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Même pour les Liners, peut on parler du second régime ?
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Impressionnant en effet !Mais je pense que c'est un abus de langage car physiquement il décrocherait .La TAS a du chuter considérablement mais pas au point d'égaliser les forces de traction et de frottement entre le vent l'avion .
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on n'est pas non plus sur des vents de 200 km/h, les parapluies sont encore lÃ
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Pas pu identifier le lieu, cela ressemble fort à une démo public avec passage basse vitesse, face au vent cela peut donner une vitesse sol relativement faible
le 2eme régime existe sur tout avion et bien entendu aussi sur les "liners" comme y disent de nos jours..., tu es en 2eme régime chaque fois que tu voles en dessous de la green dot de ton A320, le 2eme régime n'a rien de dangereux, il siginfie qu'on est en instabilité de propulsion, d'ailleurs on entend très bien dans la vidéo les variations importantes de régime moteur pour tenir l'instabilité ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pas pu identifier le lieu, cela ressemble fort à une démo public avec passage basse vitesse, face au vent cela peut donner une vitesse sol relativement faible
le 2eme régime existe sur tout avion et bien entendu aussi sur les "liners" comme y disent de nos jours..., tu es en 2eme régime chaque fois que tu voles en dessous de la green dot de ton A320, le 2eme régime n'a rien de dangereux, il siginfie qu'on est en instabilité de propulsion, d'ailleurs on entend très bien dans la vidéo les variations importantes de régime moteur pour tenir l'instabilité ..
Ok, merci pour les explications
amic''jules
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ca te laisse le temps de cadrer ta photo...
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Pas pu identifier le lieu
Farnborough Airshow 1994.
Amicalement,romdu69. :)
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...
le 2eme régime existe sur tout avion et bien entendu aussi sur les "liners" comme y disent de nos jours...
Merci de le confirmer, c'est bien ce que j'ai pensé, même s'il semble que cette vidéo montre plus un vol lent (vu l'incidence de la machine) comme tu l'écris toi même.
Cependant, je trouve que faire cette démo à cette altitude là , c'est quand même osé
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Impressionnant en effet !Mais je pense que c'est un abus de langage car physiquement il décrocherait .La TAS a du chuter considérablement mais pas au point d'égaliser les forces de traction et de frottement entre le vent l'avion .
Non, il pourrait même reculer, tout est une question de vitesse relative. Aucun risque de décrochage à moins d'avoir une chute brutale du vent.
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Bof, les mouettes et les Corbac' y arrivent très bien depuis bien longtemps.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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Impressionnant en effet !Mais je pense que c'est un abus de langage car physiquement il décrocherait .La TAS a du chuter considérablement mais pas au point d'égaliser les forces de traction et de frottement entre le vent l'avion .
Il va falloir revoir les bases sur les vitesses aéro Jules IAS, TAS, GS (je ne parle pas de CAS).
Faire du surplace veut dire GS=0. GS = TAS + composante vent. Donc si le vecteur vent est exactement l'opposé de ton vecteur TAS, ta GS est à zéro, tu fais du surplace par rapport à la terre, mais non seulement tu n'es pas en décrochage, mais tu voles parfaitement normalement. Après... ce n'est pas très rentable pour une compagnie de payer du fuel, un équipage, et une maintenance pour faire du surplace, sauf air-show
Enfin, c'est clairement une démonstration alpha_max basse altitude, même si avec la météo qu'il y avait ce jour-là , je n'aurais probablement pas eu envie de m'y risquer. Il y en a d'autres qui ont essayé... ils ont eu des problèmes (suivez mon regard vers Habsheim).
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Jules744 a écrit :Impressionnant en effet !Mais je pense que c'est un abus de langage car physiquement il décrocherait .La TAS a du chuter considérablement mais pas au point d'égaliser les forces de traction et de frottement entre le vent l'avion .
Il va falloir revoir les bases sur les vitesses aéro Jules IAS, TAS, GS (je ne parle pas de CAS).
Faire du surplace veut dire GS=0. GS = TAS + composante vent. Donc si le vecteur vent est exactement l'opposé de ton vecteur TAS, ta GS est à zéro, tu fais du surplace par rapport à la terre, mais non seulement tu n'es pas en décrochage, mais tu voles parfaitement normalement. Après... ce n'est pas très rentable pour une compagnie de payer du fuel, un équipage, et une maintenance pour faire du surplace, sauf air-show
Enfin, c'est clairement une démonstration alpha_max basse altitude, même si avec la météo qu'il y avait ce jour-là , je n'aurais probablement pas eu envie de m'y risquer. Il y en a d'autres qui ont essayé... ils ont eu des problèmes (suivez mon regard vers Habsheim).
Merci pour l'explication , oui je voulais dire GS
amicalement
Dernière modification par Jules744 (12-11-2011 23:17:07)
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Bien vu pour Farnborough...
j'y étais en 86 lors de la première démo de L'A300 Fly by Wire qui préfigurait les futurs A320 330 340, la démo faite était absolument stupéfiante à l'époque, de voir une aussi grosse machine évoluer comme un Rallye
http://www.flickr.com/photos/psgrayson/3987730365/
86 c'était aussi la première démo du Rafale qui était bien moins surprenante, on était déjà habitué à ce genre de démo depuis les F16, F18, le M2000 et surtout le M4000 qui surclassait de loin tout ce petit monde ...
Comme quoi rien de bien neuf depuis 25 ans !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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merci lenflure !
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