Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir,
L' observation attentive des mvts d'appareils sur la plateforme d'Aerosoft montre quelques bizarreries qui, si certaines peuvent apparaître négligeables, se révèlent pour d'autres assez dérangeantes pour leurs caractères non conformes à la réalité et de surcroit franchement illogiques. Un exemple: si vous suivez l'arrivée d'un liner qui vient de se poser sur la 27R et dont la tour lui indique une porte en A ou en C vous allez constater que celui-ci , après une sortie normale en Z puis K va emprunter le twy D et là, au lieu d'aller chercher la voie F autorisée, le voir contourner le T1 par la voie extérieure A totalement à contre-sens (!!!) et enfin prendre le twy N là encore à contre-sens.
La question: existe-il un moyen d'intervenir au niveau de l'afcad pour modifier les chemins préétablis et semble -t-il inscrits dans le programme de l'add-on? Pour ma part je dois dire que, malgré mes recherches et de nombreux essais, je n'y suis pas arrivé.
Hors ligne
...par la voie extérieure A totalement à contre-sens (!!!) et enfin prendre le twy N là encore à contre-sens.
La question: existe-il un moyen d'intervenir au niveau de l'afcad .
Le problème est qu'il n'y a pas de notion de sens dans la logique afcad
Hors ligne
Une idée au hasard ; et si l'on coupe certains trajets AFCAD en supprimant des segments ?
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
Hors ligne
Le problème est qu'il n'y a pas de notion de sens dans la logique afcad
Oui, je veux bien mais le chemin suivi par l'avion au sol répond nécessairement à des contraintes déterminées et fixées par le réalisateur de l'afcad. Ainsi on constate qu'un facteur de contrainte pour l'AI une fois posé est d'emprunter le plus court chemin de la piste d'atterrissage à la porte même à faire un demi-tour et à remonter la piste(!). Alors si je reviens à mon premier exemple de départ pourquoi faire passer l'AI par la voie A sinon à considérer ( ce que je n'ai pas vérifié) qu'elle représente le plus court chemin des chemins possibles.
Hors ligne
le chemin suivi par l'avion au sol répond nécessairement à des contraintes déterminées et fixées par le réalisateur de l'afcad. .
Pas vraiment. s'il y a plusieurs voies, ce n'est pas le createur de l'afcad mais la "logique" AI qui détermine la route
Hors ligne
... la "logique" AI (qui) détermine la route
et celle-ci semble bien correspondre au choix du plus court chemin possible; donc il nous faut accepter ce compromis et ne pas faire trop de cas des invraisemblances observées.
Hors ligne
Pages 1