#426 [↑][↓] 18-10-2011 22:10:59

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yann Solo a écrit :

Re,

Au final ce ne serait pas photoshop mais les mêmes vues prise dans Flight pour pouvoir faire la comparaison entre FSX et Flight.

Et a voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=AK0z5ISTyew&feature=player_embedded

A++ wink

Ainsi c'est plus visible :

Flash required

A+ wink

#427 [↑][↓] 15-11-2011 15:06:58

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Renommée :   

Bonjour,

avant toute chose, as t on une idée du nombre de FSX qui ont été vendu de part le monde par Microsoft ?

Pas assez  à leur goût, puisqu'il semble être question d'attirer une plus large part de public, en commençant par supprimer le mot "simulateur" probablement synonyme de complexité !

Mais dans un autre sens Microsoft veut aussi conserver ses fans de la première heure, plus avide de réalisme !

Equation délicate non ? ! ! !

A mon sens le seul moyen sera de proposer des niveaux de réalisme à la carte.

Bref  quoiqu'il en soit on reste toujopurs avec nos éternelles questions :

Quelle machine faudra t il pour des FPS à 30 avec le maximum d'options graphiques ?

Quel degré de réalisme pourra ton espérer ?

[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

#428 [↑][↓] 15-11-2011 17:22:39

roms84
Membre
Renommée :   

en commençant par supprimer le mot "simulateur" probablement synonyme de complexité !

Je te retourne ton argument en quelques secondes (le prend pas mal): Si on enlève le mot "simulator" dans quelle catégorie sera placé ce simulateur?
Jeu ?
Logiciel ?
Simulation ?

Je pense pas qu'ils aient enlevé simulator pour une raison de complexité vu que la série dure quand même depuis pas mal de temps.
Ils ont changé le nom je pense pour montrer une évolution dans ce simulateur qui sera un FSX mais beaucoup plus complet avec surement un nouveau moteur physique et graphique.

signature-dfec46ff93.jpg

#429 [↑][↓] 15-11-2011 17:28:20

Zangdaarr
Membre
Renommée :   17 

C'est toujours amusant de voir les gens gosser sur le mot simulateur. Comme si FSX était un simulateur déjà. Vous avez vu le machin de base ?

Tant que ça vole, ça fait un simulateur.

DD.gif DI.gif

#430 [↑][↓] 15-11-2011 18:56:39

domifrance
Membre

Moi, je pense que la disparition du terme "simulator" est simplement liée au changement de l'équipe de de développeurs ...

A+ wink

#431 [↑][↓] 15-11-2011 19:46:29

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN

Salut,

Zangdaarr a écrit :

C'est toujours amusant de voir les gens gosser sur le mot simulateur. Comme si FSX était un simulateur déjà. Vous avez vu le machin de base ?

"gosser" ? Qu'est-ce donc ?
Je ne comprends pas pourquoi tu dénigres tant ce jeu/simu/logiciel qui est pourtant censé constituer l'essentiel du fonds de commerce de ce forum.

Christophe

#432 [↑][↓] 15-11-2011 19:54:31

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Site Web

Non justement, je n'ai pas l'impression qu'on parle de FS2004 ou FSX dans ce forum... wink on parle plutôt d'add-ons. Et s'il y a encore des sujets sur FSX, c'est uniquement pour des questions de stabilité, performances, optimisation, ou de l'admiration pour P3D. Jamais pour le contenu du produit ou sur les avions d'origine.

Il n'y a qu'à voir les captures d'écran: ça devient vraiment très difficile de trouver le moindre truc d'origine. Avions, scènes, textures, effets, tout est généralement remplacé.

solv_gif

#433 [↑][↓] 15-11-2011 20:56:58

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

MdMax a écrit :

Non justement, je n'ai pas l'impression qu'on parle de FS2004 ou FSX dans ce forum... wink on parle plutôt d'add-ons. Et s'il y a encore des sujets sur FSX, c'est uniquement pour des questions de stabilité, performances, optimisation, ou de l'admiration pour P3D. Jamais pour le contenu du produit ou sur les avions d'origine.

Il n'y a qu'à voir les captures d'écran: ça devient vraiment très difficile de trouver le moindre truc d'origine. Avions, scènes, textures, effets, tout est généralement remplacé.

solv_gif

Tout à fait d'accord avec toi surtout pour la stabilité > le plus que l'on parle de FSX c'est le cfg et on espère le St Graal du réglage ! laugh

Il est évident qu'ils ont voulu élargir la clientèle et j'espère qu'ils satisfera aussi les simmeurs que nous sommes. Quadrature du cercle ?

