Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
je n'arrive pas à faire démarrer ce foutu B737 iFly FSX. Si j'enclenche les moteurs, (N1 et N2) la puissance de N1 monte jusqu'à 5.2 puis redescends progressivement à 0. Je dois oublier quelque chose mais je ne vois pas. je ne piges pas pourquoi, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, merci d'avance.
PNC
Hors ligne
bonjour,
je n'arrive pas à faire démarrer ce foutu B737 iFly FSX. Si j'enclenche les moteurs, (N1 et N2) la puissance de N1 monte jusqu'à 5.2 puis redescends progressivement à 0. Je dois oublier quelque chose mais je ne vois pas. je ne piges pas pourquoi, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, merci d'avance.
PNC
Bonjour
Sans plus de descriptions il est difficile de diagnostiquer,
peu tu poster une vue de ton Overhead panel?
A+
Dernière modification par laurentremy77 (22-11-2011 00:17:36)
Hors ligne
Bonsoir,
Vérifie où est répartit ton air pour l'allumage coté droit au gauche, c'est essentiel pour le démarrage. Sinon si tu pouvais poster une vue de ton Overhead panel comme dit précédemment serrais niquel.
Bon vol et à bientôt hésite pas si ta des questions (je réponds a mes mails) !
Dernière modification par oZZ (22-11-2011 00:59:59)
Good day.
Hors ligne
Dans le panneau supérieur, "L PACK" et "R PACK" sont-ils sur "OFF", as-tu mis les pompes sur "ON" .....
chico
Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits
Hors ligne
Teh au fait, je viens de me rendre compte d'une petite erreur dans ton titre...Rien de grave, mais....
Le 737 est composé de plusieurs séries....Le 100, le 200, le 300, etc, jusqu'au 900, avec certaines variantes (militaires, BBJ, etc.)
Les 737 séries 100 et 200 sont dénommés "Originals"
Les 737 séries 300, 400 et 500 sont dénommés "Classiques"
Les 737 séries 600 à 900 sont dénommés "Next Générations", abrégés "NG"
Le 737 NGX n'existe pas en vrai. NGX n'est que l'appellation commerciale donnée par PMDG pour différencier leur produit sorti en Août dernier pour FSX, de leur ancien produit, le 737 NG sorti pour FS2002 puis FS2004 il y'a plusieurs années.
Tout ça pour dire que l'iFly B737 NGX n'existe pas ; il s'agit de l'iFly B737NG
(j'arrive pas Ă dormir et je me fais chier, alors bon....)
Hors ligne
Hello,
La pressurisation de ton avion est Ă©teinte, allume la .
Hors ligne
La préssu c'est bon c'est sur AUTO.
Par contre au niveau du Bleed Air tout est OFF.
Je ne comprends pas pourquoi l'APU fonctionne alors que l'APU bleed est off.
