Vous n'êtes pas identifié(e).
Il valait mieux y passer quelques minutes ça que d'attendre dans un hall quelconque de l'aéroport, mais ce musée n'en valait pas tellement la peine, si ce n'est pour l'A320 d'US AIRWAYS.
Aux "commandes" d'un F4 poussiereux
Le fameux Airbus de l'Hudson
Un vrai simulateur d'époque. On est loin de FS !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
http://farm7.static.flickr.com/6213/633 … 91_z_d.jpg
Un vrai simulateur d'époque. On est loin de FS ![/center]
Ce "simu" est archi-connu des (anciens) pilotes de chasse dont c'était la bête noire pour les premières sélections : c'est en fait le contraire de FS, c'est une machine super sensible et instable dont le but n'est pas du tout d'apprendre à voler, mais de sélectionner ceux qui ont un sens "inné" du pilotage précis et fin, ou qui l'apprennent très vite. Les autres subissaient une sorte de rodéo... Les troupes d'aviation suisse en avaient et les utilisaient encore dans les années 90 (les pilotes volaient encore sur des "machines pour pilotes" comme le Hunter et le Mirage III...)
Aujourd'hui, ce critère n'est plus aussi primordial et je ne pense pas que ce "simu" soit encore utilisé dans les sélections, ou du moins pas de façon aussi sévère.
Merci pour ces photos, sympa de s'asseoir dans un F4. C'est vraiment une baignoire comme le F5, ou bien tu es nettement plus petit que moi ?
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Merci pour les photos Vincent,
.. et bein, l'A320 de l'Hudson, ils l'ont clafie de publicité !
Hors ligne
Merci pour les photos Vincent,
si si , tous les musées aéronautiques valent le détour.
Et oui, ce link c'était la bête noire de tous les candidats.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
super ! nice le F4 !!!
Hors ligne