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Bonjour,
J'ai un problème avec ADE...
Quand je mets des barrières (Boundary fence) dans mon aéroport, le compilateur me dit que les barrières que j'ai placées n'existent pas et qu'il y a des erreurs à toutes les lignes du XML!
ScruffyDuck Scenery Design Engine Compiling
Using UNKNOWN BglComp....Parsing document: C:\Users\Mickael\Desktop\Aérodrome Lyon Corbas FSX\scenery\LFHJ_ADEX_STRS.xml
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2031: Failed element parse <BoundaryFence>
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2032: XML Parse Error! Element tree follows:ERROR: <FSData
ERROR: version = 9.0
ERROR: >
ERROR: <Airport
ERROR: country = France
ERROR: city = Lyon
ERROR: name = Corbas
ERROR: lat = 45.6528586972679
ERROR: lon = 4.91491769093809
ERROR: alt = 199.0M
ERROR: magvar = 0.200000002980232
ERROR: trafficScalar = 0.7
ERROR: airportTestRadius = 5000.0M
ERROR: ident = LFHJ
ERROR: >
ERROR: <BoundaryFence
ERROR: profile = {a825de17-9ad3-4e40-8da3-2ce71a0d7e5c}
ERROR: >
ERROR:
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2031: Failed element parse <Vertex>
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2032: XML Parse Error! Element tree follows:ERROR: <FSData
ERROR: version = 9.0
ERROR: >
ERROR: <Airport
ERROR: country = France
ERROR: city = Lyon
ERROR: name = Corbas
ERROR: lat = 45.6528586972679
ERROR: lon = 4.91491769093809
ERROR: alt = 199.0M
ERROR: magvar = 0.200000002980232
ERROR: trafficScalar = 0.7
ERROR: airportTestRadius = 5000.0M
ERROR: ident = LFHJ
ERROR: >
ERROR: <BoundaryFence
ERROR: profile = {a825de17-9ad3-4e40-8da3-2ce71a0d7e5c}
ERROR: >
ERROR: <Vertex
ERROR: lat = 45.6544298275936
ERROR: lon = 4.91696008041019
ERROR: >
ERROR:
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2031: Failed element parse <Vertex>
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2032: XML Parse Error! Element tree follows:ERROR: <FSData
ERROR: version = 9.0
ERROR: >
ERROR: <Airport
ERROR: country = France
ERROR: city = Lyon
ERROR: name = Corbas
ERROR: lat = 45.6528586972679
ERROR: lon = 4.91491769093809
ERROR: alt = 199.0M
ERROR: magvar = 0.200000002980232
ERROR: trafficScalar = 0.7
ERROR: airportTestRadius = 5000.0M
ERROR: ident = LFHJ
ERROR: >
ERROR: <BoundaryFence
ERROR: profile = {a825de17-9ad3-4e40-8da3-2ce71a0d7e5c}
ERROR: >
ERROR: <Vertex
ERROR: lat = 45.6537129907597
ERROR: lon = 4.91715981828117
ERROR: >
ERROR:
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2607: Compilation errors detected, compilation failed!Parse complete!
Quel est le problème?
Merci :)
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Bonjour,
Dans l'ordre :
- ta question porte sur du développement donc postes pûtôt dans la rubrique "Créations ..." ainsi plus de gens lirons et pourrons te répondre
- ta question semble porter sur FSX mais pour quelle version de FS veux-tu développer ?
- quelle version de ADE utilises-tu ? ADE9x qui permet de travailler pour FS9 et FSX ?
- ton SDK est-il installé et dans quelle version ?
A priori les 2 erreur qui reviennent dans ton fichier de log indique un souci dans ton fichier XML qui va te servir à placer tes objets ... ce fichier est généré par ADE en tant que fichier intermédiaire pour ensuite créer le BGL final.
Voyons d'abord les réponses pour définir le cadre de ton problème ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Pour répondre dans l'ordre:
- Un modérateur déplacera
- FSX Pro + Accélération
- La toute dernière version
- Le SDK est installé et je sais juste que la version est celle d'il-y-a deux ans (quand j'ai acheté FSX)
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La toute dernière version ... pourrais-tu préciser ?
En ce qui me concerne quand je le lance ou que je clique sur le menu Help- About l'infomartion affichée est 01.50.11
D'où récupères-tu tes "Boundary Fence" (leur GID est {a825de17-9ad3-4e40-8da3-2ce71a0d7e5c})
Si tu as FSX + Acceleration, il te faudra le SDK plus les SDK-SP1a et SDK-SP2. Pour plus d'infos, il y a ce lien là : http://www.gripari.fr/FSX/FSX.htm ou celui-ci: http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=16409
Sur ton DVD, sous le répertoire SDK tu devrais disposer d'un répertoire SP1a avec la première mise à jour du SDK et un fichier sdk.msi de 216 Mo qui correspond à la seconde mise à jour.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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En ce qui me concerne, le BGLComp.exe (313 ko - 10/12/2007) provient de l'installation de mon SDK (SP1 + SP2) d'ailleurs il se trouve sous Z:\Tools\SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK
@+ Didier
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1 - J'ai installé SP1 (SP2 est déjà installé avec Acceleration)
2 - Je n'arrive pas à trouver BglComp sur le web...
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Je me répète: En installant le SDK tu as BGLComp sous ... SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK
Autement dit si tu n'as pas le SDk sur ton DVD ou si tu n'as pas la version Deluxe tu ne pourras pas faire de développement.
@+ Didier
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J'ai la version pro et j'ai installé le SDK situé sur le CD1!
Et la compilation fonctionne parfaitement si il n'y a pas de barrières.
Dernière modification par Mimi74 (19-11-2011 09:59:42)
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Tes différents messages sont un peu flous:
- as-tu installé FSX ? à priori oui
- as-tu installé le SP1 + SP2 et/ou le SP Accérlération sur ton FSX ? à priori oui
- as-tu installé le SDK du premier DVD ?
- as-tu patché ton SDK avec le SP1 du SDK puis le SP2 et/ou SP d'Accélération pour le SDK ?
Si tu as le SDK d'installé, alors BGLComp.exe est dans l'arborescence de ton SDK: trouves cette arborescence (C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator X SDK\SDK le plus souvent) et lances la fonction recherche à partir de cet endroit et il y a de fortes chances que tu l'ai sous ... SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK
Si tu ne l'avais pas, je ne vois pas comment tu arriverais à compiler.
De toute façon comme le SDK de FSX n'est pas free, à moins de chercher dans l'illégal tu ne l'auras pas sur le Web !
@+ Didier
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Je possède bien BglComp.exe dans le répertoire que tu m'as cité, mais je ne sais pas si j'ai "patché" le SDK avec le SP1 puis le SP2...
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Et on fait comment pour "patcher?"
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Salut à tous,
Pour une installation aux petits oignons du SDK, Patrick RENAUDIN fournit un tuto impeccable : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm , fichier Tutorial SceneryX.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il peut s'agir d'un pb dû à MSXML ... Là on verra !
A+
Green51
Gonfleur d'hélice
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