#826 [↑][↓] 11-11-2011 23:00:39

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Tout cela est bien français, c'est à dire de très bas étage, on est quand même de sacrés rigolos... feraient mieux de s'occuper à essayer de vendre leur tas de tôle que passer leur temps à de tels enfantillages ...

Oui, dans mon pays, il y a des lois, les mêmes pour tout le monde, ça s'appelle la République et ailleurs c'est pareil. A ma connaissance, les grands producteurs d'avions pour fs demandent des licenses aux constructeurs. La loi est la même pour tout le monde dans la plupart des pays.

Je pense que la plus grande des sagesses est de reconnaître ses erreurs, ce que Rollus à fait, il a mon profond respect sur ce point (en plus du reste concernant son travail que je salue au passage et que je considère comme remarquable).

Tout cela est bien français, c'est à dire de très bas étage

Attention aux généralités et va voir ailleurs si c'est si mieux que ça, perso, j'ai eu la chance de traverser le monde et j'en doute. C'est je dirais par contre très français de s'auto-flageller comme tu le fais.

++

Dernière modification par ECV (11-11-2011 23:52:57)


Guillaume

Hors ligne

#827 [↑][↓] 12-11-2011 00:12:40

Green51
Membre
Lieu : LFSR forever
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salut à tous,
@ECV, Bee Gee, pour le suivre depuis un nombre d'années certain, a un sens de l'auto dérision assez développé, qu'il applique à notre cher pays et à ses grandes entreprises, fleurons de notre maîtrise technologique, etc. et bla bla bla  wink Ça peut en défriser certains, on apprécie ou pas. J'aime bien !

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

#828 [↑][↓] 12-11-2011 00:33:01

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salut à toi!

J'ai toujours eu un peu de mal avec l'autodérision, car c'est le meilleur moyen de ce mettre du côté du plus grand nombre, sachant qu'on peut donc faire dire ce qu'on veut à ses propos...

Enfin bref j'arrête là!

A+


Guillaume

Hors ligne

#829 [↑][↓] 12-11-2011 08:39:55

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

J'ai aussi beaucoup voyagé dans ma vie, j'ai vu ce qu'était la vraie misère, cela dit la France vaut bien plus que ce que nous en faisons,  elle vaut bien plus que ça, depuis tout petit j'ai vu la petitesse et l'étroitesse d'esprit de très grand nombre de nos dirigeants et tout aussi grave, celle de mes concitoyens, ce pays a besoin de grandes réformes, la plus grande étant justement l'état d'esprit mesquin, petit, étroit, idiot, stupide.... comme je ne suis pas Prévert je m'arrête là !
Le pire est atteint lorsqu'on se prend trop au sérieux.. et là on est champion il faut bien le dire ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#830 [↑][↓] 12-11-2011 09:52:54

chataignier
Membre
Inscription : 09-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bee Gee a écrit :

J'ai aussi beaucoup voyagé dans ma vie, j'ai vu ce qu'était la vraie misère, cela dit la France vaut bien plus que ce que nous en faisons,  elle vaut bien plus que ça, depuis tout petit j'ai vu la petitesse et l'étroitesse d'esprit de très grand nombre de nos dirigeants et tout aussi grave, celle de mes concitoyens, ce pays a besoin de grandes réformes, la plus grande étant justement l'état d'esprit mesquin, petit, étroit, idiot, stupide.... comme je ne suis pas Prévert je m'arrête là !
Le pire est atteint lorsqu'on se prend trop au sérieux.. et là on est champion il faut bien le dire ..

chapeau bas  monsieur....=W
JPierre je t'ai envoyé un mail...?
Thierry

Dernière modification par chataignier (12-11-2011 09:53:13)

Hors ligne

#831 [↑][↓] 12-11-2011 11:59:11

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

J'ai aussi beaucoup voyagé dans ma vie, j'ai vu ce qu'était la vraie misère, cela dit la France vaut bien plus que ce que nous en faisons,  elle vaut bien plus que ça,

Vu sous cet angle, je suis assez d'accord avec toi. Je pense juste que l'optimisation de la productivité et de l'efficience française passera par une remise en question de chacun d'entre nous. Et ça, le français, en règle générale, éprouve beaucoup de mal à le faire.

ce pays a besoin de grandes réformes, la plus grande étant justement l'état d'esprit mesquin, petit, étroit, idiot, stupide....

