Vous n'êtes pas identifié(e).
... / ... avant ( je ne sais pas avant quoi ... ), tout Ă©tait normal.
C'est d'ailleurs toujours normal sur la plupart de mes autres scènes, payantes ou gratuites, même si je n'ai pas tout vérifié.
Il n'y a qu'une partie des scènes d'Aérosoft de touchées surtout Orly. Et aussi les 3 îles de Earth Simulations, mais nettement moins que Orly et celles-ci, pourtant, ont un dossier " autogen " spécifique différent de celui des autres scènes.Bonne soirée.
Donc en résumé : Aérosoft + Earth Sim touchés , ailleurs pas de problème hormis les toits ... c'est ça ?
N'aurais tu pas tout simplement modifié l'ordre de déclaration de tes scènes à un moment "X" ?
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
280 entrées c'est un peu bcp non ?
Par hasard : il n'y aurait pas un prob d'ordre dans les scènes ?
Sur FS9 j'avais eu ce prob avec FranceVFR et le fait de l'avoir monté le prob avait disparu...
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
- Oui, LFBX-24, mais seulement une partie seulement d'AĂ©rosoft + Earth simulations.
Pour les toits, ça fait déjà un bon moment, et c'est uniquement sur la scène de La Réunion de France Touristique.
Et oui, ça m'est arrivé de modifier l'ordre de déclaration de mes scènes, mais je n'ai rien remarqué de spécial ensuite.
La dernière que j'ai bougé, c'est celle de Nantes-ville de Marcoh pour la mettre au-dessus de l'aéroport de Nantes de France VFR. C'est tout ce que j'ai fait récemment.
- Yann Solo, je viens de regarder dans ma bibliothéque des décors, j'ai 158 entrées ( en dehors de Orbx ) au-dessus des entrées par défaut de FSX. Certaines scènes ont pas mal d'entrées pour elles toutes seules. Et puis j'ai tous les petits aéroports et héliports de Suisse ( Flylogic ), OZx, Ant's aussie, Return to Misty Mooring ... et ça fait aussi pas mal d'entrées
Mais bon, c'est vrai que j'ai maintenant un FSX bien rempli, c'est pour cela que je panique quelque peu quand tu me parles de tout désinstaller et réinstaller ... ça plus tout Orbx, ça fait beaucoup ...
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Bon , après recherche avec l'ami Google , il semblerait que les scènes de *Earth Simulations soient la cause de pas mal de problèmes ( je dis bien "semblerait" ...) pour certains .
De plus :
Elles modifient : AutogenDescriptions.spb + default.xml + RoofDescriptions.spb
L'ordre de déclaration dans la bibliothèque de décors à l'air de chambouler pas mal de choses .
A ta place Handie , je commencerais non pas à les décocher de la bibliothèque , mais à supprimer les entrées en rapport avec elles ( certains disent que décocher ne suffit pas ) pour ce faire , tu peux utiliser FTX Central ou bien JAB X ... très pratique !
... Ă + ... et on garde le moral
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
Oui je te comprends cela fait du boulot !
Mais si un jour tu as un crash de DD par exemple, il faudra bien le faire....
Si vraiment tu n'arrives pas à réparer ton FSX ce sera la meilleure solution et de faire une sauvegarde régulière de ton FS pour ne plus vivre ce genre de tracas
En ce qui me concerne j'ai appliqué la méthode décrite sur le site de Filipo : j'ai plusieurs fichier scenery que je mets en fonction de mes vols ainsi cela allège FSX...
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
- LFBX-24, pour Earth Simulations, oui, je le sais car au début, quand j'installais les îles, je perdais l'autogen de France VFR et quand je réinstallais France VFR, je perdais l'autogen de Earth Simulations ...
C'est pour cela que lorsque j'ai su qu'il y avait incompatibilité entre ces scènes, j'ai réinstallé celles de Earth Simulations avec un dossier " autogen " spécifique " tout vierge au départ, pris sur le FSX nu que j'ai sur mon ancien ordi, que je mets à la place de l'autre lorsque je veux voler sur Earth Simulations. Sinon, le reste du temps, je me sers de l'autre dossier " autogen ", celui avec lequel toutes les autres scènes sont installées
Quand tu dis cela : " A ta place Handie , je commencerais non pas à les décocher de la bibliothèque , mais à supprimer les entrées en rapport avec elles ( certains disent que décocher ne suffit pas ) pour ce faire , tu peux utiliser FTX Central ou bien JAB X ... très pratique ! ", je n'y comprends rien ... tu veux parler de décocher quoi, de supprimer quoi ? Et que vient faire FTX Central là -dedans ?
