Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Ma question s'adresse aux 'vrais' pilotes :
Quelle est la valeur moyenne d'un vario pendant le remorquage d'un planeur ?
Je sais, ça dépend du planeur et du remorqueur, mais je voudrais avoir une valeur moyenne, par exemple pour un planeur classe Standard et disons un Rallye 180...
Merci d'avance.
Tous les trains sont rentrants : il suffit de poser assez fort.
Hors ligne
Salut
1 a 2m/s derrière un Super Dimona 115ch, environ 3 bon m/s derrière un Pawnee 235ch.
Me souvient plus des remorqués avec un Rallye, mais ça devait être 2-3m/s.
Rémi
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
2m/s me paraît effectivement réaliste. Chez nous on affiche 3m/s sans soucis mais avec un Rallye 235ch. Ballasté je pense que tu peux enlever 1m/s.
Pourquoi la question Rémi ?
T.
Hors ligne
Derrière un Midour (180ch) et dans un K13 c'est dans les 2 - 2.5 m/s.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Je confirme également ces valeurs. Un Piper cub de 180 chevaux grimpe à 4/500ft/min avec un bois et toile. Grosso modo et avec températures pas trop élevées sur un terrain pas trop élevé.
Après, un Cub de 150 chevaux et un ASH-25 balasté, c'est tout de suite moins drôle
Hors ligne
Je confirme également ces valeurs. Un Piper cub de 180 chevaux grimpe à 4/500ft/min avec un bois et toile. Grosso modo et avec températures pas trop élevées sur un terrain pas trop élevé.
Après, un Cub de 150 chevaux et un ASH-25 balasté, c'est tout de suite moins drôle
Ou beaucoup plus drôle !
Souvenir d'un remorquage en Rallye (dont j'ignore la puissance) au Pic St Loup un très chaud jour d'été avec un Duo ballasté... Après un 360° complet, on devait pas être à 100m... La question "là , si ça casse, je fais quoi ?" prend tout son sens...
T.
Hors ligne