Je pencherais plutôt pour une acceptation par tous du fait que la remise en question des "acquis sociaux" (cette expression me fait toujours beaucoup rire, tant je la trouve d'une exceptionnelle bétise) puissent être remis en question sans être pour autant qualifiée d'antidémocratique (je ne connais pas un pays ou cette expression "acquis sociaux" existe). La remise en question est maîtresse des individus, C'est d'ailleurs la première chose qu'on fait rentrer dans le crâne des piègeards, EMAs et EOPNs car piloter une machine volante (lien avec l'aéronautiques -rire-) en sécurité est certainement aussi pointu que de gouverner un pays. Quand on voit, que selon un sondage récent, c'est en l'Armée que les jeunes français ont le plus confiance et les partis politiques en dernier je pense que l'on a à méditer dessus.

Sur ce,

++

Dernière modification par ECV (12-11-2011 12:02:00)


Guillaume

Hors ligne

#832 [↑][↓] 12-11-2011 14:08:00

Hiboux 47
Membre
Lieu : Québec, Canada
Inscription : 24-04-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

24 heures après le 11 septembre, journée de l'armistice et de respect envers nos soldats
mort pour leur patrie :

Pourquoi est-ce que Dassault Aviation ne s'entend t-il pas avec Rolland et son équipe pour
relancer la vente de ce très beau Rafale FSX sur le site internet même de Dassault et que
100 % des profits soient versés aux associations de vétérants de l'Armée de L'air et de
l'aéronavale francaise ?

Est-ce que pour pouvez transmettre mon idée aux relations publiques de Dassault ?
wink
Hiboux 47

Hors ligne

#833 [↑][↓] 12-11-2011 14:29:58

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

F-35C Lightning II Joint Strike Fighter(TM)
AV-8B II Plus Harrier(TM)
Rafale M ??
sont pas tomber sur le dos d'Abacus chez Dassault ???? 
y aurait-il 2 poids 2 mesures ? ......  e_colere
ou alors Abacus est trop lourd pour eux .... blink
p'tete parce qu'il est moche aussi laugh
moi qui n'ai pas le Rafale je soutiens tout de meme notre camarade

Dernière modification par warbird 1969 (12-11-2011 14:32:32)

Hors ligne

#834 [↑][↓] 12-11-2011 17:24:11

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bee Gee a écrit :

J'ai aussi beaucoup voyagé dans ma vie, j'ai vu ce qu'était la vraie misère, cela dit la France vaut bien plus que ce que nous en faisons,  elle vaut bien plus que ça, depuis tout petit j'ai vu la petitesse et l'étroitesse d'esprit de très grand nombre de nos dirigeants et tout aussi grave, celle de mes concitoyens, ce pays a besoin de grandes réformes, la plus grande étant justement l'état d'esprit mesquin, petit, étroit, idiot, stupide.... comme je ne suis pas Prévert je m'arrête là !
Le pire est atteint lorsqu'on se prend trop au sérieux.. et là on est champion il faut bien le dire ..

C'est justement l'absence de remise en questions qui finira par détruire ce pays, ce qui est déja bien entamé. C'est quand même sidérant de partir vivre à l'étranger pendant 10 ans et revenir et se rendre compte que rien n'a changer. Enfin, ca permet de bien rigoler tout ca aussi!!!!