Oups, je crois que je fatigue lĂ , mes neurones ne veulent plus suivre
Pour Jab X, je connais de nom, j'étais même allée voir de quoi il retournait sur le site de Jacky, mais ça m'a semblé bien trop compliqué à utiliser malgré les explications et je ne l'ai pas téléchargé.
- Yann Solo, j'avais bien commencé par faire des sauvegardes de mes disques avec Acronis True Image, mais je me suis dit que finalement ça ne servait à rien pour FSX, car même en remettant une image du disque où est FSX, ça n'irait pas puisque pas mal d'éléments sont également écrits sur le disque système ...
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
OK Handie , je n'ai peut-être pas été très clair ...
On va faire simple :
Tu te mets en configuration FSX Default .
Tu lances FSX .
Tu vas à Paramètres .
Bibliothèque de décors .
Là , tu vois toutes tes scènes installées ; au lieu de les décocher , tu cliques dessus et ensuite tu choisis "Supprimer la zone" dans les onglets de droite .
Cela va supprimer la scène du scenery.cfg mais l'installation sur ton disque dur ne sera pas supprimée pour autant .
C'est mieux comme ça ?
Bonjour !
Je me permets une petite incursion, est-ce que dans un premier temps il ne serait pas bon pour Handie de faire simplement une réparation de FSX via le DvD, c'est sans risque de perdre quoique ce soit et cela aurait l'avantage de remettre la base d'équerre .
Tout ceci en désactivant au préalable les scènes ORBX dans le "FTX Central" .
Bonne journée .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
280 entrées c'est un peu bcp non ?
Par hasard : il n'y aurait pas un prob d'ordre dans les scènes ?
Sur FS9 j'avais eu ce prob avec FranceVFR et le fait de l'avoir monté le prob avait disparu...A++
J'ai plus de 500 entrées et ça marche très bien.
Le seul problème, c'est la lenteur de chargement, j'ai donc maintenant un scenery.cfg différent selon la zone ou je veux voler.
J'avais aussi, surtout pour FS9, plus de 600 entrées et des conflits étranges. Puis j'ai appliqué la méthode de Clicdroit et de Filipo et tout ces conflits entre les couvches ont disparu, FS ne mets plus 3 plombes pour ce charger. Et avec leur système d'automatisation avec des fichiers bat c'est un jeu d'enfant
++
Bonjour ( bonsoir ) Ă tous,
Aujourd'hui, j'ai " bougé " un peu les scènes dans la bibliothéque des décors, mais ça n'a rien changé.
Puis j'ai supprimé Orly de la bibliothéque, fermé, rouvert et j'ai re-déclaré la scène, mais ça n'a rien changé non plus.
Ensuite j'ai désinstallé Orly puis je l'ai réinstallé, mais c'est toujours pareil.
LFBX-24, ok, j'ai compris ce que tu veux dire ... mais il faudrait que je fasse cela pour toutes mes scènes ?
BERDE, une réparation de FSX Accélération, ça ne présente vraiment aucun risque pour toutes les scènes et autres qui sont installés ? Même celles qui ajoutent des " trucs " à elles un peu partout ? Est-ce-que ça conserve la bibliothéque des décors ou il faut tout re-déclarer manuellement ensuite ?
Nadine
Bonsoir Handie !
Une réparation de FSX via le DVD ne résoudra peut être pas ton problème mais de toutes les façons tu ne perdra aucun des compléments que tu as déjà installés ; je l'ai pratiqué plusieurs fois sans problème .
Si tu as le pack Acceleration il te faudra faire de mĂŞme, c'est assez rapide .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Bonsoir Handie ,
Ce que te propose de faire Berde ne t'expose à aucun problème en te mettant en position "Defaut FSX" bien sûr .
Dans un premier temps , supprimes les scènes de Earth Simulations de ta bibliothèque de décors , après faut voir ...
Ă + .
Bonsoir,
J'ai 34 entrées dans la bibliothéque des décors pour mes 3 scènes Earth Simulations + quelques p'tits bonus gratuits et ces scènes ne sont pas dans " addon scenery ", même pas sur le disque où est installé FSX, elles sont sur le disque systéme.
Ca ne posera pas problème pour les re-déclarer ?
Chez Earth Simulations, ils ont un installateur et une installation un peu spéciaux.
