Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Salut à tous,
J'écris ce petit post pour vos faire avoir que 3 skins de YoYo sont disponibles en téléchargement chez AVSIM:
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=pzl-104+yoyosims&CatID=fsxacrp&Go=Search
Sinon voici où ils en parlent: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?59205-Wilga-X-Released&p=644565#post644565
@++ Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Et en plus, il s'agit de 8 skins répartis en 3 packs
Merci Olivier pour avoir fait le guet pour ces sorties !
zinj
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Re ^^
Merci Olivier pour avoir fait le guet pour ces sorties !
Mais de rien voyons c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu faire remonter cette info, si je croise autre chose sur le Wilga je posterais ici...
@++ Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Salut les amis,
J'aurais deux petites questions pour les utilisateurs du Wilga (bon en parallèle j'ai aussi demandé aux développeurs ce qu'ils en pensent).
Tout d'abord j'ai reçu la confirmation de la part d'un membre du team OctopusG que la différence d'affichage de lecture entre les deux gauges à carburant qui se trouvent dans les ailes du Wilga on bien un bug et qu'il sera corrigé avec le futur patch.
Donc pour revenir à nos moutons j'ai découvert un autre bug et qui concerne l'horloge qui se trouve dans le Wilga, via le menu de FSX j'ai choisi 18h00 comme heure de départ de mon vol mais une fois dans le Wilga je n'ai pas 18h00 mais 15h00 ou 3h00 qui est affiché sur la montre ou horloge du Wilga, j'en ai bien sur fait part à OctopusG et il ne reste plus qu'à attendre mais je voudrais savoir si vous aussi vous avez remarqué une différence entre l'heure choisie dans FSX et l'heure affichée dans le Wilga ?
Sinon comme je ne suis pas pilote en vrai et encore moins pilote de Wilga je voudrais savoir ce que vous pensez de l'axe de roulis du Wilga ?
Est-ce que dans la vraie vie avec certains ou tous les avions on ne peux pas lâcher le manche ?
Car avec le Wilga si nous lâchons le manche ne serait-ce que quelques secondes et bien le Wilga commence à s'incliner vers la gauche ou la droite, est-ce que vous aussi vous avez remarqué ce comportement ?
Est-ce que dans la vraie vie un avion peu se comporter de la sorte ou est-ce que le model de vol est trop sensible ou instable ?
Je vous remercie d'avance pour vos retour, donc pour le moment toutes ces questions ont étaient envoyé chez OcotpusG pour savoir s'il y a bug ou pas mais je voudrais bien avoir votre avis...
Merci encore, Olivier.
Dernière modification par Skulleader (11-11-2011 11:42:17)
Salut Olivier,
Je ne suis en possession de cet oiseau que depuis hier et je n'ai donc pas beaucoup de recul...
Pour les premiers vols, je n'ai pas fait attention à l'horloge, je regarderai ça lors du prochain, peut-être pas aujourd'hui.
Mais pour ce qui est de l'instabilité, elle est bien présente effectivement et c'est assez folklorique, faut pas regarder le paysage bien longtemps...
Ce qui me frappe dans la silhouette de cet avion, c'est la petite envergure, du moins j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien grande et du coup, ça pourrait expliquer le roulis et dans ce cas, ça doit être pareil sur le vrai...à confirmer
Bons vols,
zinj
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
la vidéo est splendide, je voudrai connaitre la machine capable d'avaler de telles scènes !
Mais franchement que cet avion est laid et je vois que l'avionique est en cyrillique ...j'aimerai savoir ce qui vous a poussé à l'acheter les gars ?
bons vols
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Salut Ottsef,
Mais franchement que cet avion est laid
...
Et bien je dirais que c'est une histoire de gout, pour certain il sera laid et pour d'autres il sera beau ou agréable à regarder, pour ma part je suis dans le deuxième cas c'est à dire qu'il me plait...
Cela fait un petit moment que j'attendais avec impatience la sortie de cet addon et j'en suis très heureux, il est de conception Polonaise et je pense que sont design vient du fait que c'est un appareil des pays de l'Est.
Ce n'est pas non plus un avion très récent (1962) et donc on peux dire qu'il a le look d'un avion des pays de l'Est des années soixante.
Maintenant je pense qu'il n'a pas besoin d'être trop aérodynamique car ça n'est pas un avion rapide, c'est plus un camion ou tracteur de l'air et il me fais quelque part penser au KMax de Kaman.
S'il ressemble à un insecte c'est parce que ces trains atterrissage sont assez haut peut-être car c'est un avion du type Bush ?
A part ça je pense qu'il ressemble à un avion classique, si je me suis intéressé à cet appareil c'est parce que j'avais vu des vidéo sur Youtube qui montraient de plus près la bête et j'aime les appareils rustiques, et assez robustes, bref idéal pour faire du Bush dans PNW.
Pour ce qui est de l'avionique en cyrillique et bien c'est parfait car c'est immersif, je possède aussi le "BE-108 Taifun" et ce dernier affiche des données en Km/h, en mètres idem pour la pression c'est en ATA, bref c'est en Allemand...
Pour répondre à ta question sur le PC qui a permis de créer la vidéo je suppose que c'est une machine de dernière génération assez récent...
Il va falloir que d'autres membres du fofo donnent leurs avis pour voir ce que ça donne.
Bon vol, Olivier.
Salut à tous amis pilotes de Wilga,
Pour ceux que ça intéresse voici un petit teste du Wilga que je viens de trouver, ça se passe sur AVSIM Online:
http://www.avsim.com/pages/1111/Aerosoft4/Wilga.html
@++ Olivier.
Salut amis pilotes du Wiga,
Depuis que j'ai Wilga j'ai noté qu'il est assez difficile de lâcher le manche ou de regarder ailleurs car le Wilga a tendance à se pencher sur son aile gauche ou droite et on peux en déduire que l'axe de roulis est trop sensible.
J'ai fini par réussir à poser la question à un des développeurs du Wilga et effectivement c'est aussi un bug.
Donc le problème de roulis et les des gauges à carburant devraient être corrigé avec un patch, ouf ^^
Voici pour ceux que ça intéresse voici le post où nous en parlons : http://forum.aerosoft.com/index.php/topic/49830-wilga-x-review-on-avsim/
Bon dimanche, Olivier.
Salut Felix,
Oui effectivement il y a un bug avec les gauges de carburant.
Pour commencer je vais t'expliquer les 3 bugs que j'ai trouvé et qui sont reconnu par le team OctopusG comme de vrais bugs:
1er:
Les 2 gauges de carburant qui ne donnent pas la même valeur (en fait à 100% de fuel la gauge qui se trouve sous l'aile gauche affiche 60 et la gauge qui se trouve sous l'aile droite affiche 70, donc une différence de 10).
Ce bug va être corrigé dans le prochain patch et voici le lien où le dev de chez OctopusG me le confirme:
http://forum.aerosoft.com/index.php/topic/49639-little-bug-with-the-usa-versions-plzplz-104-usa-of-the-wilga-35a/
2ème:
Problème avec l'axe de roulis, trop grosse sensibilité ou instabilité de ce dernier.
Si nous regardons quelques secondes les gauges ou autres éléments du Wilga ce dernier s'incline de lui-même sur aile gauche ou droite, ce matin j'ai eu confirmation que c'était bien un bug et que ça allé être corrigé dans le même patch, voici le post ou le dev de chez OctopusG me le confirme:
http://forum.aerosoft.com/index.php/topic/49830-wilga-x-review-on-avsim/
3ème:
Il y a un problème avec l'horloge qui est à bord du Wilga car elle ne donne pas la bonne heure, si tu démarre ta simulation à 18h00 l'horloge du Wilga affichera 3h00 ou 15h00, post où j'en parle:
http://forum.aerosoft.com/index.php/topic/49639-little-bug-with-the-usa-versions-plzplz-104-usa-of-the-wilga-35a/
Donc je pense qu'au final tout va rentrer dans l'ordre ^^
PS:
Voici un petit montage que j'avais présenté à OctopuG pour expliquer le problème des gauges de carburant:
@++ Olivier.
Dernière modification par Skulleader (13-11-2011 13:13:09)
Bonsoir,
@skulleader, merci pour la ballade que tu proposes en partant de 3W5. J'aimerais savoir d'où tu tires la cartes que tu nous montres. merci!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Salut,
En fait j'utilise Plan-G c'est un logiciel qui permet de créer des plans de vol.
Si tu vois regarde le plan de vol que j'ai publié ce dernier est de grande taille, en fait je fais un zoom sur la carte et ensuite je me déplace horizontalement de gauche à droite et je remonte de vers le haut, le principe est de faire une série de screenshots via Photoshop.
Pour une carte comme celle que tu peux voir c'est une mosaique de 15 morceaux de 1850 x1050 pixels, j'imprime ces 15 morceaux et ensuite je les collent entre eux avec du double face et au final j'obtiens une carte en papier qui fais 1 mètre sur 1 mètre environ.
Moins on zoome et moins on aura de details, plus on zoome et plus on vois de détail et la carte sera prècise..
