Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
"Le Grand Collisionneur de HadronLes hadrons sont des particules sensibles à l'interaction forte, la plus puissante des quatre forces.s (Large HadronLes hadrons sont des particules sensibles à l'interaction forte, la plus puissante des quatre forces. Collider) est actuellement en cours d’installation dans un anneau de 27 kilomètres, enterré à 100 m sous terre à la frontière franco-suisse, près de Genève. Quand il démarrera en 2008, le LHC sera le plus puissant des accélérateurs de particules au monde. Des protons (ou des ions) de très haute énergie circulant dans deux faisceauGroupe de particules circulant à grande vitessex tournants à contre-sens se choqueront les uns contre les autres, dans le but de rechercher des indices de la supersymétrie, de la matière noire et de l’origine de la masse des particules élémentaires.
Les faisceauGroupe de particules circulant à grande vitessex se composent des paquets contenant des centaines de milliards de protons chacun. Voyageant quasiment à la vitesse de la lumière, ils seront injectés, accélérés, et maintenus en circulation pendant des heures, guidés par des milliers d’aimants supraconducteurs puissants.
Dans la majeure partie de l’anneau, les faisceauGroupe de particules circulant à grande vitessex voyagent dans deux lignes sous vide séparées, mais en quatre points d’interactions, il se heurtent au cœur des expériences principales, appelées Atlas, CMS, Alice et LHCb. L’énergie des protons (ou des ions) est transformée au moment du choc en une myriade de particules exotiques, que les détecteurAppareillage sensible au passage des particuless de ces quatre expériences observeront avec attention.
Les détecteur Appareillage sensible au passage des particules pourront voir jusqu’à 600 millions de collisions par seconde et les expériences scruteront les donnéeOu data, informations pour y déceler les signes d’événements extrêmement rares, tels que la création du très recherché boson de HiggsParticule élémentaire prévue par le Modèle standard, mais qui n’a encore jamais été observée ."
Certains disent comme le Stephen Hawking (qui va à l'encontre de sa propre ancienne théorie) qu'un trou noir peut se former quand on manipule les particules, ce que peut faire le « Grand Collisionneur Hadronique ».
Cette "expérience" devait se réaliser en juillet 2008 en Suisse sous Genève mais cette dernière a été repoussé en août, notamment le 7 août au soir...
Intox ou pas ? Cela semble complexe et invraisemblable, vous verrons bien !
Quelques liens pour débattre :
http://www.lhc-france.fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Large_Hadron_Collider
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1041663
JĂ©rĂ´me...
Dernière modification par Jejoff (06-08-2008 17:15:44)
Stephen Hawking n'est pas encore défunt... Et trop d'élucubration dans ce charabia pseudo scientifique.
Et puis, avec les trous noirs, il y a les fontaines blanches, donc la Suisse réapparaitra quelques part à 2 000 000 000 000 000 Années Lumières de la Terre !
I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti
Et en plus de ça, il ira en Espagne et en Belgique sans passer par le France, c'est beau l' (dés)information ...
Si on devait mourir demain
Qu'est-ce qu'on ferait de plus,
Qu'est-ce qu'on ferait de moins
Si on devait mourir demain
Question d'actualité vu que pour certains, j'aurais disparu de la surface de la terre d'ici à demain soir. :lol:
A moins de 30 km du LHC, mes chances de survie sont très faibles en cas de catastrophe.:lol:
Et pour répondre à la question, je crois que je me viverais pour de vrai mes rêves (entre autres, faire un vol en jet de chasse au dessus des Alpes, prendre un dernier repas en haut d'un 4000 mètres suisse, avec montée en hélico, etc.)
Et pour payer tout cela, je ferais des prêts chez les sociétés de crédit françaises. Vu que de toute façon je ne serais plus là pour les rembourser. :lol:
PS: Sérieusement, si je me rappelle bien, un (ou des) américain a porté plainte contre le CERN dans un tribunal de Californie. Et si je me rappelle bien, le juge n'a pas directement classé l'affaire.