Sinon, j'essaie de me préparer mentalement à essayer la manip de la réparation qui m'avait déjà été proposée sur le forum de Orbx au moment de l'apparition de mes toits bleus, mais que, finalement, je n'avais pas pu me résoudre à faire, ayant trop peur de ne pas réussir et de faire pire que mieux
Bonne soirée.
Nadine
Handie , supprimer les entrées ne supprimera pas les scènes des dossiers où elles ont été installées donc pas de problème pour les re-déclarer ultérieurement .
Tu peux déjà commencer par la réparation et si le problème persiste , tu "attaques" les scènes .
... courage ...
Bonne nuit ....
Ă + .
PAN ! Je la tiens ! C'est CRN qui cause les plantages !
Alors le truc c'est que j'ai d'installés PFJ, PWN, NRM, 3W5, KORS, 2S1, KHQM, KPDX.
Pas de crashs
J'ajoute CRN : crashs.
Donc le point c'est: est-ce que c'est CRN qui crash, ou est-ce que c'est parce qu'il est installé après ?
Alors le truc c'est que j'ai d'installés PFJ, PWN, NRM, 3W5, KORS, 2S1, KHQM, KPDX.
Pas de crashs
Donc le point c'est: est-ce que c'est CRN qui crash, ou est-ce que c'est parce qu'il est installé après ?
Si il n'y a que lui regarde qu'elles textures pourraient bien ĂŞtre en cause.
Pour l'ordre d'installation cela m'entonnerait car chez moi pas de plantages et il est venu après, mais comme c'est différent sur chaque config...
As tu AU installé, OZ, Ant ? si oui décoche les scènes dans FSX pour voir si il plante tjs
Sinon tu le vires !
A++
Pas de crashs
Bonjour Zangdaarr ,
Pour toi , CRN c'est quoi ???
J'ai tout ORBX_NA et pas de CRN !
Ă = .
Zangdaarr a Ă©crit :PAN ! Je la tiens ! C'est CRN qui cause les plantages !
Pas de crashs
Bonjour Zangdaarr ,
Pour toi , CRN c'est quoi ???
J'ai tout ORBX_NA et pas de CRN !
Et toujours pas de Crash g3d.dll ...
Ă = .
Bonjour,
Je pense qu'il veut dire CRM, Central Rocky Mountains, région North America
Nadine
Bonjour Handie ,
Oui , c'est aussi ce que j'imagine ... mais bon ... j'ai les deux qui sont installés (NRM et CRM) et pas de crash !
Et toi , tu en es oĂą ?
Ă + .
Bonjour Handie ,
Et toi , tu en es oĂą ?
Ă + .
LFBX-24
Pour l'instant, j'attends d'avoir une réponse à mes posts sur les forums de Earth Simulations et d'Aérosoft ...
La réparation me fait toujours peur, de même que de grosses manips sur mon FSX
Tout ce qui touche le PC, d'ailleurs, me fait peur ... la moindre installation, désinstallation, mise à jour, etc. et c'est un peu la panique à bord ... j'te dis pas quand j'ai tenté l'OC auto du processeur et quand, quelques jours plus tard, il y a eu l'écran bleu d'erreur au démarrage
Donc, actuellement, c'est toujours le statu quo
Nadine
J'ai décoché de la bibliothéque des décors, pour voir, comme demandé sur le forum Aérosoft, toutes mes entrées France VFR, mais, bien sûr, ça n'a rien changé puisque France VFR n'est pas en cause.
Dans la foulée, j'ai décoché ensuite, après avoir recoché les scènes France VFR, toutes les entrées concernant Earth Simulations.
Quand je suis allée ensuite à Orly, j'ai cru un instant que tout était revenu normal car l'autogen était revenu sur la gauche de l'aéroport, mais j'ai vite déchanté, il en manquait encore pas mal partout ailleurs
Ensuite je suis allée à CDG et là , absolument aucun autogen autour de l'aéroport
Et à Nice, rien n'avait changé, il en manquait toujours aussi.
Je retourne ensuite à Orly, et tout l'autogen qui avait réapparu tout à l'heure avait à nouveau disparu
Alors, réparation ? J'ai déjà le ventre qui commence à se tordre
Nadine
Et bien voilà , j'ai fait une réparation de FSX + Accélération et .............. ça s'est bien passé ........... mais .............rien n'a changé, j'ai même toujours mes toits bleus à La Réunion
Nadine