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Son créateur n'est autre qu'Andrew Williams qui s'est associé à l'équipe FSL.
Wilson... is the name.
J'ai fait moi aussi l'erreur.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Je suis en contact avec Béatrice Vialle (Seule femme pilote sur Concorde) qui m'a aidée durant la phase de test de FSL.
Elle m'a donnée une liste des malfonctions grossières du FSL par rapport au vrai avion que j'ai transmise à qui de droit à l'époque en précisant bien la source de ces remarques.
Andrew a très gentiment tendu l'oreille et je sais qu'il avait la volonté de faire de ce projet un GRAND projet.
Seulement voilà , L'éminence grise de FSL dont le prénom commence par un "L" n'a pas daigné tenir compte de cet avis pourtant extrêmement important. Là , il ne s'agissait pas problèmes liés à FSX, mais de fonctionnalités importantes, mal ou non simulées.
Si vous aviez lu les messages de "L", et la considération qu'il avait de ses futurs clients, vous auriez probablement envie de gerber. En tous cas, c'est ce qui m'est arrivé.
J'aime cet avion, j'ai mis le nez dedans quand je bossait à l'Aérospatiale même si ce n'était que des pièces et non l'avion entier. Mon respect pour ceux qui ont réalisés cette légende volante me font réagir vigoureusement face à des tr**s du c*l qui se moquent du monde.
Oops : Oui, bien sur Wilson et non Williams pardon.
Dernière modification par Pierre95 (17-11-2011 18:59:43)
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Bonjour,
En effet CVSM, j'adhère volontiers à ton point de vue. Une fois leur A320 sorti, je serai le premier à leur mettre la pression pour finir ce Concorde.
Zangdaar: En effet, mais elle a 9 ans de plus aujourd'hui et est CDB 747 Cargo.
Je voudrais vous raconter une anecdote qui montre l'ampleur du problème de ce Concorde même s'il n'est pas immédiatement visible:
Durant la fin, houleuse, du développement, avec la collaboration d'un autre béta testeur français que je nommerai PG, nous avons passés des semaines à étudier la courbe de consommation du modèle par rapport au vrai avion.
J'ai traversé des dizaines de fois l'atlantique en établissant point de nav par point de nav les consos sur les document suivi conso d'Air France.
Pour ce faire, j'ai utilisé un petit utilitaire gratuit AFSD de Hervé Sors. Cet excellent outils nous a montré dans un premier temps que les données de vol émises par ConcordeX était erronées.
Après avoir trouvé le moyen de corriger cette aberration, PG et moi même avons peaufinés la courbe de conso pour qu'elle colle à la courbe réelle. Je faisais les vols, transmettais les données à PG qui modifiait le fichier .air.
Parvenu à une précision excellente, PG a demandé à Lefteris d'inclure le fichier air et le fichier conso à l'avion ce qu'il a dans un premier temps refusé. Il a fallu taper du poing sur la table et obtenir le soutien de Andrew Wilson pour que cette modification soit incluse dans un SP2.
Mais ce n'est pas tout. J'ai souhaité inclure ConcordeX dans ma VA (Air-Child).
Premier problème, Impossible de faire une livrée convenable à cause de défaut de texture du modèle.
J'ai donc triché un peu en limitant la livrée à quelques bandes de couleurs.
La cerise sur le Mac-Do, c'est qu'après avoir créé les SID's et STAR's spéciales pour Concorde à partir de EHAM et EDDK (Hubs de ma VA) et sur KJFK (1ere ligne à pouvoir être exploitée par Air-Child), créé les routes, établi les plans de vols un nouveau problème, cette fois ci insurmontable vient réduire à néant mon idée:
Les vols ConcordeX ne peuvent pas être enregistrés par FS Flight Keeper qui est la référence en matière de rapport de vol pour cette VA. Le format de données exporté vers l'exterieur de ConcordeX est propriétaire.
J'ai contacté Thomas Molitor pour tenter de trouver une solution.
Sa réponse fut qu'il fallait que FSL créé un SDK. Thomas a gentiment contacté FSL pour leur demander de lui communiquer le format de données.
Il n'a jamais eu de réponse.
Sachez qu'aucun utilitaire n'est compatible avec cet avion..... J'ai tenté de créer un loader. Les données du fichier Aircraft.cfg ne correspondent ni à des Kilos ni à des Pounds. Franchement de qui se moque-t-on?