Ce qui m'a fait le plus rire, c'est que même si la justice américaine avait interdit au CERN de mettre en marche le LHC, ça n'aurait servi à rien, vu que la justice américaine n'a aucun ordre à donner à un organisme établie en Suisse et en France. :lol:
PS2:
On a de la chance le trou noir s'arrêtera à la frontière,.... comme ce fut le cas pour le nuage de Tchernobyl ....
le problème, c'est que le LHC est aussi sur France. :lol:
Donc il a déjà franchi la frontière. :lol:
Dernière modification par Chris (06-08-2008 18:04:20)
Et en plus de ça, il ira en Espagne et en Belgique sans passer par le France, c'est beau l' (dés)information ...
Sauf qu'il n'a JAMAIS été dit que le nuage de Tchernobyl c'est arrêté à la frontière. La désinformation est là .
Un peu de recherche sur la chronologie des publications de presse le met en Ă©vidence.
La déclaration à laquelle vous faites allusion émane du ministère de l'agriculture qui n'avait aucune légitimité pour la faire... et évidement, elle a éclipsé tout le reste.
Dernière modification par Zangdaarr (06-08-2008 19:08:33)
Peuvent pas s'empêcher de faire des trous ces Helvètes....tiens, au hasard,.....dans le fromage
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Certains disent comme le Stephen Hawking (qui va à l'encontre de sa propre ancienne théorie) qu'un trou noir peut se former quand on manipule les particules, ce que peut faire le « Grand Collisionneur Hadronique »....
Le Stephen a aussi théorisé sur l'évaporation des trous noirs. D'autant plus rapide qu'ils sont plus petits.
Bonsoir,
Peuvent pas s'empêcher de faire des trous ces Helvètes....tiens, au hasard,.....dans le fromage
Bonne soirée !
Heu ....
N'est-ce pas plutôt dans l'Emmental français dit communément "gruyère"qu'il y a des trous ???
Il me semble là reconnaître une décision syndicale pour que le Kilo pèse moins lourd ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Bonsoir,
Ti Loup a écrit :Peuvent pas s'empêcher de faire des trous ces Helvètes....tiens, au hasard,.....dans le fromage
Bonne soirée !Heu ....
N'est-ce pas plutôt dans l'Emmental français dit communément "gruyère"qu'il y a des trous ???
Il me semble là reconnaître une décision syndicale pour que le Kilo pèse moins lourd ...
Il y a l'emmental avec des gros trous et le gruyère sans trous:
http://tatoufaux.com/spip.php?article236
MAIS !!, il peut y avoir des petites bulles dans le gruyère, mais pas plus de 6mm de diam.
En mécanique quantique, cela fait partie de la panoplie des choses possibles. C'est la téléportation quantique Monsieur Spock
Dernière modification par lepingouin (06-08-2008 21:19:14)
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
En mécanique quantique, cela fait partie de la panoplie des choses possibles. C'est la téléportation quantique Monsieur Spock
Suis pas sur que la mécanique quantique s'applique en ces termes sur de telles distances...Le possible devient tellement improbable qu'il en devient quasi impossible
Oui comme pour le loto, nous arrivons à une époque ou ce genre de situation (du moins expérience) sera de plus en plus fréquent.
Dernière modification par Jejoff (06-08-2008 22:37:50)
Toujours vivant les gars ?
Pfiou!!!
Ces trous noirs, c'est troublant...
@+++
Dernière modification par CannaSutra (07-08-2008 12:11:41)
Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10
Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com
Mesdames et messieurs,
la fin de la Suisse et des trous dans le gruyère est arrivé. Comme nous sommes avec un gouvernement qui nous cache des choses, ceci on dit vigilances orange pour les orages, or c'est vigilance orange pour les trous noir. Accrochez-vous a vos pantoufles pour ceux qui habite à côté de ce "truc". :mm :mm :mm :mm
Bon sinon, moi qui habite a côté de Basel, je risque quelque chose ?
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
QUE ce soit dit!!
IL N'Y A PAS DE TROUS DANS LE GRUYERE !
C'est L'Emmenthal qui a des trous!
C'est questceque j'dis non !!!
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Toujours vivant les gars ?
http://www.justsayhi.com/bb/files/countdown/countdown.swf?co=5EC9FF&bgcolor=666666&date_month=08&date_day=08&date_year=1&un=LHC%20ACTIVATION&size=giant&mo=08&da=08&yr=2008
Sinon, rendez vous en 2012 !
Dernière modification par Jejoff (07-08-2008 16:53:10)