( e_Clown ) et pas mal de fois, mais il ne veut pas accrocher cop_gif


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#20 [↑][↓] 16-12-2011 12:59:39

roms84
Membre
Inscription : 19-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

Déjà évite dans l'eau, ensuite dans la réalité le câble ne traine pas par terre.

Tu démarre ton EH 101 tu descend un peu ton câble, tu fait un stationnaire au dessus de ton objet et tu réduit tes gaz jusqu'à crocheter le haut de ta palette. La touche O peut être activé dès le début du vol c'est pas un soucis.

Le plus dur c'est de faire le stationnaire.
faf010: As tu l'intention de partager tes créations ? :) Je suis assez intéressé big_smile


signature-dfec46ff93.jpg

Hors ligne

#21 [↑][↓] 16-12-2011 13:12:28

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX] Charge + treuil

A d'accord !

Je pensais que la touche O devait être "allumée" juste quand il fallait accrocher la charge wink

Merci pour les infos, je vais tester ça e_Clown


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#22 [↑][↓] 21-12-2011 19:26:38

roms84
Membre
Inscription : 19-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Charge + treuil

Alors ca marche ?


signature-dfec46ff93.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums