#1 [↑][↓] 20-11-2011 16:40:51

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

[FSX]France VFR Haute Normandie

est dispo sur leur site=W

PHOTOHNO_02.jpg


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-11-2011 18:02:00

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]France VFR Haute Normandie

C'est pas la région où je vole le plus, donc je vais attendre la sortie de l'autogen sur cette région, pour prendre le pack complet

En tout cas , la qualité de leurs textures est réellement magnifique !

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-12-2011 17:29:39

Hector
Membre
Inscription : 29-07-2011
RenommĂ©e :   -1 

Re : [FSX]France VFR Haute Normandie

filipo a Ă©crit :

je vais attendre la sortie de l'autogen sur cette région, pour prendre le pack complet

Enfin une date définitive ? Vu que j'ai récemment été banni de leur forum pour avoir demandé des nouvelles de leurs projets qui étaient déjà " sur le point de sortir de manière imminente ", il y'a 6-8 mois. J'en ai déduis que c'était pas pour tout de suite ...

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-02-2012 19:38:09

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX]France VFR Haute Normandie

L'autogen est quasi près à quelques broutilles près (quelques bateaux et péages) et devrait sortir les jours prochains.

Pour donner une idée de ce que ça donne, Frabce VFR a posté deux vidéos de la version béta.
- L'une avec un raffale à Mach 2, histoire de tester la montée en charge, de pousser FSX dans ses retranchements pour voir si les fps suivent.
- L'autre, longue vidéo d'un vol pépère dans la campagne, histoire de montrer ce que ça donne. pas de vidéo de ville pour l'instant.
A noter le trafic relativement important sur autoroute et un fps tournant Ă  50-75 presque tout le temps.
Également, les vols sont faits à basse altitude, ce qui est souvent risqué pour ce genre de produit (plus on est haut moins on risque le floutage) et moins on remarque s'il existe des défauts.
Les lignes à haute tension proviennent de "Obstacles & Repères VFR – FRANCE"

A voir sur le forum FVFR :
http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/10510-haute-normandie-vfr/page__view__findpost__p__75471

La scène est terminée, et on a enfin pu valider définitivement le concept en ce qui concerne les risques de saturation mémoire qu'on aurait pu craindre ! On est donc à terminer l'ensemble en rajoutant des objets ça et là, les péages, les bateaux... enfin rien de bien méchant, ce qui laisse penser que ça devrait être pour la semaine prochaine.

J'ai profité des tests de "grosse" mise à l'épreuve avec un rafale à mach 2 pendant une heure de tests intenses, pas la moindre erreur !

une vidéo juste pour le fun :

http://www.francevfr.com/content/products/VFRHNOX/rafale_HNO_1.wmv

puis a suivi un vol plus sérieux, 16 mn (attention > 500Mo) de ballade en VFR le plus souvent à moins de 1000 pieds, laissant vraiment apprécier la capacité d'immersion de cette technologie déployée à grande échelle :

http://www.francevfr.com/content/products/VFRHNOX/video_HNO_beta1.wmv

(capture en plein écran résolution 1920 sous Fraps)

voilĂ , reste plus qu'Ă  :-)

HNO_B_02.jpg

HNO_B_03.jpg

HNO_B_08.jpg

HNO_B_21.jpg

Dernière modification par Benmars (08-02-2012 19:54:58)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-02-2012 20:58:18

tim987
Membre
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]France VFR Haute Normandie

J'ai hâte ! Ainsi qu'une couverture pour les autres produits PHOTO HD (Paris me semble sur de bons rails et Rhône Alpes aussi).

Au début, je n'étais pas convaincu du rendu visuel des anciens produits VFR de FranceVFR par rapport au rendu obtenu avec les produits ORBX, mais maintenant, je dois dire que c'est une tout autre paire de Manche (hoho jeux de mots) et que la qualité des textures au sol et de l'autogen est fabuleux, couplé au produit Simulation Data qui rajoute des repères VFR, j'ai vraiment l'impression (en tant que béotien du vol civil réel) d'y être.

Bravo et continuez comme ça...enfin pas trop, sinon je vais me retrouver en interdit bancaire.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-02-2012 21:00:57

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX]France VFR Haute Normandie

Surtout que Orbx ne fait que poser des textures donnant une impression générale des lieux mais absolument pas réelle. Là, on vole sur de vraies photos. Quand on voit une route, elle existe réellement dans la réalité.

Pour ceux qui ont connu les anciens produits de la gamme flight, développés pour fs9 initialement + un patch de compatibilité fsx, c'est techniquement complètement différent.
Par exemple, pour les Alpes Nord, on avait 12875 fichiers de 47ko pour l'image (limitation de fs9) et autant pour l'autogen entrainant forcément des ralentissements et micro-freeze le temps que le pc arrive à lire tant de fichiers au fur et à mesure des déplacements. Rhône Alpes photo HD Nord, c'est 77 fichiers de 122 Mo pour le tapis photo pour une surface plus grande (et en 0,85 m-1m au lieu de 4,75m/pixel, plombant beaucoup moins le système.

Dernière modification par Benmars (08-02-2012 21:09:55)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 10-02-2012 18:29:02

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]France VFR Haute Normandie

Bonjour Ă  tous,
Pour ma part je suis conquis par leur travail
la qualité est très bonne avec une fluidité parfaite,
même avec l'autogen de démonstration (entre 40 et 70 images par secondes),

En Soaring (swift) sur la cĂ´te Ă  partir du Havre jusqu'Ă  la baie de la somme,
ce qui est interdit dans la réalité, associé à Cumulus
c'est sublime et visuellement magnifique,

j'attends avec impatience la basse normandie et les alpes du sud,
afin d'y implanter les bases de sécurité pour planeur et les spots de parapente,

merci de m'indiquer si il existe un logiciel performant payant ou non,
pour créer des mini-bases directement dans FSX sans en sortir,
merci Ă  VFR France pour leur magnifique travail,

bon vols Ă  tous, jede1

Flash required


Flash required


Flash required


Flash required


Flash required

Dernière modification par jede1 (10-02-2012 19:30:03)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 10-02-2012 18:48:35

tim987
Membre
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]France VFR Haute Normandie

Oh oui, oui, basse Normandie et Alpes Sud...je veux ça, maintenant, tout de suite.

Je vais vite me retrouver en interdit bancaire Ă  ce rythme...

Hors ligne

Pied de page des forums