Hors ligne

#835 [↑][↓] 12-11-2011 17:43:32

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bisinchi a écrit :
Bee Gee a écrit :

J'ai aussi beaucoup voyagé dans ma vie, j'ai vu ce qu'était la vraie misère, cela dit la France vaut bien plus que ce que nous en faisons,  elle vaut bien plus que ça, depuis tout petit j'ai vu la petitesse et l'étroitesse d'esprit de très grand nombre de nos dirigeants et tout aussi grave, celle de mes concitoyens, ce pays a besoin de grandes réformes, la plus grande étant justement l'état d'esprit mesquin, petit, étroit, idiot, stupide.... comme je ne suis pas Prévert je m'arrête là !
Le pire est atteint lorsqu'on se prend trop au sérieux.. et là on est champion il faut bien le dire ..

C'est justement l'absence de remise en questions qui finira par détruire ce pays, ce qui est déja bien entamé. C'est quand même sidérant de partir vivre à l'étranger pendant 10 ans et revenir et se rendre compte que rien n'a changer. Enfin, ca permet de bien rigoler tout ca aussi!!!!

C'est bien bsinchi, je vois que je ne suis donc pas seul a penser ça!

++


Guillaume

Hors ligne

#836 [↑][↓] 13-11-2011 11:26:41

ouistiti
Membre
Inscription : 05-04-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Tout est rentré dans l'ordre à présent

Hors ligne

#837 [↑][↓] 13-11-2011 14:04:16

Nicozlid
Banni(e)
Inscription : 27-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

ECV a écrit :

Je pencherais plutôt pour une acceptation par tous du fait que la remise en question des "acquis sociaux" (cette expression me fait toujours beaucoup rire, tant je la trouve d'une exceptionnelle bétise) puissent être remis en question sans être pour autant qualifiée d'antidémocratique (je ne connais pas un pays ou cette expression "acquis sociaux" existe).

++

Je ne vois pas ce que tes propos viennent faire ici. Tes opinions politiques ne nous intéressent pas. merci de ne pas les étaler dans ce sujet qui n'a rien à voir. !! e_colere3

Hors ligne

#838 [↑][↓] 13-11-2011 14:22:35

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Nicozlid a écrit :
ECV a écrit :

Je pencherais plutôt pour une acceptation par tous du fait que la remise en question des "acquis sociaux" (cette expression me fait toujours beaucoup rire, tant je la trouve d'une exceptionnelle bétise) puissent être remis en question sans être pour autant qualifiée d'antidémocratique (je ne connais pas un pays ou cette expression "acquis sociaux" existe).

++

Je ne vois pas ce que tes propos viennent faire ici. Tes opinions politiques ne nous intéressent pas. merci de ne pas les étaler dans ce sujet qui n'a rien à voir. !! e_colere3

C'est marrant, tu t'en prend à moi qui répond aux propos de Bee Gee sur une question politique. Moi j'ai le droit à une remarque, pas Bee Gee alors qu'il commence sur une question politique en parlant de réformer l'Etat... Alors fait preuve d'intelligence, même si je sais que tu attend le moindre dérapage de ma part pour le faire remarquer.

En plus, je n'ai pas fait de politique, mais une remarque socio-économique qui répond pour le coup, à une remarque politique de Bee Gee.

Dernière modification par ECV (13-11-2011 14:35:13)


Guillaume

Hors ligne

#839 [↑][↓] 13-11-2011 21:16:04

loac56
Membre
Inscription : 12-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salut à tous,
je pense que sur le sujet, on pourrait dire plein de chose. Inutile d'étaler des opinions qui n'ont rien a voir avec le sujet surtout si c'est pour se bouffer le bec comme ça, il me semble que ce site c'est: convivialité,partage.......
bons vols à tous.
loac56

Hors ligne

#840 [↑][↓] 13-11-2011 21:44:28

Black_Eagle
Membre
Lieu : Un peu partout
Inscription : 06-03-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

loac56 a écrit :

Salut à tous,
je pense que sur le sujet, on pourrait dire plein de chose. Inutile d'étaler des opinions qui n'ont rien a voir avec le sujet surtout si c'est pour se bouffer le bec comme ça, il me semble que ce site c'est: convivialité,partage.......
bons vols à tous.
loac56

+1 eusa_clap


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

#841 [↑][↓] 16-11-2011 02:33:57

Tom-cat
Membre
Lieu : Chateau-Thierry
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bisinchi a écrit :

C'est justement l'absence de remise en questions qui finira par détruire ce pays, ce qui est déja bien entamé. C'est quand même sidérant de partir vivre à l'étranger pendant 10 ans et revenir et se rendre compte que rien n'a changer. Enfin, ca permet de bien rigoler tout ca aussi!!!!

ce forum est un bel exemple de " l'esprit français " décrit dans plusieurs propos, dont le tiens. Je n'ai pas suivi les discussions pendant plusieurs semaines, et quand je reprends, je constate que c'est toujours la gueguerre des petites embrouilles entre amis ...

Cette ambiance commence a me lasser.

PS: après lecture des quelques pages que j'avais loupé, je trouve extrêmement dommage, l'interdiction de vente dont fait l'objet votre rafale (rollus et bee gee). Décidément, après l'histoire du simulateur projet rafale F2, il est clair qu'il ne fait pas bon faire une représentation du joujou des grands pontes de Dassault ..... Bien triste toute cette histoire

Dernière modification par Tom-cat (16-11-2011 02:51:53)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
780.gif

Hors ligne

#842 [↑][↓] 16-11-2011 10:06:57

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Définition de la contrefaçon selon wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrefa%C3%A7on

Si la contrefaçon (certainement ce que Dassault reproche à Rollus) est au coeur du problème, j'aimerai bien voir le produit contrefait : à savoir le modèle numérique que Rollus aurait copié...

Bien entendu il n'existe pas... Dassault n'ayant jamais sorti un quelconque addon pour un quelconque simulateur de vol du grand commerce. Donc Rollus ne peut avoir copié / contrefait l'un de leurs produits.

Rollus a réalisé des "représentations" numériques (paywares ou freewares), il s'agit donc là plus d'une question de propriété intellectuelle (bien que du coup, maintenant que j'y pense, Rollus s'est basé sur des données publiques, à savoir les données constructeurs et les photos que chacun a pu prendre du rafale...)

Sachant que j'ai la boite du produit Abacus et que je cherche encore l'agrément de licence dans la doc leur permettant de reproduire le rafale, alors que celui de Boeing y est, je me demande tout simplement si il n'y a pas un sournois qui a été se plaindre chez Dassault... Maintenant, comme je ne le sais pas et qu'on aura jamais la réponse...

Parce que c'est pas du côté du forum que Dassault est venu fouiller... Le sujet aurait été clos dès le départ...

Pour en revenir à l'histoire de la contrefaçon, si c'est bien ce que Dassault reproche à Rollus, a mon avis, la contrefaçon n'est pas avérée tant que Dassault ne présentera pas le modèle numérique sur lequel Rollus a pu se baser.

Rollus n'est pas en train de préparer un Rafale dans son jardin pour aller le vendre sur un marché du dimanche moins cher que l'original. Il a créé une représentation graphique virtuelle d'un appareil réel, et ça change tout.


Sinon j'ai pu qu'à dire à tous mes neveux de ne jamais dessiner un rafale sans avoir appelé Dassault avant... (Bonne idée ça : faire appeler les avocats du droit à l'image de Dassault pour leur demander la permission; au bout de combien de classes de trentaine d'élève, un appel par élève, vont-ils craquer ? wink )

Fiction : le petit Kevin, 6 ans, vient d'être condamné à 5 ans de prison avec sursis et à 180 000 euros d'amende ainsi que l'interdiction de toucher un stylo, un crayon ou tout objet servant à tracer des traits jusqu'à sa majorité pour avoir osé dessiner un Rafale et un Mirage 2000 sur une feuille A4. Les parents pensent à faire appel et si ça ne fonctionne pas, à la cassation...


Encore une fois, s'agit-il d'un excès dans le protectorat qui entoure cet appareil, nom, marque et logo inclus ? Ou bien pour rester terre à terre, d'une simple histoire de sous ?



