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Bonjour,
Quelques instants après décollage de l'Airbus A320 de Wilco, la mention en rouge: AUTO FLT AP OFF s'inscrit sur l'écran de l'Ecam affichage alerte/moteur !
Quelle erreur est-ce que je fais, et qu'ai-je mal programmé?
Merci pour les réponses.
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t'as pas enclenché ton AP
Dernière modification par Guilhemdr400 (15-11-2011 23:41:06)
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Merci pour ta réponse!
Si, mais ça le désenclenche !
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Tu tires trop sur le manche !
Si le trim est mal réglé des le départ ou que tu tires sur le manche trop violemment, l'autopilote se déconnecte
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Je ne pense pas trop tirer sur le manche, mais je peux refaire une tentative.
Lorsque j'enclenche AP1 l'avion monte normalement et au bout d'une trentaine de secondes, il se déconnecte et AUTO FLT s'inscrit en rouge, je re-clique sur AP mais il se re-déconnecte immédiatement!
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tu bouges ton manche ! ne touche plus à rien des commandes après ! ou sinon y'a un problème sur l'avion
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kopek666 a Ă©crit :Tu tires trop sur le manche !
Si le trim est mal réglé des le départ ou que tu tires sur le manche trop violemment, l'autopilote se déconnecteWait, on parle bien d'un Airbus là ?
Sur le Wilco j'ai déjà eu ce problème !
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Bonjour,
Merci pour vos réponses, en décollage les manettes sont sur Flex (poussée réduite)!
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Sur le FMA tu as bien un information "Man Flex X°"
Pouquoi je te dis cela parceque si tu es sur TOGA le PA se désengage "normal" , donc manettes sur flex ok , mais info au FMA également , c'est à dire que l'avionique à bien pris en compte le fait que tu es en FLEX ...
Le rĂŞve n'a pas de limite
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Je pensais aux fait que les deux manettes de poussée placées au dessus du cran MCT (par expl TOGA) , l'avion au sol désengage le PA..(de manière à éviter un décollage avec AP engagé à la suite d'un touch and go par expl)
Mais il y a bien d'autre facteurs qui désengagent le PA en loi normal
- la protection hauta active
- la protection grande incidence est active (x prot + 1° est atteinte)
- l'assiette dépasse 25° ) cabrer ou 13° à piquer
- l'inclinaison est > à 45°
- la position du palonier dépasse de plus de 10° celle du trim
Le trim mal réglé au décollage est aussi un facteur de désengagement du PA car , au moment de l'engagement PA les automatismes vont agir pour reprendre les asservissements et si le volant de trim se deroule très rapidement pour ratraper un mauvais réglage, le PA se désengage.
Les commentaires tournaient autour des actions sur les commandes de vols importantes , mais pas sur la position des manettes au dela de MCT et pas au niveau du trim mal réglé au décollage
Voila , mais je ne suis pas pilote de ligne et donc un commentaire avisé serai apprèciable sur ce point précis. Il y a trop souvent des demandes sans réponses précises qui finissent par être imputées au logiciel mais qui en fait sont imputable au pilote. Si le PA se désengage c'est que dans les conditions du vol , au moins un parametre n'est pas bon, c'est logique sauf en cas de bug , mais j'ai des doutes à ce niveau là ..
voilà ma reflexion dans le but d'aider uniquement. Sur mon simu physique d'A320 j'ai déja eu ce pb , par ma faute et la machine à bien réagit...
Bonne soirée
Amicalement
GG
Le rĂŞve n'a pas de limite
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Aucune raison que le PA se désengage en TOGA!
:)
Je rejoins cette idée.
Les modes AP sont indépendants de l'ATHR dans leurs fonctionnement .Un exemple en remise de gaz sur une approche Dual Catégorie III, si le pilote met TOGA alors l'AP ne débraie pas .
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non au contraire ! il prend lui-mĂŞme en compte la modification...
l'AP ne se désengage que par une désactivation manuelle, le bouton. ou par une action sur les commandes (qui donne lui a une MAST WARN si je me souviens bien).
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Je suis vos réponses, et je pense que ce doit être l'action sur une commande qui le fait déclencher!
Mais pourquoi ne peut-on pas repasser immédiatement en AP, celui ci se déconnectant immédiatement après re-enclenchement?
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Est ce que ton joystick est bien au neutre ?
Pour l'histoire de la déconnexion PA en TOGA vous confondez pas avec le 737?
Sur 737 : en approche single channel (un seul PA engagé), le passage en TOGA mode déconnecte le PA. En approche DUAL, le PA reste engagé.
Sur 320 : en single ou dual le PA reste engagé et peut gérer la remise de gaz.
Apres effectivement peut etre quau sol sur une approche CATIII DUAL le PA se dégagera en TOGA, mais notre ami est en l'air donc...
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