Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ă tous,
Les années 50 constituent, sans nul doute, une période faste et incroyablement mouvante, dans la progression de la technologie et de la conception des Jets, notamment en ce qui concerne l'aviation Militaire. La crainte de l'étoile rouge aux Etats-Unis, permit à un certain nombre de projets de voir le jour. L'esprit de l'époque et l'avancée rapide dans le monde encore mal connu, au delà du Mach, donnèrent naissance à des Jets légendaires, dans la course au "toujours plus vite, toujours plus haut....et toujours plus gros". Ce phénomène fut accompagné également, et malheureusement, par le nombre de Crash qui allait avec !!! La Mission du Pilote d'Essais, à l'époque, s'inscrivait bien dans él'étoffe des héros"....ou dans un programme de suivi psychiatrique pour attitude suicidaire !!!! Les essais en vol ne bénéficiaient effectivement pas des possibilités de simulation actuelles. Au delà de la planche à dessin, de la règle à calcul et de la soufflerie.....il fallait, assez rapidement, s'installer à bord, afin de vérifier ce qui avait été théoriquement calculé !!! la zone d'incertitude était plus large....et les accidents plus nombreux. Le résultat général de ces programmes est aujourd'hui intégré dans nos jets de combat modernes.
La Century Series désigne une série d'appareils de légende que nous connaissons tous:
Le F-100 Super sabre, Le F-101 Woodoo, le F-102 Delta Dagger, le F-104 Starfighter, le F-105 Thunderchief et le F-106 Delta Dart.
Ces appareils sentent bon Buck danny, Dan Cooper et Chuck yeager !!! Malgré leurs défauts, leur comportement de "fer à repasser" aux basses vitesses, ils possèdent une "gueule" certaine et ont donné à beaucoup de personnes l'envie de devenir pilote !!
L'idée est de poster quelques screens des appareils que je possède, pour ouvrir le bal !!
Voici donc le F-100, le F-105 et le F-106. J'ai également en rayon le F-104 de CS, mais celui-ci est prévu pour FS9 et présente un comportement assez "bizaroïde" sous FSX (à ce titre, si quelqu'un peut m'orienter pour le faire fonctionner sous FSX.....je l'aime d'avance !!!)
A la suite de ces screens, en fonction de votre envie, des appareils que vous possédez.....n'hésitez pas à compléter....C'est Open Bar !!!
Au plaisir de découvrir vos screens....et excellents vols à tous !
@+
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
J'adore le Thunderchief !!!
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
=W=W=W=W=W=W=W=W
superbe série , superbe appareil et très heureux de te revoir parmi nous
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Salut HUD59,
Belles pics, beaux zings, superbe époque, merci pour l'idée, chez qui peut-ont trouver ces addons?
Je me permets "d'alimenter" ton topic avec un lien qui un rapport assez direct avec la Century series et avec ton avatar aussi. Pour ceux qui ne connaissent pas ce document vidéo, ATTENTION, il y à des scènes assez brutales, il faut donc s'accrocher...
En tout cas fallait le vouloir et avoir les C.......s=V
Cheers.
http://www.youtube.com/watch?v=3UEYxf4fl_A&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=s4tuvOer_GI
Dernière modification par yankeeromeo (20-11-2011 09:20:33)
=W=W=W=W=W=W=W=W
superbe série , superbe appareil et très heureux de te revoir parmi nous
bruno
Salut Bruno,
Merci beaucoup pour ton "com" !!
Je vais tenter de rattraper le temps perdu !!!
@+
Philippe
J'adore le Thunderchief !!!
Bug.
Salut Bug,
Merci beaucoup pour ta visite.
J'ai bien noté....Je vais m'emplyer à compléter la série avec quelques screens de la "Bûche" en situation !!!
@+
Philippe
il est magnifique !
Merci beaucoup pour vos visites !!
A priori, le "105" semble tenir la vedette pour le moment !! Je projette donc de compléter rapidement avec quelques screens de cette belle et grosse "Bête" qui brille au soleil, comme les jets de l'époque !!
A très vite, donc !!
Philippe
Sympa ! Merci pour les images et le rappel.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Salut HUD59,
Pas de soucis et merci pour les liensIinfos.
Cheers.
Salut HUD Bravo pour tes screen, j'apprécie ta passion pour les F-105 , si je ne trompe le F-105 est lui aussi d'alpha mais payant (on dit google is your friend )
Au faite ça te va un vol sur Thunderchief aujourd'hui? Si oui contacte moi via skype (Black_Eagle016)
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Salut Ă tous,
Merci pour vistes et "com" !!
Le "105" bénéficiant des faveurs d'un certain nombre d'entre vous, je complète par une "Ch'tite" série....Un petit vol matinal entre China Lake et Edwards AFB.
@+ et excellents vols Ă tous
PS: C'est toujours "Open Bar" pour les screens que vous souhaiteriez déposer !!!
Salut HUD Bravo pour tes screen, j'apprécie ta passion pour les F-105 , si je ne trompe le F-105 est lui aussi d'alpha mais payant (on dit google is your friend )
Au faite ça te va un vol sur Thunderchief aujourd'hui? Si oui contacte moi via skype (Black_Eagle016)
Salut "Black Eagle",
Merci pour ta visite, c'est très sympa !!
MĂŞme si je n'ai pu ĂŞtre au rdv, par rapport Ă ton invitation.....je retiens !!!
L'idée d'un vol en patrouille en "105", me tente bien.....
@+ et excellents vols Ă toi.
Quand tu veut HUD
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Hey Comment vas-tu Philippe ???
Superbe série avec comme d'habitude l'histoire et les très bonnes explications
Merci
Salut Sledge !!!
Je vais bien, merci beaucoup.
Je suis très heureux que la série te plaise !!
Amicalement.
Philippe
Salut Ă tous,
Je complète ce soir, par un rapide screen de la "Bûche"..... Le "105" en opération à Khorat AFB, lors des années....Vietnam !!
@+ et excellents vols Ă tous !!