Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
C'est l'automne ...
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Pas de chance ...
Comme quoi faut attacher les avions...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
et oui... dommage...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Salut,
Comme quoi faut attacher les avions...
HĂ©las, il l'Ă©tait !
Cf. le sous-titre de la vidéo et vers 16 s. On voit aussi les amarres lâcher quand il décide de prendre définitivement son envol.
Comme quoi, les capacités STOL, ça n'a pas que du bon !
Christophe
Hors ligne
Salut,
antoine a Ă©crit :Comme quoi faut attacher les avions...
HĂ©las, il l'Ă©tait !
Cf. le sous-titre de la vidéo et vers 16 s. On voit aussi les amarres lâcher quand il décide de prendre définitivement son envol.
Comme quoi, les capacités STOL, ça n'a pas que du bon !
Alors mal attaché ...
Dans les différents aéroclub, je n'ai que trop rarement vu des bon kits d’amarrages et surtout, des gens qui savent bien attacher un avion (faire le bon noeud).
Souvent de la "ficelle" assez vielle et non gaînée donc quand ca râpe, l’âme est directement attaquée.
Une bonne drisse de 14 ou 16mm en dynemaa ... (et aprendre aux gens à faire un tour mort et demi-clé, à défaut un un noeud de chaise finit par deux demi-clé).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Une bonne drisse de 14 ou 16mm en dynemaa ... (et aprendre aux gens à faire un tour mort et demi-clé, à défaut un un noeud de chaise finit par deux demi-clé).
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
L'utilisateur a supprimé cette vidéo glups ;-)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
De VTOL et STOL, lequel décolle verticalement ? Je suis perdu ? Celui là c' est un VTOL ou STOL ?? Ou c'est la même chose.
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
Hors ligne
V pour Vertical, S pour Short, celui-là c'est plutôt un RSTOL : Reverse Short Take-Off (or Landing), vu qu'il décolle en marche arrière !
Christophe
Hors ligne
3/4 AR..il serait tjrs là ....attaché naturellement..sauf bien sûr si dame nature ne sort pas son grand jeu..là où même le hangar part avant ce qu'il y à en dessous
C'est vieux comme mes robes..le coup du 3/4 et fallait le faire..si non...bref..!!
Dernière modification par epsilon (20-11-2011 23:08:18)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
On pourrait croire à un modèle réduit filmé avec une profondeur de champs adéquate. Quand le tricycle tape le sol, je n'ai pas l'impression de voir bouger les amortisseurs.
Essayez sur FS, prenez le C182 avec un minimum de 80 km/h de vent, on décolle en marche arrière
Hors ligne
je viens d'essayer avec le 172..j'ai mis 72 noeuds de vent "laminaire" dans l'axe...En lâchant les freins..il se cabre d'environ 30/40° et part en AR....pas possible de quitter le sol..je dois être mauvais...même en essayant de lui diminuer son incidence...même en mettant un cran de volets...il ignore ma manœuvre..il continu à visiter l'espace AR figé dans cette position, en faite , son étambot touche le sol...
Ben après tout..je trouve ceci normal car, à partir du moment où le voici embarqué dans cette masse d'air en folie..sa vitesse relative diminue..et sa portance d'autant...bref..
Attendons d'autres essais documentés...Eusébe d'AR Faoued..tu viens d'inventer un jeu amusant....=W
epsilon..=D
Dernière modification par epsilon (21-11-2011 18:30:45)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
epsilon a écrit :3/4 AR..il serait tjrs là ....attaché naturellement
Réflexe vélivole
Je ne te le fais pas dire Prodiax..mais ce truc est connu depuis surtout la guerre de XIV.....les avions couchaient dehors sur les "Champs d'aviation mobiles"..les préposés à cette surveillance savaient que leurs machines s'envolaient facile..je te pris de croire qu'ils avaient l'oeil sur les manches à air..et les piquets changeaient souvent de place....Perso..lors de surventes brutales..à l'approche d'un grain, surtout vers Mars..Pas le temps de rentrer tout le monde...on courait bien...nous savions que le 3/4 AR ne risquait pas suffire..nous approchions nos bagnoles, motos..nous attachions le max...et nous laissions un pilote à bord..
J'ai vu des planeurs s'en aller lors de manque de précautions...restait plus que le feu pour réparer..!!
il arrive un moment oĂą la charge alaire ne suffit plus du tout..Nous restons des jouets devant dame nature...et lĂ ..c'est de pire en pire...
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Pages : 1