Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Je vole sur le Boeing 737NGX de PMDG, et je me demandais Ă quel moment il fallait appuyer sur les boutons VOR LOC et APP lors d'une approche ILS.
Merci de m'Ă©claircir lĂ dessus
Bonne soirée !
Luca :)
Hors ligne
En général l'ATC te dit : " volez au cap XXX° pour intercepter l'ILS YYY " : à ce moment là tu appuies sur VOR LOC.
Quand l'ATC te rappelle pour te dire : " authorisé ILS YYY " : à ce moment là tu appuies sur APP.
Bonne soirée.
Hors ligne
Salut,
Il ne faut descendre sur le glide que quand on est bien établi sur le LOC, sinon il y a danger. Il ne faut donc enclencher le mode "APP" que lorsqu'on est sur le LOC et que les moustaches du glide sont présentes, le contrôleur peut très bien d'autoriser à effectuer l'approche ILS avant que tu ne dois correctement établi sur le LOC...
Hors ligne
Mais si on devait schématiser la chose, le LOC, c'est quoi enfait, par rapport au glide.
Parce que moi je suis dans une période ou je m'habitue au FMC de Boeing, et je dois reconnaitre que je n'accorde pas d'importance à L'ATC pour l'instant...
Merci de vos réponses !
Hors ligne
Le loc c'est le path horizontal, tandis que le glide est le path vertical.
Quand tu as ton cap d'interception, tu peux armer VOR/LOC et armer APP.
APP ne s'engagera à la capture du glide que si VOR/LOC est engagé c'est à dire que le LOC a été intercepté avant le glide.
Sinon il faut engager un path de descente vertical plus rapide de façon à repasser sous le glide.
Si l'approche à été bien menée, cela n'arrive jamais
Parce que moi je suis dans une période ou je m'habitue au FMC de Boeing, et je dois reconnaitre que je n'accorde pas d'importance à L'ATC pour l'instant...
Ça n'a absolument aucun rapport
Hors ligne