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DV = Directeur de VOl ou en anglais
FD = Flight Director
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Ah daccord Il faudra alors se contenter de voler en manuel complet ou utiliser le PA...
J'ai déjà payé une grosse somme pour Flightdecksoftware mais pour Prosim je veux bien repayer... Je ne peux pas passer à côté d'un tel produit...
tu utilises un seul ou plusieurs pc pour ton simu?
J'étais sur 3 pc + 1 portable, je viens de passer à 2pc + 1 portable.
PC1 : FS2004 sur écran 32"
PC2 : PFD, ND, EICAS, FMC, server, MCP, sound, etc
Portable : TOPCAT, IVAO, etc
Maxime.
Dernière modification par themax222 (23-11-2011 07:35:49)
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Bonjour
Tant que l'histoire du DV ne sera pas regle, je n'utiliserai pas ProSim.
Le DV etant une des chose les plus importante dans un avion.
Au vu du travail accompli je pense qu'il y aurat une solution bientot.
Pour l'instant en tant que graticiel c'est tres tres bien a part une multitudes de bugs (normal encore en beta test) il offre Plus de fonctionnalites que Project Magenta sauf au niveau graphique. PM etant plus abouti (au vu du prix :-)). Par rapport a FDS softwar, la pas d'hesitation je changerai (meme qualite graphique, produit totalement incomplet et presque aussi chere que PM).
Bons Vols
Jacques
Bons Vols Jacques
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Le DV etant une des chose les plus importante dans un avion.
Oui mais il fonctionne très bien avec le PA et rien ne t'empêche de voler comme en vrai "flight directors off take off and departure". Pas obliger de les utiliser quand on vol en manuel.
Le seul reproche que je puisse faire à Prosim c'est le graphisme. FlightDeckSoftware était très réaliste, mais le manque de fonctionalités et parfois de fluidité le limitait.
Prosim n'est peut-être pas encore parfait mais rien que le fait que tout fonctionne et que tout est super fluide est super important, on se croit beaucoup plus dans un vrai 737. Et ils ont encore le temps de corriger tout ça...
Maxime.
Dernière modification par themax222 (23-11-2011 12:38:03)
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Salut Themax
Dans la realite c'est FD (DV) on Take off and Landing
Bons Vols
Jacques
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Bonsoir a tous
Un petit lien pour une checklist 737 chez istambul air.
Cette check est egalement utilisee dans toutes les compagnies aeriennes.
J'ai un DVD quelque part qui explique pourquoi cette nouvelle checklist beaucoup plus courte que les autres
http://dc349.4shared.com/download/Wob03Ogl/IHY_737_NG_CHECKLIST.pdf?tsid=20111123-172646-79ca8fc
(rien a voir avec ProSim)
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Dans la realite c'est FD (DV) on Take off and Landing
Salut,
Désolé mais je vais devoir te contredire sur ce coup, on peut très bien décollé sans les directeurs de vols. Quand on fais des touch avec un 737 pour le type rating c'est sans F/D et surtout sans A/T pendant toute la scéance. Ayant fait plusieurs vols dans le cockpit du 737 il arrive bien souvent, quand la météo est bonne, que le PF fait tout en manuel du décollage jusqu'en montée ou à l'arrivée. La dernière fois, atterrissage à Bruxelles de nuit, CAVOK toute la nuit (belle nuit d'été) à 25.000 pieds le copilote à couper le PA, autothrottle et F/D sur off, vol manuel jusqu'à l'atterro...
Maxime.
EDIT : Je viens d'avoir la confirmation d'un pilote de chez Jetairfly (737-700/800) et il m'explique que la plupart des départs manuel se font sans f/d, à moins que le pilote soit fénéant ce jour la.
Dernière modification par themax222 (23-11-2011 21:26:10)
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Desole de te contredire
Mais consigne compagnie FD on dans 100% des vols IFR Sauf Effectivement cas exeptionnel de tres beau temps et les pilotes de temps veulent se faire plaisir.
Apres pour les tours de pistes se faisant en VFR le DV n'est utilise.
Autre consigne compagnie chez EXEL des que l'on desengage le PA on desengage les AT et on fait au DV en manuel total.
