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Prise de risque inconsidéré ou problème mécanique, quoi qu'il en soit c'est assez spectaculaire.
http://www.liveleak.com/view?i=3c9_1321031385
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Enfin il faut dire que la manoeuvre est quand même gonflée à cette altitude merde, si on veut se chercher des ennuis c'est vraiment ce qu'il faut faire, je ne comprendrais jamais que pour du spectacle ou de la démonstration de mania on prenne autant de risques.
Même dans FS9 je ne m'y amuse pas aussi bas.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Le pilote semble décédé... (du moins c'est ce que laissent croire les tags de la vidéo). Grosse prise de risque avec pas assez d'altitude...
Dernière modification par amentiba (14-11-2011 16:30:12)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Celui-ci..le prochain coup..que va-t'il nous faire...? surtout qu'il sera plus haut..!!
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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les autres vidéos de crash sont incroyables aussi.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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alala ! qu'est-ce qu'on ferait pas pour impressionner la galerie...
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En Airbus tout ça ne serait pas arrivé
boeing non plus
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Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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En Airbus tout ça ne serait pas arrivé
FAC 1 et 2 OFF, et tu vas voir si tu peux pas le mettre en vrac l'Abribus !!
boeing non plus
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Rien ne t'empêche de mettre un 737 sur la tranche....
Par contre je trouve que vous êtes (pour certains) très critique avec ce pilote !!
Je vous signale quand même que la plupart d'entre vous disent que ce pilote était un con, inconscient qui a pris des risques inconsidérés.
Ce pilote d'hélico était un pilote militaire expérimenté qui agissait dans le cadre d'une démonstration prévue, planifiée et répétée....De la même façon qu'on peut admirer les évolutions de la PAF, du Tator Rafale / Alphajet, des Thunderbirds, de la patrouille hélice espagnole, du Tigre français, etc....
Ici on est pas dans le cas du pilote d'hélico qui veut épater la galerie sans reconnaissance préalable et qui finit au tas !!
Donc certes il s'est planté....Je ne trouve pas de rapport sur l'accident, mais a priori pas de panne de l'appareil. Donc soit le pilote a mal exécuté sa manoeuvre, soit il l'a commencée trop bas (c'est l'explication qui revient le plus souvent).
Commencée trop bas....Exactement comme dans les vidéos suivantes :
http://www.youtube.com/watch?v=9ea16pO-fmc
http://www.youtube.com/watch?v=WNvm_1chN3A
http://www.youtube.com/watch?v=zJ3aF1K_RzM
Dans les deux premiers cas, je n'ai aucune explication. Dans le dernier cas, le pilote avait réglé son altimètre sur le QFE du terrain de Nellis et non pas du terrain de la démo, donc demi boucle commencée trop bas....
Alors oué, le pilote a commis une erreur, dans une discipline où l'erreur ne pardonne pas...
Le pilote est mort noyé, 2 membres d'équipage ont été sauvé...
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Alors oué, le pilote a commis une erreur, dans une discipline où l'erreur ne pardonne pas...
Ben ma foi personne ne dit le contraire ;-)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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Il faut toujours aller plus loin que le simple fait, qu'elle est la chaine qui conduit à cet accident en particulier et à grand nombre d'accidents en aéronautique (et autre domaine également),
Dans ce cas précis une des raisons est qu'en 2011 on continue à faire les pitres en meeting, où les démonstrations n'ont strictement plus rien à voir avec un vol opérationnel, où on risque d'une manière totalement inutile des machines coûtant la peau du cul aux contribuables que nous sommes, coût de la formation d'équipage inclus, tout cela pour démontrer je ne sais quoi à un public dont 95% ne connait rien dans le domaine, incluant un pourcentage non négligeable venant pour voir éventuellement le dompteur se faire manger par le lion, là ils ont été servis ... Ceci explique que pour ma part je ne vais plus guère voir le cirque des meetings aériens, j'y ai vu trop de conneries ..
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pas génial comme endroit pour faire du pédalo. Miraculeusement, ils ont été que légèrement blessés.
Jean-Paul
Dernière modification par jpmes (15-11-2011 13:34:05)
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Effectivement Bee Gee, mais je pense que ce que voulais dire Jeff64, c'est que la majorité des membres de ce forum s'émerveillent devant les démos de la PAF, des Breitling, du Rafale, etc, etc... qui sont PARFAITEMENT équivalente à ce que l'on voit sur cette vidéo... Seulement quand ça passe pas, le pilote est un idiot, quand ça passe c'est le meilleurs du monde...
Combien ici ont vanté la dernière démo du Rafale au Bourget et son pilote ? Pourtant les risques étaient les mêmes... C'est juste que pour le Rafale c'est passé... cette fois...
T.
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salut,
Je n'ai aucune idée de comment le pilote de l'hélico a construit sa démo, mais habituellement, il y a des passage clef qu'il faut absolument respecter sinon c'est une manœuvre évasive.
Ex : si au sommet de la boucle, je ne suis pas à XXXX ft / YYY , et bien demi tonneau (peut être pas possible avec un hélico, ca je ne sais pas).
Ce que je veux dire par la, c'est qu'il ne faut pas prendre tous les pilotes de meeting pour des fous qui ont une chance sur deux de se tuer.
Dans le cas de la PAF, je crois ne pas me tromper en disant qu'il y a un (des ?) vielleurs de sécurité sur leur fréquence. Des gens qui connaissent le programme par coeur et dès qu'il y a un problème il le voient bien avant nous. Idem pour le Rafale.
Je dirai également idem en voltige classique (pour info, au niveau le plus débutant, le bas des évolutions c'est 1000 ft, et ca fait bas pour des gens qui peuvent avoir 10hdv de voltige) : en compétition, a coté des juges un vielleur de sécurité peut interrompre à tout moment une évolution s'il juge trop dangereux la suite du programme.
Donc je suis d'accord qu'il existe des "fous", mais dire qu'il le sont tous serait faux.
C'est une évidence qu'ils prennent cependant, même pour les plus "prudent", des risques importants (perte du moteur ou des commandes de vols par ex). Mais les risques essayent d'être diminuer au maxi (par le choix de la zone d'évolution, le fait de répéter très souvent des pannes moteurs en évolution, ...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Donc je suis d'accord qu'il existe des "fous", mais dire qu'il le sont tous serait faux.
De même que dire que seuls ceux qui sont fous se tuent...
T.
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Donc je suis d'accord qu'il existe des "fous", mais dire qu'il le sont tous serait faux.
De même que dire que seuls ceux qui sont fous se tuent...
Tout à fait !
A Oshkosh, quand j'ai vu la démo de certains avions, je me suis dit plus d'une fois qu'il allait se mettre au tas ! (en particulier le Beech 18).
En voltige, j'ai plus l'habitude de voir des pilotes voler bas... Mais tout de même passer 1 ou 2 metres sur le dos ...
A+, Antoine
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