#1 [↑][↓] 04-11-2011 13:33:15

hypocrasfd
Membre
Lieu : Fontenilles
Inscription : 10-01-2011
Site Web

[FSX]Instabilité des commandes de gaz via saitek Yoke et trottle.

Bonjour

J'utilise depuis trois ans les composantes de saitek yoke, trottle, palonier, radio, autopilot etc.. et depuis quelques temps j'ai le problème suivant.

Instabilité des commandes affectées via FUIPC aux gaz. J'ai refais de multiples fois la calibration sur FUIPC et idem.
En fait a part régime bas et haut, la zone intermédiaire est trés instable ( ça sucre les fraises laugh)
A noter: Ca le fait quel que soit l'appareil qu'il soit mono ou bi moteur et pas de souci avec les commandes de pas d'hélice et de mixture.
A noter : J'ai supprimé les paramétres de commandes de FSX natif, donc pas de phénomène parasite lié a cela.
Pour le autres composantes de tableau de bord j'utilise SPAD.
Si quelqu'un a une idée wacko d'avance merci

Sur bimoteur c'est un calvaire car impossible d'avoir une bonne synchronisation des deux trottle. mad2_gif


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-11-2011 20:06:20

Mric29
Membre
Inscription : 29-04-2009

Re : [FSX]Instabilité des commandes de gaz via saitek Yoke et trottle.

J'ai le Saitek Pro Flight Throttle Quadrant et depuis quelques temps l'axe des gaz déconne sec... en gros c'est du "on" "off"!
J'ai tout essayé et je pense que c'est un rhéostat qui est mort. e_colere


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-11-2011 11:45:18

hypocrasfd
Membre
Lieu : Fontenilles
Inscription : 10-01-2011
Site Web

Re : [FSX]Instabilité des commandes de gaz via saitek Yoke et trottle.

Effectivement c'est pas kool, je vais faire le test d'inverser avec le deuxième module pour voir, le temps de tout reconfigurer=@ et je vais voir ce que ca donne. Post de mes conclusions bien sur suite aux tests


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-11-2011 12:16:41

hypocrasfd
Membre
Lieu : Fontenilles
Inscription : 10-01-2011
Site Web

Re : [FSX]Instabilité des commandes de gaz via saitek Yoke et trottle.

Je confirme que tu as raison c'est bien un probleme electronique eusa_clap
Merci pour ce retour d'experience
Bon vol


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-11-2011 12:27:12

Mric29
Membre
Inscription : 29-04-2009

Re : [FSX]Instabilité des commandes de gaz via saitek Yoke et trottle.

C'est peut-être un résistor mais il faudrait que je reprennes le temps de tout démonter et de tout tester!!!

Comme je n'ai pas le temps j'ai changé les attributions des commandes, je n'utilise plus l'axe défectueux et j'ai affecté la richesse à la manette de poussée sur mon joystick...


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

Pied de page des forums