Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci merci!!! en download, demain je le test
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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Bonjour fro' ,
Une question n'y avait-il pas un sem dans tes projets futures, ou j'ai peut être rêvé ?
Bon vol à tous
Amicalement fab
Dernière modification par fabrice (22-10-2011 16:09:43)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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et voila pour tout les amoureux de l'Etendard IV le nouveau pack de texture est disponible http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm
SUPER FELICITATIONS BEAU TRAVAIL =W=W
Ces ETENDARDS sont de plus en plus beau, quel plaisir de voler sous de belles couleurs
@+Pappy2
Dernière modification par Pappy2 (22-10-2011 17:50:00)
Bons vols
@+Pappy2
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quel plaisir de voler sous de belles couleurs
+10000000000 Je les aime tellement que j'ai déjà volez sur toute, par contre je croit qu'il manque une texture: celle des canons, j'ai faux?
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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Bonjour fro' ,
Une question n'y avait-il pas un sem dans tes projets futures, ou j'ai peut être rêvé ?
Bon vol à tous
Amicalement fab
Bonjour Fro,bonjour à tous
Oui, moi aussi je me souviens qu'il y a à peu prés un an RFN nous affirmait que les differentes versions
de l'ETENDARD IV seraient suivies du SUPER ETENDARD, SEM y compris
je ne peux decidement plus me contenter du SEM X de LUCAS qui date de FS 2002,modifié pour FSX,
bien sur, mais tellement loin de ce chef d'oeuvre signé RFN .
SVP n'abandonnez pas l'idée ,tenez nous au courant ,je sais que cela represente beaucoup de travail,
mais je pense que nous sommes capable d'attendre.
merci pour vos superbes realisations
Amicalement
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...je me souviens qu'il y a à peu prés un an RFN nous affirmait que les differentes versions
de l'ETENDARD IV seraient suivies du SUPER ETENDARD, SEM y compris...
Hello,
Oui pour être plus précis même, Super-Etendard/SEM sont prévus mais non plannifiés...
Nos projets sont réalisés en équipe et le SUé/SEM n'a pas été choisi comme le prochain projet RFN à démarrer...
A suivre...
Fro'
Dernière modification par Fro' (05-11-2011 21:04:16)
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Bonsoir,
soyons patient !
Bien sûr nous aimerions tous tâter du SUé/SEM façon RFN, mais rappelons nous que le fils rouge qui "guide" les projets RFN réside dans la collaboration des concepteurs avec d'authentiques pilotes de l'aéronavale !
Donc le prochain projet devrait être le Crouze, comme cela a été déjà dit.
WAIT and SEE !
Dernière modification par dutrla (05-11-2011 21:16:37)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Ah ouais un Crouse
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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Vous voulez tester cette version 3.1 du Clemenceau PA2 (Tacan 109.50).
La nouveauté que Fro' nous réserve :
Lors d'un ordre de "wave-off" (annoncé pour l'instant par "Annulation"), le meat-ball s'éteint et les feux de wave-off clignotent. Mais il ne s'agit pas d'un encouragement pour mal se présenter à l'appontage...
La version est en ligne et ne concerne que le Clem en PA2.
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm
Installation : dans FSX/SimObjects/Boats/VEH_Foch-Clemenceau/Model.Clemenceau, renommez le fichier "Clemenceau_PA2.MDL" en "Clemenceau_PA2.MDL.ORI" et remplacez le par celui du zip (lien ci-dessus) après l'avoir décompressé.
Bonnes remises de gaz
Michel
Dernière modification par micpni (09-11-2011 18:57:49)
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Helo,
Petite précision: le miroir utilisé dans cette version 3.1 du "Clem -années75" nécessite d'utiliser un avion équipé de la gauge Tacan-RFN, sinon le signal (meatball) restera désespérement fixe à l'approche....
A+
Fro'
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Bonjour,
Je viens avec quelques "petites" questions,
1er:l'étendard avance tout seul,gaz au mini et après un démarrage complet de l'avion,c'est venu d'un seul coup,avant ça ne le faisait pas.Je suppose qu'il y a une solution mais je ne l'ai pas trouvé.
2éme:Je viens d'installer le dernier patch pour le meatball clignotant,il ne se passe rien,le signal reste fixe.J'ai vérifié et revérifié l'installation et respecté scrupuleusement les explications,j'ai bien trouvé tout les fichiers cités,bien choisi le Clém années 75,Tacan sur nav 2 réglé sur 109.50,j'ai bien l'O.A qui me dis "annulation" mais rien ne se passe,j'ai essayé avec le Zéphir et l'Etendard même chose.j'ai essayé trop haut,trop bas,trop à gauche,trop à droite enfin tout se qu'il ne faut pas faire.Je précise aussi que je vois bien la "boulette" qui monte et qui descend donc le meatball fonctionne,là je sèche.