Une logique a ca:
Si tu tires sur le manche la vitesse decroit les AT pousseraient les manettes pour accelerer dans le meme temps donc accentueraient la monte et vice versa
Encore pure dans je dirai dans presque 95% des vols le PA est connecte vers 409 pieds et le PA n'est deconnecte qu'a 600 700 pieds voir moins . Consigne compagnie.
Alors pourquoi critiquer Le DV de ProSim ben parce que si sur FS on fait la meme chose ben je vois pas tres bien l'utilite du truc.
Bons Vols
Jacques
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C'est vrai que beaucoup de compagnies on des consignes à suivre. Par contre ici en Belgique, chez Jetair et Brussels Airlines il n'y a aucun règlement la dessus et on vole comme on veut sans tenir compte de l'altitude. Je ne sais pas ce qui s'applique dans d'autres compagnies...
J'espère que ce problème de FD sera très vite résolu.
Bonne soirée,
Maxime.
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Desole pour les erreurs dans le texte (mots maquants, erreurs de frappe,)
Je fais ca de mon Iphone et c'est un peu complique.
Amities et bons vols
Jacques
CHECKLIST 737
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ca fait rêver ta video.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Salut Mawime,
J'apprécie énormément ton projet!
Je voudrais en faire de-même!
Je ne suis qu'en 4e alors l’électronique et tout le barda....:8
A force de voir des tutos et des sites j'y arrive! (tant mieux) ; je voudrais cependant faire l’acquisition d'un mip de base ( flyengravity m'a l'air pas mal à ce que je vois=8).
Je voulais me renseigner sur quelque chose... comment faut-il s'y prendre pour placer cette chose : Wings? Faire un trou? Sur quoi les relier jusqu'Ã l'ordinateur? et Chez qui t's tu fournis pour cela??
Merci d'avance et bonne continuation!
Malo.
B737NG HomeCockpit / FS9 / ENAC Student
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Bonjour Maxime,
Une idée vu l'intéret que suscite ta réalisation :
Faire un tuto ou du moins expliquer étape par étape toute ta réalisation.
Cela aiderait pas mal de monde !
Bien sur si cela est possible pour toi
Amitiés
PS : tjs pas reçu les vis....
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci,
C'est pas évident de tout expliquer ce que je fais car il faudrait écrire tout un livre, mais je suis toujours dispo pour aider quelqu'un ou répondre à toute question
Je ne suis qu'en 4e alors l’électronique et tout le barda....
Pas besoin d'être un as en éléctronique pour réaliser un simu, il faut juste quelques connaisances de base.
je voudrais cependant faire l’acquisition d'un mip de base ( flyengravity m'a l'air pas mal à ce que je vois=8).
Il y a deux sociétés que je recommande vraiment : FlightDeckSolutions et Fly engravity. Certains préfèrent l'un, d'autres préfèrent l'autre. Un bon conseil : ne jamais acheté du bon marché à moins d'être sur de ce qu'on achète ! Avec des sociétés comme FDS ou engravity, on paye cher mais c'est le top de la qualité ! Aucun soucis sur le produit et bon support de la société si on a des problèmes. Alors vaut mieu économiser un peu plus et faire un bon achat.
J'ai personellement choisi pour engravity pour plusieurs raisons :
-Ca vient d'hollande donc frais de livraison beaucoup plus bas que le Canada (FDS).
-Je voulais juste construire un cockpit côté captain et engravity proposent de magnifique kits MIP :
http://www.flyengravity.com/page/shop/14/57
Dans mon cas, juste besoin d'achêté le gauche et le centre pour avoir le MIP complet côté captain. En plus, le glareshield est compris. Et voici ce qu'on reçoit :
Le MCP et EFIS ne sont pas inclus ;-)
-Je trouve que les kits engravity sont les plus réalistes quand on regarde la forme du glareshield par exemple.
-Ils sont parfaitement compatible avec tout leurs produits ainsi que les produits cpflight (mcp, efis, etc).
