Vous n'êtes pas identifié(e).
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
superbe ! continue jujug vers les 200 pages !!!!
Tu nous régale !
C'est si rare de voir de tels photos, merci à toi Jujug, c'est un plaisir
tu vas t'occuper d'EZY ?
Ça va vous faire de la concurrence !
Très belles photos, les cadrages toujours aussi réussis.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
tu vas t'occuper d'EZY ?
En tous cas ça devrait te plaire, il n'y a que des A319/A320
PS : Superbes photos jujug
Dernière modification par epdu85 (06-11-2011 09:13:02)
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
c'est pour ça que j'demande !
Oula sujet en 3eme page!
C'mon, make us dream.
Bonjour,
Très belles photos qui nous montre tout ce qui se passe "sous l'avion".
Petites questions à ce sujet:
A quoi sert le fil (electrique?) qui rentre par la porte cargo arrière du Martinair?
Sinon j'ai vu sur les photos des 777 d'Air Austral que ceux-ci sont sous énergie. Ils le reste toute la durée du stop soit presque la journée? Pourquoi ne pas tout couper? J'imagine qu'un GPU ca consomme quand même pas mal?
Merci.
A quoi sert le fil (électrique ?) qui rentre par la porte cargo arrière du Martinair ?
Sinon j'ai vu sur les photos des 777 d'Air Austral que ceux-ci sont sous énergie. Ils le reste toute la durée du stop soit presque la journée ? Pourquoi ne pas tout couper ? J'imagine qu'un GPU ça consomme quand même pas mal?
Merci.
Alors le "fil" est un câble électrique qui va du GPU situé au sol à l'avion pour alimenter les systèmes de la soute de l'avion.
Et pour les 777 UU, oui il restent alimentés toute la durée du stop (7/8 heures en général) pour permettre aux mécanos de faire leurs checks, à l'équipe ménage de nettoyer entièrement l'avion(sans gpu pas de lumière et c'est plutôt compliqué de faire le ménage dans le noir), au Catering de décharger les trolleys vide et de recharger les pleins, etc...
Un GPU Gazoil consomme environ 100 Litres pour 24 heures de fonctionnement, mais comme les réservoir font 200 litres et que les GPU ne sont pas connectés 24 heures consécutives aux avions on fait les pleins 2 fois par semaine.
A noter que depuis l'ouverture du Hall D ont utilise les GPU de l'aéroport situés sous les passerelles et qui sont électriques et donc complètement silencieux !
et puis ce soir petit test du zoom 16x :
A+
Dernière modification par Jujug (08-11-2011 19:22:43)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Que lui arrive -t-il au germania ??
+1, des pompiers sans explications ??
Merci encore du partage, bravoo !
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
superbe !!!!! Qué pasa avec le Germania
Sur une photo on diraient que les pompiers cherchent quelqu'un dans la trappe du train...
Ambulance: pax malade ?
Alors sur le Germania c'était juste une recherche de ..... chat errant !
Et sur la photo de l'ambulance avec le samu c'était cette après-midi sur un vol Aigle Azur, une femme enceinte de 8 mois ne l'a pas signalé en montant à bord pour que son enfant puisse naitre en France, mais lors de l'approche elle à fait un grave malaise alors l'avion c'est posé en urgence.
Le CDB était fou de rage...
A+
Dernière modification par Jujug (08-11-2011 22:24:11)
Mes photos sur Twitter
Magnifique ! Le chat a fini par être retrouvé?
Val
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro
Bonjour,
Autre question mais peut-être moins de ton domaine car elle concerne le plein en carburant.
Comment cela se passe t'il sur un long-courrier type CRL ou UU qui vont à la Réunion. Il doit bien y avoir 80-100t de kérozène à charger. Le gars vient avec son camion-citerne et fait le plein? Ca peut contenir 80t de kérozène un camion citerne?
Je crois savoir qu'a Paris il y a un réseau de pipeline souterrain et le camion-citerne vient se brancher dessus et finalement ne fait que office de "pompe".
Est-ce pareil à Toulouse?
Merci.
Alors non à TLS il n'y a pas de réseau enterré, ce sont des camion citerne qui viennent remplir les avions.
Pour les long courriers comme les 777 UU qui prennent souvent 90 Tonnes de carburant les pétroliers utilisent un camion avec deux citerne comme celui-ci :
En envoyant un peu plus d'une tonne par minute et sachant qu'il reste souvent au moins dix tonnes à l'arrivée le plein prend moins de 80 minutes.
A+
Mes photos sur Twitter
sur un vol Aigle Azur, une femme enceinte de 8 mois ne l'a pas signalé en montant à bord pour que son enfant puisse naitre en France, mais lors de l'approche elle à fait un grave malaise alors l'avion c'est posé en urgence.
Comment vont la mère et l'enfant ?
ou pas !...