3éme:Peut on laisser le fichier d'origine Clemenceau_PA2.MDL" renommé en "Clemenceau_PA2.MDL.ORI dans le dossier Model.Clemenceau avec le nouveau fichier Clemenceau_PA2.MDL qui se trouve dans le zip ou faut-il l'enlever ?
4éme:Fro' quand tu dis:"Petite précision: le miroir utilisé dans cette version 3.1 du "Clem -années75" nécessite d'utiliser un avion équipé de la gauge Tacan-RFN, sinon le signal (meatball) restera désespérement fixe à l'approche...."
je suppose que la derniere version de l'étendard ou du Zéphir son équipé de cette gauge Tacan-RFN,sinon ou la trouver (dans quel dossier) ? et dernière petite question,comment en équiper un autre avion par exemple le T45 de Dino ?
Merci pour tout le travail fournis,et pour vos futurs réponses.
siberia.
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
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Hello,
...1er:l'étendard avance tout seul,gaz au mini et après un démarrage complet de l'avion,c'est venu d'un seul coup,avant ça ne le faisait pas.Je suppose qu'il y a une solution mais je ne l'ai pas trouvé.
Je ne vois pas ce qui pourrait influencer ça...
2éme:Je viens d'installer le dernier patch pour le meatball clignotant,il ne se passe rien,le signal reste fixe.J'ai vérifié et revérifié l'installation et respecté scrupuleusement les explications,j'ai bien trouvé tout les fichiers cités,bien choisi le Clém années 75,Tacan sur nav 2 réglé sur 109.50,j'ai bien l'O.A qui me dis "annulation" mais rien ne se passe,j'ai essayé avec le Zéphir et l'Etendard même chose.j'ai essayé trop haut,trop bas,trop à gauche,trop à droite enfin tout se qu'il ne faut pas faire.Je précise aussi que je vois bien la "boulette" qui monte et qui descend donc le meatball fonctionne,là je sèche.
Comme ça j'aurais tendance à penser que si le meatball est fonctionnel mais pas le feux de WaveOff, c'est que le Clemenceau que tu vois n'est pas le dernier: si il ya des Zéphyrs au pied de l'ilot, c'est l'avant dernier, si il y a des Crouzes bleus, c'est le premier (et si ils sont blancs c'est le Foch )
Après avec FS c'est vite fait de se faire piéger...Mais en remplaçant le ficher Clemanceau _PA2.mdl par celui diffusé en 3.1, avec exactement le même nom ce devrait être OK...
3éme:Peut on laisser le fichier d'origine Clemenceau_PA2.MDL" renommé en "Clemenceau_PA2.MDL.ORI dans le dossier Model.Clemenceau avec le nouveau fichier Clemenceau_PA2.MDL qui se trouve dans le zip ou faut-il l'enlever ?
Oui tu peux laisser plusieurs fichiers . mdl dans le dossier "Model", c'est le fichier model.cfg qui est important car il fait la correspondance entre le SimObject et le model à afficher...Sinon pour plus de sécurité tu peux mettre l'ancien dans un dossier "Archives"...
4éme:Fro' quand tu dis:"Petite précision: le miroir utilisé dans cette version 3.1 du "Clem -années75" nécessite d'utiliser un avion équipé de la gauge Tacan-RFN, sinon le signal (meatball) restera désespérement fixe à l'approche...."
je suppose que la derniere version de l'étendard ou du Zéphir son équipé de cette gauge Tacan-RFN,sinon ou la trouver (dans quel dossier) ?
Oui, remplace juste NavOps.cab qui se trouve dans FSX/Gauge pour avoir la dernière version de la gauge
...et dernière petite question,comment en équiper un autre avion par exemple le T45 de Dino ?
Exactement comme l'indique le Lisez-moi de la gauge Tacan_RFN: en copiant les fichier kivinbien dans FSX/Gauges et en modifiant Panel.cfg du T45...
A+
Fro'
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Bonjour,
Merci Fro' pour ta(es) réponses,je suis vraiment le roi des c..,c'est juste que je n'es pas vu qu'il y avais la gauge Tacan-RFN qui était sortie,cela aurais évité toute cette perte de temps pour toi à répondre à des questions qui ne se posé pas.
mea coulpa
siberia.
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
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1er:l'étendard avance tout seul,gaz au mini et après un démarrage complet de l'avion,c'est venu d'un seul coup,avant ça ne le faisait pas.Je suppose qu'il y a une solution mais je ne l'ai pas trouvé.
Commences par vérifier le calibrage de tes manettes .... a+!
Si ça persiste indiques nous le régime moteur au ralenti..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonsoir,
Commences par vérifier le calibrage de tes manettes .... a+!
Si ça persiste indiques nous le régime moteur au ralenti..
Calibrage vérifié et ok,le probléme persiste.Régime moteur au ralenti:3097 RPM.
Pour le metball,ça fonctionne.Le seul point ou j'ai "galéré",c'est pour comprendre la manip des fichier .ini de l'avion et dsd_sonsRFN.ini qui doivent être fusionné en un seul,j'ai donc copié ce qu'il y a sur le fichier dsd_sonsRFN.ini que j'ai collé sur le fichier dsd_sonsEtdIVM.ini pour ne garder que celui là .J'éspére que c'est la bonne façon de faire.J'entends l'O.A à peine à 1 mile du P.A,normal?
siberia
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
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...Le seul point ou j'ai "galéré",c'est pour comprendre la manip des fichier .ini de l'avion et dsd_sonsRFN.ini qui doivent être fusionné en un seul,j'ai donc copié ce qu'il y a sur le fichier dsd_sonsRFN.ini que j'ai collé sur le fichier dsd_sonsEtdIVM.ini pour ne garder que celui là ...
Merci pour ce retour mais cette manipulation n'était pas à faire pour l’Étendard, et ni pour le Zéphyr.
Cela est noté dans la présentation de la version 3.1 du Clemenceau. Je le rajoute aussi dans la présentation de la gauge Tacan RFN car effectivement, ce n'y était pas mentionné.
Pour l’Étendard, il faut refaire ces opérations à l'envers pour que tout rentre dans l'ordre. Et si la précaution de sauvegarder les fichiers a été prise, alors il suffit simplement de les remettre en place.
Le nombre de t/min au ralenti devrait être aux environs de 2800 (2750 +/- 150 t/min).
Il faut vérifier la bonne valeur du ralenti pour des avions différents et certainement refaire un calibrage du joystick, comme l'a dit Bee Gee.
Michel
Dernière modification par micpni (12-11-2011 08:12:13)
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Bonsoir,
Après un après-midi,d'essai,diverse et varié,voilà ce qui chez moi fonctionne nickel:
Pour le Zéphir solo et l'étendard IVM,avec la ligne:
gauge74=dsd_xml_sound3!dsd_xml_sound3, 5, 0, 5, 5,.\gauges\dsd_sonsRFN.ini,pas de son ,que des grésillements.Apparemment un conflit pour le Zéphir solo (pris pour test) avec la gauge 37 dans le fichier panel,et la même chose avec l'étendard IVM 2 points (pris pour test) avec la gauge 09 dans le fichier panel
Je dirais donc (ce n'est qu'une constatation) que pour le Zéphir ainsi que pour l'étendard,il ne faut pas mettre cette ligne gauge 74 et ne pas fusionner les fichier .ini de l'avion et dsd_sonsRFN.ini
Je le répète,ce n'est qu'une constatation,je suis très loin d'avoir vos connaissances mais c'est la seul façon que j'ai trouvé pour que tout fonctionne impec.
Amic
siberia
Dernière modification par siberia22 (12-11-2011 19:30:20)
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
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...Je dirais donc (ce n'est qu'une constatation) que pour le Zéphir ainsi que pour l'étendard,il ne faut pas mettre cette ligne gauge 74 et ne pas fusionner les fichier .ini de l'avion et dsd_sonsRFN.ini...
Je dirais même plus : il ne faut absolument rien fusionner pour l’Étendard et le Zéphyr. Ils sont déjà équipés de la gauge Tacan_RFN. Toutes autres manipulations ne peut qu'engendrer des dysfonctionnements.
Michel
Dernière modification par micpni (13-11-2011 11:37:51)
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Pour en revenir à mon problème de traffic en méditerranée qui n'apparaissait pas; voici la cause exacte de mon pb:
(Pour info)
il s'agit du fichier traffic de la scène Riviera JetSet de France VFR (qui met l'embrouille dans le traffic mediterranée des PA); "trf_jetset.bgl" qui est au format FS9 et qu'il faut soit inhiber, soit le transformer en format FSX avec l'outil AI Flight Planner.
Depuis cette manip tout baigne.
Dernière modification par ramon99 (21-11-2011 22:36:21)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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