Je ne peux parler que de engravity car je n'ai pas de MIP FDS. Personellement c'est eux que je préfère alors je vais plûtot faire de la pub pour eux, mais FDS est une toute aussi bonne marque qui font de superbes produits ! En plus ils viennent de lancer leur "Jetmax" :
http://www.jetmax.ca/
comment faut-il s'y prendre pour placer cette chose : Wings? Faire un trou? Sur quoi les relier jusqu'Ã l'ordinateur? et Chez qui t's tu fournis pour cela??
Pour les installer dans le mip c'est simple, dans mon cas j'ai achêté ceux de engravity :
http://www.flyengravity.com/page/shop/14/37
http://www.flyengravity.com/page/shop/14/36
http://www.flyengravity.com/page/shop/14/71
Dans le manuel du MIP, il est marqué quel dimension doivent avoir les trous pour insérer ces trois modules. Il suffit de faire un trou et de les visser par l'arrière pour les fixés.
En ce qui concerne la connection : il faut une carte d'interface. Une carte ou un peu connecter des inputs (switches, etc) et des outputs (annonciateurs qui sont des leds, etc). Il y a beaucoup de choix de cartes d'interface. Personelement j'utilise pour l'overhead la carte SYS1X de chez FDS :
Elle permet 128 inputs et 256 outputs ce qui me laisse asser de place pour tous les switches et annonciateurs de l'overhead + quelques autres switches, etc
Pour le MIP, j'utilise la 737 MIP board de chez cpflight : http://www.cpflight.com/sito/dettagli/mip.asp
Parfaitement compatible avec le logiciel et tout le hardware de chez engravity. En plus sur cette carte, pas besoin de configuration. Chaque connection a un numéro et le fil commun du autobrake switch doit par exemple être connecté sur le numéro 46. Une fois la connection faite, le logiciel sait directement qu'il sagit du autobrake switch.
La voici dans mon MIP :
Attention : la MIP board de chez cpflight n'est pas simplement USB mais se connecte sur d'autres modules cpflight. Dans mon cas, mon mcp est branché à une alimentation et usb sur l'ordinateurs, mon efis se branche sur mon mcp, ma carte mip 737 se branche sur mon efis. Et par après, ma radio COM se branche sur ma carte mip, ma radio NAV sur ma radio COM, etc...
Pour ceux qui se débrouillent en anglais, voici un bon site qui donnent les bases et les questions à se poser quand on veut commencer un simu :
http://www.fscockpit.com/howtogetstarted.html
N'hésitez-pas si vous avez d'autres questions
PS : tjs pas reçu les vis....
C'est bien parti la semaine passé avec la poste, ça devrait plus trop tarder
Bonne soirée,
Maxime.
Dernière modification par themax222 (29-11-2011 17:39:58)
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Bonsoir a tous
Je vais rebondir sur le post de Themax.
J'ai la chance, par l'intermediaire de Revolution Simproducts d'avoir eu entre les mains les produits de tous les fabricants de parts de boeing.
Les plus realistes d'un point de vue esthetique, de loin, Les Polonais de chez SIMWORLD, leurs prix sont egalement tres competitifs. Aucune vis apparente ne manque tous les reliefs sont au rendez vous. Les panneaux sont backlightables.
http://www.simworld.pl/shop/
Les plus professionnels, de loin, FlightDeckSolutions. Produits biens fabriques, quelques petits details absents sur le MIP, prix a la hauteur mais pas exessif, plaques entierement backlightees. Ils maitrisent tout de A a Z logiciel, electronique, et sont tres presents au niveau SAV sur skype.
http://www.flightdecksolutions.com/?gclid=CKat_6Ky3KwCFQINfAodSjP1qw
Les europeens
ENGRAVITY
Produits de bonne facture mais pas toujours tres constant en qualite, nous avons recu des plaques qui n'etaient pas de la meme couleur (gris fonce sur certaines gris clair pour d'autres) rien non plus de redibitoire. Les plaques du MIP sont backlightable par l'ajout d'une
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Plaque idoine mais exclusivement pour le MIP, l' OVH etant backlightable par la methode courante (placer des LEDs), Attention sur le support de l'OVH que nous avons recu il a fallu tout decouper pour pourvoir backlighter.
