#1 [↑][↓] 05-11-2011 20:31:20

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
RenommĂ©e :   25 
Site Web

[FSX]Gauge Tacan et Porte-avions Ă  la RFN

Hello messieurs,
Depuis cet été nous avons travaillé à la RFN sur pas mal de petites améliorations autour des opérations navales comme la gauge "Tacan" et une nouvelle version du Miroir pour les Foch et Clemenceau.

Depuis quelques jours, vous trouvez sur le site de la RFN (rubrique "Créations") une gauge "Tacan" qui permet d'équiper n'importe quel avion avec le système Tacan "porte-avions" intégré jusque là sur l'Etendard et le Zéphyr.

Cette gauge vous permet de retrouver votre porte-avions mobile (cap/distance) mais il inclu aussi la fonction de guidage "Officier d'appontage". De plus avec son fichier de configuration, vous pourrez gérer à volonté les fréquences attribuées ainsi que la liste des porte-avions détectables...

Dans quelques temps, on mettra à disposition une version 3.1 des Foch et Clemenceau "années 70" qui seront équipés d'un système d'une optique d'appontage nettement amélioré. Pour peu que l'avion utilisé soit équipé de la gauge "Tacan", le meatball est alors directement commandé par celle-ci offrant une précision de guidage bien meilleur que jusque là...

A suivre donc,
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-11-2011 20:39:17

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Gauge Tacan et Porte-avions Ă  la RFN

Merci pour l'info !

Superbe travail !


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-11-2011 20:40:05

Lau
Membre
Inscription : 05-11-2010

Re : [FSX]Gauge Tacan et Porte-avions Ă  la RFN

Que des bonnes nouvelles pour nos vols de cet hiver !

Keep up the good work !!

Merci,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

#4 [↑][↓] 09-11-2011 18:52:59

alain0568
Membre
Lieu : Sartrouville
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Gauge Tacan et Porte-avions Ă  la RFN

Bonjour a tous,



-Merci a l'Ă©quipe pour cette gauge!!=W

Si celle ci fonctionne bien sur l'etendard,le super Etendard,le crouze,j'ai du mal avec le zephir!!!!
En effet,l'aiguille bat constament de 90°  sans indiquer le PA!!
Auriez vous le meme pb,ou bien c'est moi,et dans ce cas une idée?
Merci a vous


Alain

-

Hors ligne

#5 [↑][↓] 09-11-2011 20:18:13

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX]Gauge Tacan et Porte-avions Ă  la RFN

alain0568 a Ă©crit :

Bonjour a tous,



-Merci a l'Ă©quipe pour cette gauge!!=W

Si celle ci fonctionne bien sur l'etendard,le super Etendard,le crouze,j'ai du mal avec le zephir!!!!
En effet,l'aiguille bat constament de 90°  sans indiquer le PA!!
Auriez vous le meme pb,ou bien c'est moi,et dans ce cas une idée?
Merci a vous


Alain

-

Hello,
Le Zéphyr est nativement (dans sa version FSX) équipé de la gauge Tacan. Pour la faire fonctionner il faut activer l'inter Tacan/VOR située en haut à droite de la panche principale...

Malgré tout je vous conseille de mettre à jour les fichiers NavOps.cab, Carrier.xml et Carrier.dll... Pas les autres...
A+
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 09-11-2011 20:33:31

alain0568
Membre
Lieu : Sartrouville
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Gauge Tacan et Porte-avions Ă  la RFN

RE,


-Ok,MERCI Fro!!!;)
Je n'y pensais plus!!!
A+


Alain

-

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-12-2011 22:37:28

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX]Gauge Tacan et Porte-avions Ă  la RFN

Fro' a enrichie la gauge Tacan RFN avec la fonction ILS.
Michel

Hors ligne

#8 [↑][↓] 20-12-2011 09:31:36

ramon99
Membre
Lieu : ANTIBES
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Gauge Tacan et Porte-avions Ă  la RFN

Question sur la gauge RFN Tacan V2
Est-ce que sur l'Etendard RFN la gauge tacan doit apparaitre avec les indications "Carrier" (Porte-avions) ou "FCLP" (Field Carrier Landing Practice soit en français ASSP = Appontage Simulé Sur Piste) indiquées dans un rectangle vert ???

Chez moi rien n'a changé sur cette gauge dans l'etendard, malgré les opération I et II mentionnées dans la procédure d'installation, j'ai toujours la gauge classique sans les rectangles vert.

D'ou ma question: est-ce que cette gauge V2 concerne aussi l'Ă©tendard RFN ou seulement les avions sur lesquels on la rajoute?

Merci d'avance pour vos réponses


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

#9 [↑][↓] 26-12-2011 12:46:32

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX]Gauge Tacan et Porte-avions Ă  la RFN

ramon99 a Ă©crit :

... Est-ce que sur l'Etendard RFN la gauge tacan doit apparaitre avec les indications "Carrier" (Porte-avions) ou "FCLP" (Field Carrier Landing Practice soit en français ASSP = Appontage Simulé Sur Piste) indiquées dans un rectangle vert ???
... est-ce que cette gauge V2 concerne aussi l'Ă©tendard RFN ou seulement les avions sur lesquels on la rajoute?

L’Étendard et le Zéphyr sont équipés nativement de cette gauge, sans les indications "Carrier" ou "FCLP" et sans l'ILS.
Il ne faut donc pas modifier le fichier panel.cfg de ces avions.
Seule la mise Ă  jour de l'OA, par le remplacement des fichiers dans FSX/gauges est Ă  faire.
En revanche, il faut l'installer sur les autres avions (Sauf le T6 panel JPL) pour avoir l'OA dernière version.

Merci pour ces questions. Correction faite du lisezmoi de la gauge tacan rfn :
"... L'Étendard et le Zéphyr sont équipés d'origine de la jauge Tacan RFN (sans les indications "Carrier" ou "FCLP" et sans l'ILS) et du catapultage sur coup de frein. Le T6-FSDS avec le panel de Jean-Pierre Langer comporte un instrument similaire à la jauge Tacan RFN. Pour ces trois avions ne pas faire le III de l'installation, mais uniquement la mise à jour de L'officier d'Appontage..."

Michel

Dernière modification par micpni (28-12-2011 10:19:26)

Hors ligne

Pied de page des forums