On continue dans la lancée chez Abacus : http://www.abacuspub.com/default_fs.html

Concernant les appareils SAAB, Consortium Eurofighter ou Dassault, toujours pas de licence en bas de la page... Et ils ne sont toujours pas inquiétés... Peut être que Rollus devrait les contacter pour connaitre leurs arguments de défense, ça pourrait l'aider... ( oui j'ironise au plus haut point mais franchement, même si j'ai le plus grand respect pour la propriété intellectuelle, qu'on me dise en quoi Rollus a "copié" un produit éxistant... )

Dernière modification par amentiba (16-11-2011 10:18:15)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#843 [↑][↓] 16-11-2011 10:17:45

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je me permet de penser que juridiquement le problème se situe plutot dans l'exploitation (commerciale ou non) des noms "Rafale" et "Dassault" qui doivent être protégés
emoticons_my2cents.gif


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#844 [↑][↓] 16-11-2011 10:24:06

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

C172 a écrit :

Je me permet de penser que juridiquement le problème se situe plutot dans l'exploitation (commerciale ou non) des noms "Rafale" et "Dassault" qui doivent être protégés
http://volvfr.free.fr/jpg/emoticons_my2cents.gif

Si c'est bien ça, c'est une histoire d'argent tout ce qu'il y a de plus classique. Je peux comprendre que Dassault veuille protéger le nom, voire l'image de l'appareil, mais alors s'ils ont donné l'autorisation à Abacus, il faudrait qu'ils contrôlent ce qui a été produit... Le résultat entre les produits Abacus et les produits Rollus, sans vouloir jouer du cocorico, ne sont vraiment pas du même niveau... Maintenant chacun ses goûts, la merde a bien le sien... (merci de laisser le mot "merde" sans le censurer, il est assumé par son auteur, à moins qu'il n'y ai déjà un copyright...).

Dans ce cas là, Rollus n'a qu'a l'appeler autrement et tout rentrera dans l'ordre... Un peu comme les noms des joueurs dans PES quand ils ont pas la licence... On sait que c'est tel joueur de telle équipe, même si ce n'est pas le vrai nom...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#845 [↑][↓] 16-11-2011 10:30:15

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

amentiba a écrit :

Si c'est bien ça, c'est une histoire d'argent tout ce qu'il y a de plus classique. Je peux comprendre que Dassault veuille protéger le nom, voire l'image de l'appareil, mais alors s'ils ont donné l'autorisation à Abacus, il faudrait qu'ils contrôlent ce qui a été produit... Le résultat entre les produits Abacus et les produits Rollus, sans vouloir jouer du cocorico, ne sont vraiment pas du même niveau... Maintenant chacun ses goûts, la merde a bien le sien... (merci de laisser le mot "merde" sans le censurer, il est assumé par son auteur, à moins qu'il n'y ai déjà un copyright...).

Dans ce cas là, Rollus n'a qu'a l'appeler autrement et tout rentrera dans l'ordre... Un peu comme les noms des joueurs dans PES quand ils ont pas la licence... On sait que c'est tel joueur de telle équipe, même si ce n'est pas le vrai nom...

S'il l'avait appelé "avion de chasse français" il n'aurait probablement pas été embêté, mais en aurait très certainement vendu moins. Preuve de l'exploitation effective du nom !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#846 [↑][↓] 16-11-2011 10:51:56

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

C172 a écrit :
amentiba a écrit :

Si c'est bien ça, c'est une histoire d'argent tout ce qu'il y a de plus classique. Je peux comprendre que Dassault veuille protéger le nom, voire l'image de l'appareil, mais alors s'ils ont donné l'autorisation à Abacus, il faudrait qu'ils contrôlent ce qui a été produit... Le résultat entre les produits Abacus et les produits Rollus, sans vouloir jouer du cocorico, ne sont vraiment pas du même niveau... Maintenant chacun ses goûts, la merde a bien le sien... (merci de laisser le mot "merde" sans le censurer, il est assumé par son auteur, à moins qu'il n'y ai déjà un copyright...).

Dans ce cas là, Rollus n'a qu'a l'appeler autrement et tout rentrera dans l'ordre... Un peu comme les noms des joueurs dans PES quand ils ont pas la licence... On sait que c'est tel joueur de telle équipe, même si ce n'est pas le vrai nom...

S'il l'avait appelé "avion de chasse français" il n'aurait probablement pas été embêté, mais en aurait très certainement vendu moins. Preuve de l'exploitation effective du nom !

En effet, mais "biréacteur français de 5ème (4ème?) génération" l'aurait peut être emporté wink

Quoi qu'il en soit, il y a vraiment ici une volonté d'être absurde jusqu'au bout... Un simple accord commercial suffirait... Ils n'ont qu'à en faire un pour FSX... Je suis curieux de savoir s'ils s'en sortiront aussi bien avec le tandem Gmax+SDK FSX qu'avec Catia...

Dernière modification par amentiba (16-11-2011 10:58:00)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#847 [↑][↓] 16-11-2011 11:00:51

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

amentiba a écrit :

Quoi qu'il en soit, il y a vraiment ici une volonté d'être absurde jusqu'au bout...

C'est un point de vue et je doute que ce soit l'objectif chez Dassault !
La marque ne vaut que si elle est protégée. Exploiter une marque c'est reconnaitre sa valeur et donc sa protection...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#848 [↑][↓] 16-11-2011 11:23:54

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

C172 a écrit :
amentiba a écrit :

Quoi qu'il en soit, il y a vraiment ici une volonté d'être absurde jusqu'au bout...

C'est un point de vue et je doute que ce soit l'objectif chez Dassault !
La marque ne vaut que si elle est protégée. Exploiter une marque c'est reconnaitre sa valeur et donc sa protection...

Mon point de vue a sa justification solution dans la partie de la phrase que tu n'as pas copié C172 wink

Comme indiqué précédemment, je respecte la propriété intellectuelle de la marque et de son logo. C'est vraiment dommage que tout le monde ne soit pas mis sur un pied d'égalité devant ce cas précis (non je n'ai rien contre Abacus, ils ont le droit de vivre et de produire, même si je n'aime pas forcément la qualité de leurs addons...).

Mais comme je le disais plus haut, le petit Kevin qui va avoir écrit "Rafale" sous son dessin risque lui aussi la censure... Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas la même chose, comme C172 l'a écrit plus haut, free ou pay, même combat... C'est toujours le logo, le nom et la marque qui sont en jeu... D'où la raison du mot "absurde" dans mon propos.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#849 [↑][↓] 16-11-2011 11:43:10

henrion
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 01-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Si l'on peut se permettre un peu d'humour dans cette histoire bien triste et comme l'a suggéré Amentiba, au lieu de l'appeler "Rafale de Dassault", Rollus aurait dû l'appeler "Coupparcoup de Ssalaud".

Peut être que Rollus pourrait se fendre d'une lettre auprès du sénateur Dassault s'il ne l'a pas fait.

Dernière modification par henrion (16-11-2011 11:43:57)

Hors ligne

#850 [↑][↓] 16-11-2011 11:54:09

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

amentiba a écrit :

Mais comme je le disais plus haut, le petit Kevin qui va avoir écrit "Rafale" sous son dessin risque lui aussi la censure... Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas la même chose, comme C172 l'a écrit plus haut, free ou pay, même combat... C'est toujours le logo, le nom et la marque qui sont en jeu... D'où la raison du mot "absurde" dans mon propos.

Libre à toi. En fait c'est un peu comme en photo. Si le nom voir le logo sont des éléments périphériques illustratifs, ça ne pose pas de problème. Si les marques sont l'objet, le sujet, le support de la com, ça peut froisser.
Par ailleurs les actions qu'engage ou non Dassault sont parfaitement discrétionnaires et attaquer l'un pas l'autre n'est je crois même pas considéré par les tribunaux comme discriminatoire et faussant la concurrence.
Entendons nous. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient raison de faire hein ! J'essaye juste de regarder à travers leurs lunettes...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

Pied de page des forums