Je ne sais pas si mon explication est claire mais c'est une méthode que j'ai trouvé pour imprimer carte de la taille que l'on veux et idem pour la qualité du détail.
Il suffit de définir la surface de la MAP sur laquelle on veux travailler, ensuite avant chaque déplacement je fais un screenshot et je continu comme ça sur toute la totalité de la map, il ne reste plus qu'à imprimer et le tour est joué.
Si tu n'arrive pas à comprendre mon explication je peux faire une petite vidéo qui montre comment je procède...
Voici le lien de Plan-G: http://www.tasoftware.co.uk/planG.htm
Lien vers la doc en Français de Plan-G: http://www.fs-tutoriels.com/fr/traducti … et-FSX.php
J'ai quelque part sur mon HDD j'ai le lien vers une version plus récente de la traduction de Plan-G en Français, demain je trouve ça et je te le link...
@ demain, Olivier.
Merci Skulleader. Je ne connaissais pas plan G. Pour la cartographie VFR, j'utilise skycharts pro avec mon Ipad. Malheureusement, les cartes se limitent aux USA et je n'ai donc rien pour cette partie du canada. Je vais voir çe que donne plan G.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Salut,
Sinon il y a http://skyvector.com/ mais ça ne couvre que les USA et l'Alaska.
Tu clique sur le lien, ensuite tu l'icône en forme de planisphère qui se nomme "charts", là tu a la possibilité de choisir entre les USA ou l'Alaska.
C'est aussi un outil que j'utilise car il est plus réactif que Plan-G car chez moi mon PC n'est pas un tueur et donc plan-G rame assez, http://skyvector.com/ est un bon remplaçant...
Je vais essayer de retrouver les cartes que j'utilise pour le Canada et ensuite je le lien ici.
@++ Olivier.
Bonjour Olivier,
Sais-tu comment enlever la petite fenêtre qui apparait , en bas et à droite, dans Plan-G ?
Merci
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
En bas à droite de cette petite fenêtre, tu as un petit carré avec une flèche pour la réduire, mais je ne pense pas qu'on puisse l'enlever complètement. Tu t'en est peut-être déjà aperçu mais cette petite fenêtre est très utile pour se déplacer plus rapidement hors de la carte affichée en faisant glisser le rectangle bleu vers l'extérieur du cadre.
Si tu préfères que ce soit Olivier qui te réponde, j'efface...
Bons vols !
zinj
Salut les amis,
Zinj a très bien résumé ce qu'il faut faire, mais avec un peu de patience et une bonne série de screenshots on peux faire de bien belles cartes pour le vol VFR.
Zinj la discussion est ouverte à tout le monde, tu connais aussi bien Plan-G que moi alors pas de problèmes je te laisse expliquer...
@++ Olivier.
Dernière modification par Skulleader (21-11-2011 11:03:27)
Bonsoir les amis,
Merci zinj de ton aide.
Dans ce forum nous sommes tous là pour nous entraider donc il n'y pas de clans ou de préférence, du moins de mon côté !
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Salut à tous,
Yann a très bien résumé ce que je voulais dire:
Dans ce forum nous sommes tous là pour nous entraider donc il n'y pas de clans ou de préférence, du moins de mon côté !
Toutes les conversions sont ouvertes à tout le monde (surtout que je n'ai pas la science infuse) ;-)
Olivier.
Bonjour,
La version 1.1 vient d'arriver. D'après Mathijs Kok d'Aerosoft :
"Our favorite small aircraft, the PLZ-104 Wilga has been updated to version 1.10. This update solves a few issues (for example the clock and the ADF receiver had some issues) and also makes the aircraft a bit easier to fly for the pilots who are not used to aircraft like this. What has remained is the amount of fun this aircraft can bring you. A massive radial engine and massive drag make for an aircraft like few others! There is a full new version available but also an update in the Update section of our site."
Donc un avion plus facile à piloter, sans problème d'ADF ni de montre. J'attendais cette mise à jour pour passer derrière son manche.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Salut à tous,
Je ne sais pas si vous êtes tombé sur cette news mais une nouvelle version 1.11 est dispo chez Aerosoft, l'info se trouve ici: http://forum.aerosoft.com/index.php/top … d-to-v111/
Sinon quelques nouvelles repaint dispo ici: http://library.avsim.net/search.php?Sea … &Go=Search
Et
@++ et bonne soirée, Olivier.
Merci de l'information.
Le lien pour la version 1.11 ne fonctionne pas chez moi, mais il m'a suffit d'aller dans FAQ's / Updates. Cette mise à jour résout le problème de la texture US.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant