#1 [↑][↓] 07-11-2011 11:18:12

D6Bel
Membre
Lieu : EBSP - Spa la Sauvenière
Inscription : 27-11-2009
Renommée :   

[FSX]Changer l'immatriculation d'un avion

Bonjour,

Je recherche comment modifier l'immatriculation de mon Carenado T210M,
par exemple à la place de N873S mettre OO-JFR.

Quelle procédure faut il appliquer ?

Je ne demande pas d'entrer dans le détail mais uniquement la marche à suivre.

Merci pour votre aide


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-11-2011 13:31:35

Ricardo
Membre
Lieu : EBCI
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   159 

Re : [FSX]Changer l'immatriculation d'un avion

Un petit tuto fait avec Photoshop Eléments 8, mais le principe doit pouvoir être adapté aux autres programmes de dessin et retouche photo.
L'avion utilisé est le Cessna Centurion T210.

1) Ouvrir le template de la texture pour laquelle on veut changer l'imlmatriculation.
2) Dupliquer le calque. On obtient un calque "Arrière-plan copie"
3) Masquer le calque d'origine (Arrière-plan) pour le rendre invisible (facultatif)
7883331.jpg
Ici :http://img4.hostingpics.net/pics/7883331.jpg

4) Avec l'outil gomme, effacer l'immatriculation.
2878612.jpg
Ici : http://img4.hostingpics.net/pics/2878612.jpg

5) Ouvrir le template BLANC correspondant qui se trouve dans la texture WHITE et le transférer ENTRE les calque "Arrière-plan copie" et "Arrière-plan"
3478283.jpg
Ici : http://img4.hostingpics.net/pics/3478283.jpg

1746954.jpg
ici : http://img4.hostingpics.net/pics/1746954.jpg

6) Créer un calque texte avec la nouvelle immatriculation.
1239125.jpg
ici : http://img4.hostingpics.net/pics/1239125.jpg

Richard.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-11-2011 14:02:23

Yucks
Membre
Lieu : EBIS
Inscription : 17-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Changer l'immatriculation d'un avion

eusa_clap Merci... Très sympa comme tuto...


Config provisoire: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M

Mais où sont passés mes pixels?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-11-2011 14:07:15

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX]Changer l'immatriculation d'un avion

Bonjour Richard,

Merci pour ce didacticiel sur l'art de changer de l'immatriculation. Je me suis longtemps posé la question à ce sujet. Reste à trouver le courage de le faire (rires)

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-11-2011 15:42:32

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Changer l'immatriculation d'un avion

Merci M'sieur ! wink


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-11-2011 15:44:09

D6Bel
Membre
Lieu : EBSP - Spa la Sauvenière
Inscription : 27-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Changer l'immatriculation d'un avion

Ok Merci Ricardo pour ces explications.
Néanmoins j'ai un soucis pour ouvrir un fichier de texture, je m'explique par exemple dans le dossier "texture.blue classic" je ne parvient pas à ouvrir le fichier "carcenturion_a.bmp" avec photofiltre (les autres non plus) il me donne "Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier E:\Program Files ......"
Par contre dans le dossier "Texture" les différents fichiers s'ouvrent sans problème mais là les structures sont sans couleur.
Aurais-je loupé quelque chose ?


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-11-2011 16:25:16

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [FSX]Changer l'immatriculation d'un avion

D6Bel a écrit :

Ok Merci Ricardo pour ces explications.
Néanmoins j'ai un soucis pour ouvrir un fichier de texture, je m'explique par exemple dans le dossier "texture.blue classic" je ne parvient pas à ouvrir le fichier "carcenturion_a.bmp" avec photofiltre (les autres non plus) il me donne "Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier E:\Program Files ......"
Par contre dans le dossier "Texture" les différents fichiers s'ouvrent sans problème mais là les structures sont sans couleur.
Aurais-je loupé quelque chose ?

Salut, c'est le format qui est pas connu par photofiltre. Tu peux télécharger DxtBmp ici :

Ouvre ta texture sur Dxtbmp :

16189811696916_1.jpg

Tu enregistres ensuite dans un format connu : Files -> Save As -> 24bits Bmp Image dans le dossier de ton choix.

Une fois que tu as fini ta texture, tu la réouvre sur DxtBmp. Puis il faut la remettre dans le format d'origine. Dans le cas des Carenado, c'est File -> Save As -> Extended Bitmap -> DXT5.

8778310531155_2.jpg

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-11-2011 16:31:40

D6Bel
Membre
Lieu : EBSP - Spa la Sauvenière
Inscription : 27-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Changer l'immatriculation d'un avion

Merci romdu69, effectivement passé par Dxtmp et sauvegardé en 24 bits et le fichier s'ouvre correctement.


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

Pied de page des forums