Ils fabriquent les faces des produits CpFlight. Prix bizarre, on a du mal a comprendre ce que l'on achete. Pas toujours clair
http://www.flyengravity.com/
OpenCockpit
Certainement les plus utilises parce que les moins chere du marche. Attention vous en avez pour votre argent, produits mediocres pas tres bien finis (bulles sur la peinture) bon le prix est bas aussi. Ils ont egalement democratise la construction. Les cartes I/O ne sont pas cheres et le langage SIOC est genial (malgre quelques limitations) et permet d'etre entierement autonome en matiere de programmation. Il faut par cOntre etre un peu plus bricoleur car ils ne proposent de MIP complet juste les plaques.
http://www.opencockpits.com/catalog/index.php?language=es
CPFlight
Mes preferes
Produit plug and play
A partir d'un MCP on peu construire un cockpit complet en ne reliant que quelques cables 5 broches en chaine
Un OVH et un After OVH entierement cable pour 10000€ avec interrupteurs a verrouillage et un autre avec annonciateurs a interrupteur dont le prix n'est pas connu.
SAV top, produits top, prix ....
Par contre il faut passer par Engravity pour acheter un support de MIP.
http://www.cpflight.com/
Voilou
Bons vols Jacques
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Voila une bonne explication du choix qui existe
CPFlight est excellent, superbes produits, rien à redire. C'est plus cher mais quel plaisir par après, c'est chez eux que je vais remplir mon pedestal !
Pour ma part je préfère engravity, j'aime leurs produits, leur qualité et c'est mon choix. Par contre je suis bien conscient que les autres (fds, simworld) font également des produits incroyables ! Chacun son choix.
Maxime.
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Salut Themax
J'ai oublie Sismo Solutions
Espagnols ils font des produits de bonnes qualites, ils ont cree une carte d'interface originale que l'on connecte en ethernet.
Je suis mitige sur les produits, biens fabriques, avec quelques impasses d'un point de vue realisme et relativement plus cheres que tout le monde.
http://www.737ngsim.com/
Et les allemands CockpitSonic
C'est pas mal par contre SAV inexistant.. Je ne conseille pas mais bon.
Leur CDU en Ethernet est une tuerie le prix aussi 2000€.
http://www.opencockpits.com/catalog/index.php?language=es
SIMPARTS
S'ils font un MIP complet assez chere mais pas mal entierement backlighte ils font sur du hardwar
Bontons rotateurs tiller plein de trucs quoi
A consulter pour certaines choses qu'on ne trouve pas ailleur
http://www.simparts.de/epages/15465782.mobile/?ObjectPath=/Shops/15465782
Je ne critique pas engravity, je donne une impression.
Aujourd'hui ils travaillent
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Puree d' Iphone
... Plus sur le cockpit sur plateforme mObile, il est loue quasiment toute la journee, que sur les pieces de cockpit beaucoup moins rentables..
Ensuite il y a les societes comme Revolution Simproducts (je ne suis pas partie prenante) qui font des produits plus techniques comme les throttles, les rudders, les J rails (pour faire glisser sieges a droite ou a gauche)
Tout est super bien fabrique, la qualite des pieces entierement usinees dans la masse est extraordinaire.
Les throttles sont une copie conforme des reelles.
Ils travaillent sur un manche (dans un avion on dit un manche pas un yoke) qui sera soit simple soit double commande entierement motorise qui bouge tout seul avec le PA et qui est force feedback en manuel, malheureusement la mise au point de l'ensemble est laborieuse et complique, ca avance.
Pour monter un cockpit au travers de ces societe demande un certain investissement qui depasse souvent les milliers d'euros.
Bons vols a tous
Jacques
Voili voilou
Jacques
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Bonjour
J'ai commandé le MIP de FDS il y a 1 mois. Je suis impatient. Je les relance mais pas de visibilité sur la date de livraison. J'espère pour Noel ;-). Par contre j'ai reç la licence SIMA fourni en promo avec le MIP. Je vous dirai cela mais en tout cas je confirme très pro et tjrs présents.
Emmanuel
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
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Salut Emmanuel
C'est quoi cette licence SIMA???
Cordialement
Jacques
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