A++ wink

I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

#434 [↑][↓] 16-11-2011 09:25:58

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Renommée :   22 

roms84 a écrit :

en commençant par supprimer le mot "simulateur" probablement synonyme de complexité !

Je te retourne ton argument en quelques secondes (le prend pas mal): Si on enlève le mot "simulator" dans quelle catégorie sera placé ce simulateur?
Jeu ?
Logiciel ?
Simulation ?

Je pense pas qu'ils aient enlevé simulator pour une raison de complexité vu que la série dure quand même depuis pas mal de temps.
Ils ont changé le nom je pense pour montrer une évolution dans ce simulateur qui sera un FSX mais beaucoup plus complet avec surement un nouveau moteur physique et graphique.

Ben z'avez qu'à l'appeler FS 11 avec non pas la mention "Encore plus de réalisme", ça on connaît, mais la mention "Attention config d'enfer nécessaire".

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#435 [↑][↓] 16-11-2011 13:34:27

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

Et 13 nouvelles images viennent d'apparaitre sur le site officiel :

http://www.microsoft.com/games/flight/

Edit : dans la partie news, je ne sais pas si quelqu'un l'a vu, mais il y a une annonce concernant un poste à pourvoir en tant que "community manager and website"... : http://www.microsoft.com/games/flight/#news-hiring

Chérie, on déménage à Redmond aux USA et... Comment ? "NON, SUREMENT PAS" ? OK... laugh

Allez pour donner le moral à tout le monde, voici l'état des performances requises : http://www.microsoft.com/games/flight/#news-performance_hardware

Et la phrase indiquée tout en bas de cette page : "Please continue sharing your feedback with us and check back in December for an exciting announcement". Tout un programme...

Dernière modification par amentiba (16-11-2011 13:42:34)

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#436 [↑][↓] 16-11-2011 14:25:11

Zangdaarr
Membre

ChD a écrit :

Salut,

Zangdaarr a écrit :

"gosser" ? Qu'est-ce donc ?
Je ne comprends pas pourquoi tu dénigres tant ce jeu/simu/logiciel qui est pourtant censé constituer l'essentiel du fonds de commerce de ce forum.

Parce que:

1 - FsX est un ratage complet niveau développement
2 - Fs tout seul, quel qu'en soit le numéro, est une base sérieuse sans rien de sérieux qui a poussé dedans

the game runs smoothly on high graphics settings with the following hardware specifications:

CPU: Intel® Coreâ„¢ i7 960 @ 3.20GHz, AMD® Phenomâ„¢ II X6 1100T 3.3 GHz or better
    GPU: ATI Radeonâ„¢ HD 5870, NVIDIA® GeForce® GTX 560 or better
    HD: 10 GB Hard Drive space
    RAM: 6GB

Prévoir 4.4Ghz pour les adds-ons. Ils n'apprennent rien.

DD.gif DI.gif

#437 [↑][↓] 16-11-2011 15:16:45

Adrien9506
Membre
Renommée :   12 

Salut,

Déjà quand même un point positif le simulateur en lui même est moins lourd que celui de FSX, une différence de 5 GB d'espace disque.

@Zangdaarr

ça dépends de beaucoup de chose si le simulateur est bien programmé peut être que les scènes ou addons ne feront  pas un impact sur les performances...

ça me fait rire qu'ils disent qu'il fonctionne sur des ordinateurs avec un core 2 duo ... e_Clown
Enfin bref, c'est mieux d'avoir le simulateur en main que de lire noir sur blanc. On connait la musique.

En tout cas les images restent prometteurs, patience patience. laugh
A+

Dernière modification par AfterFly (16-11-2011 15:20:32)

#438 [↑][↓] 16-11-2011 15:51:14

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans

Afterfly a écrit :

En tout cas les images restent prometteurs, patience patience.

Ah ça aussi on connaît les images qui déchirent, c'est comme en politique, des promesses toujours des promesses.

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#439 [↑][↓] 16-11-2011 16:00:17

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

Gérard BERNARD a écrit :
Afterfly a écrit :

En tout cas les images restent prometteurs, patience patience.

Ah ça aussi on connaît les images qui déchirent, c'est comme en politique, des promesses toujours des promesses.

Les paroles s'envolent... wink

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#440 [↑][↓] 16-11-2011 19:16:47

BERDE
Membre

Bonsoir !

Et bien moi je vous je le dis, çà me plait ! e_fou2 e_fou2

Déjà aux toutes premières images j'avais aimé les couleurs qui d'origine sont beaucoup plus agréables que sur FSX .

Les screens on peut en faire des merveilles avec un retoucheur mais pour les vidéos c'est déjà plus délicat et quand je regarde la dernière vidéo je suis émerveillé .

Je suis d'une nature optimiste c'est vrai et les rabats joie, grincheux, jamais contents, je les laisse à leur triste vie ...!  laugh

Terrible, çà va être terrible . mad2_gif mad2_gif

Bernard . wink

Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

#441 [↑][↓] 16-11-2011 19:34:21

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains

Bonsoir,

BERDE a écrit :

Bonsoir !

Je suis d'une nature optimiste c'est vrai et les rabats joie, grincheux, jamais contents, je les laisse à leur triste vie ...!  laugh

Terrible, çà va être terrible . mad2_gif mad2_gif

Bernard . wink

Tu as bien raison, un peu d'optimisme çà fait un bien fou, je te rejoins totalement.

Speed Dizzy

#442 [↑][↓] 16-11-2011 19:47:36

Zangdaarr
Membre

J'espère que ça sera terrible, et non terrible

DD.gif DI.gif

#443 [↑][↓] 16-11-2011 19:59:56

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

Et de 3 avec Bernard !

C'est vrai que les derniers screenzs sont superbes mais sont ils vrais ???

A++ wink

Dernière modification par Yann Solo (16-11-2011 20:13:56)

I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

#444 [↑][↓] 17-11-2011 15:28:02

mils
Membre
Lieu : Besançon
Renommée :   

Moi je me demande comment ils peuvent simplifier davantage flight que FSX. Par ce que sur FSX on peux virer l'effet de couple, les accidents, les contraintes moteur, carbu illimité ect ... en cochant tout ça je fais jouer mon neveux de 5 ans ! difficile de faire plus grand publique non ??

#445 [↑][↓] 17-11-2011 15:42:59

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Site Web

mils a écrit :

Moi je me demande comment ils peuvent simplifier davantage flight que FSX. Par ce que sur FSX on peux virer l'effet de couple, les accidents, les contraintes moteur, carbu illimité ect ... en cochant tout ça je fais jouer mon neveux de 5 ans ! difficile de faire plus grand publique non ??

Est-ce que FSX accepte la validation des "missions" ou "brevets" si tu fais un "atterrissage" en piqué avec un vario à -15000 ft/min et que tu vises la tour au lieu de la piste ?

Je crois qu'il est possible de faire encore plus "simple", même si c'est ridicule. wink

#446 [↑][↓] 17-11-2011 15:56:48

domifrance
Membre

BERDE a écrit :

Et bien moi je vous je le dis, çà me plait ! e_fou2 e_fou2

Déjà aux toutes premières images j'avais aimé les couleurs qui d'origine sont beaucoup plus agréables que sur FSX .

Yann Solo a écrit :

Et de 3 avec Bernard !

C'est vrai que les derniers screenzs sont superbes mais sont ils vrais ???

J'ai aussi envie d'être optimiste ... je me joins donc à Bernard et ... Bernard !  smile

AfterFly a écrit :

Déjà quand même un point positif le simulateur en lui même est moins lourd que celui de FSX, une différence de 5 GB d'espace disque.

Là par contre, ça me laisse pensif ... 5 Gb de moins c'est beaucoup, alors est-ce du à une bien meilleure programmation ou à une simplification du jeu ou des décors ?  merlot

A+ wink

Domi

#447 [↑][↓] 17-11-2011 16:26:28

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Renommée :   

Toute façon on les connait. Et en plus vu ce qu' il ont dit (simulateur très très grand public), on va avoir un beau FS, voir très beau, mais optimisé comme les précédents. Les gents bont dire " Wahouu mad2_gif" . Et on pourra l' utiliser avec addons et scènes dans une dizaine d' années quand des processeurs assez puissants auront été inventés.

Go x-plane !

Dernière modification par colasmulo (17-11-2011 16:27:40)

« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

#448 [↑][↓] 17-11-2011 16:32:19

Zangdaarr
Membre

mils a écrit :

Et dans les simu Level-D y'a une option "crash inhib", vraiment n'importe quoi ce matériel de tocard.

DD.gif DI.gif

#449 [↑][↓] 17-11-2011 16:39:45

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Renommée :   
Site Web

Moi il me plait bien ce Flight wink

Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

#450 [↑][↓] 17-11-2011 18:32:50

mils
Membre
Lieu : Besançon
Renommée :   

Zangdaarr a écrit :

Et dans les simu Level-D y'a une option "crash inhib", vraiment n'importe quoi ce matériel de tocard.

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Simplement dans FSX en ayant tous les paramètres des réalisme à fond, on à quelque chose qui me parait relativement crédible ( après je ne suis pas pilote donc je ne peux comparer avec la réalité ) et si on décoche tout, ca devient de l'arcade accessible à tout le monde.

Pied de page des forums