ConcordeX ne sera donc pas exploité par ma VA et surement par d'autres. Fin de l'histoire.
Comprenez la rage qui est en moi
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (18-11-2011 09:31:51)
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Le problème avec la conso c'est que FsX altère mal les perfos des réacteurs en fonction de la température, pour Concorde, c'est extrêmement préjudiciable, en gros il a fallu faire un compromis entre atmosphères chaude et froide. Sur un CDG-JFK il marche très bien c'est vrai, mais si tu fais un vol près de l'équateur, ça devient problématique. Sur ce point PG a trouvé une solution qu'il est prêt à implanter sur Concorde dans un avenir plus ou moins proche (dépend du 320).
...cet avion est toujours en phase de développement, sur ce point tout le monde sait qu'il faut plusieurs années pour faire un produit sérieux, il suffit d'attendre.
Dernière modification par CVSM (18-11-2011 12:06:30)
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Tout à fait d'accord avec toi CVSM, mais qu'en est-il du reste....
Pierre
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Moi aussi .....
Pierre
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Zangdaar: En effet, mais elle a 9 ans de plus aujourd'hui et est CDB 747 Cargo.
Ouais mais moi aussi j'ai 9 ans de plus alors tu sais ....
Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de passer du Concorde à un truc classique. Je me suis toujours dit que ça devait être chiant à mourir. Je me demande si dans ce cas j'aurais pas carrément démissionné pour aller faire de la brousse.
Enfin au moins elle est sur 747, qui reste un bel avion, pas sur 320 ou 777, mais pas pour très longtemps je pense; et puis elle n'a fait que 35 rotations, pas 10 ans dessus
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Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de passer du Concorde à un truc classique.
Tu veux dire un truc moderne ?
J'avais lu un article ou un pilote expliquait que son passage aux avions automatisés avait rendu son job beaucoup moins amusant - dans FS, l'utilisation du 727 ou l'utilisation du 737NGX n'a affectivement rien à voir, j'imagine que dans la vraie vie la différence doit être encore amplifiée.
Je me demande aussi si certains pilotes ne s'amusent pas plus dans le simulateur dans des situations critiques sont crées que dans le vrai avion.
Bons vols,
Olivier
Quelques liens sur le sujet :
http://www.airliners.net/aviation-forums/tech_ops/read.main/306076
http://www.airliners.net/aviation-forums/tech_ops/read.main/113856
Dernière modification par Oli (20-11-2011 08:15:38)
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Je suis en contact avec Béatrice Vialle (Seule femme pilote sur Concorde)
Très cher Pierre, n'oublions pas Barbara Harmer, décédée récemment d'une longue et pénible maladie......... bref, un cancer.
Elle fut la première femme qualifié Concorde en 1993. British certes mais Concorde quand même.
Admirez ci dessous (piqué chez AF001, le forum français consacré à Concorde), le pédigrée de la Dame. Ça force le respect, non ?
Née en 1954. ( Jour ? Mois ? )
A 15 ans : Coiffeuse.
A 21 ans : Contrôleur aérien. Utilise ses salaires pour se payer des heures de vol.
A 30 ans : 1984 - OPL Bac 111 puis DC-10 chez British Caledonian.
A 34 ans : 1988 - Fusion de sa compagnie avec British Airways.
A 39 ans : 25 Mars 1993 - Son premier Londres - New York en supersonique.Après c'est beaucoup plus vague... Si quelqu'un peut continuer ou compléter ???
Je pense qu'elle a quitté Concorde en Août 2000... à l'arrêt des vols British Airways après Gonesse ?!
Pour devenir CDB Boeing 777 ?! Il semble qu'elle y était encore ?!
Un petit lien ICI pour ceux que ça interresse.
Au fait Pierre, félicitations respectueuses pour le passage de tes 2000 heures de vol pour ta compagnie virtuelle qui rapporte des fonds à l'UNICEF.
ou pas !...
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"Aux temps pour mois", mon très cher Dan et merci de cette correction.
Je voulais dire "seule femme pilote française sur Concorde". Il y aussi Mme Auriol qui pilotât le 001 si ma mémoire est bonne.
Que Barbara repose en paix, nous ne l'oublions pas.
Pour les 2000 heures, "Quand on aime, on ne compte pas.."
Amicalement
Pierre;)
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