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
MĂ©moire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Bonsoir,
Il te suffit de passer le switch APU BLEED AIR sur ON, le PACKS L, PACKS R sur AUTO (ne touche pas a la valve d'isolation il s'agit du switch entre PACKS L et PACKS R laisse le sur OFF. Maintenant tu devrais entendre un léger bruit de clim après cette étape. Pour démarrer ton 737, te suffiras de regarder la répartition de l'air en fonction de la position de l'aiguille il s'agit du cadran juste au dessus des switchs PACKS L et PACKS R. Dans la configuration que je t'ai donné APU ON, PACKS L et PACKS R sur AUTO l'aiguille est sur 9h, le coté gauche de l'avion est donc alimenté en Air. Nous sommes en procédure de démarrage, une fois ces actions réalisés il te suffit de mettre igniteur sur la gauche et de passé le switch du moteur gauche sur GND, début du démarrage. Repasse en cockpit, près de l'auto brake tu as 3 switchs pour le moniteur central (celui près des FMC), tu le passes sur ING (de mémoire), regarde tu vas voir les diagrammes moteurs. Le N2 du moteur gauche augmente rapidement quand il est a 20% tu envoies du carburant dans le moteur, pour cela tu switch sur ton throttle Shift+4 l'injecteur vers le haut, le niveau moteur va continué d'augmenter et finir par ce stabiliser. Après le moteur 1 allumé tu ne peu directement allumé le 2nd en switchant sur GRD et faire les mêmes opérations. On rappel que seul le coté gauche de l'avion est allimenté en air. On constate aussi, regarder les traits bleu, il y'a un trait de connexion entre l'APU et le moteur GAUCHE mais pas le DROIT donc pas d'air dans le DROIT, il faut donc ouvrir la valve d'isolation. Valve d'isolation sur AUTO, l'aiguille devrais etre désormais sur environ 7h, le coté DROIT est alimenté, on met l'igniteur sur la droite GRD et meme opération que précédemment, voila pour le démarrage des moteurs, il n'est cependant pas près pour le taxi. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Un beau tuto réalisé par un admin de ce forum http://www.youtube.com/watch?v=fr37K1tzJW8
Bon vol sur 737 et Joyeux Noël ! Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes et les screens de mauvaises qualités, j'ai du faire sa rapidement a 5h du mat.
Dernière modification par oZZ (25-12-2011 05:03:22)
Good day.
Hors ligne
La préssu c'est bon c'est sur AUTO.
Par contre au niveau du Bleed Air tout est OFF.
Je ne comprends pas pourquoi l'APU fonctionne alors que l'APU bleed est off.
Tu peux faire fonctionner l'APU et ne pas ouvrir la valve de bleed :)
PNC tu devrais aller regarder ma vidéo youtube sur le démarrage du 737 ...
Hors ligne
BE58 a écrit :La préssu c'est bon c'est sur AUTO.
Par contre au niveau du Bleed Air tout est OFF.
Je ne comprends pas pourquoi l'APU fonctionne alors que l'APU bleed est off.
Tu peux faire fonctionner l'APU et ne pas ouvrir la valve de bleed :)
PNC tu devrais aller regarder ma vidéo youtube sur le démarrage du 737 ...
L'APU est démarré grâce à un démarreur électrique, comme un moteur de bagnole si tu veux. Donc tout ce qu'il lui faut, c'est de l'électricité. Idéalement, un groupe de parc, mais au pire, ça peut se faire sur batterie si y'a suffisamment de jus.
Les moteurs eux sont démarrés pneumatiquement, donc il leur faut une arrivée d'air, qui proviendra soit de l'APU, soit d'un groupe externe, soit de l'autre moteur (CrossBleed Start).
L'ENG BLEED doit donc être sur ON pour le démarrage pour que l'air arrive au moteur, et ensuite, il doit rester sur ON pour que le moteur fournisse de l'air pour d'autres systèmes (comme la pressu).
L'APU BLEED doit être sur ON uniquement pour fournir de l'air pour d'autres systèmes (démarrage moteur, ou pressu).
Le prélèvement d'air sur un moteur étant fait au détriment de la puissance, on pourra dans le cas d'un décollage à la limite des performances, prévoir de décoller avec les ENG BLEED sur OFF pour que le moteur ait la totalité de la puissance. Deux solutions : soit on met l'APU, qui fournira la pressu le temps de remettre les ENG BLEED sur ON, soit on fait un décollage non pressurisé et les BLEED seront remises sur ON généralement à 1500 pieds.
En procédures normales, les ENG BLEED sont très rarement coupées (sauf pour le cas précité ou pour un dégivrage).
Hors ligne
BE58 a écrit :La préssu c'est bon c'est sur AUTO.
Par contre au niveau du Bleed Air tout est OFF.
Je ne comprends pas pourquoi l'APU fonctionne alors que l'APU bleed est off.
Tu peux faire fonctionner l'APU et ne pas ouvrir la valve de bleed :)
PNC tu devrais aller regarder ma vidéo youtube sur le démarrage du 737 ...
Ah ok, il me semblait que sur le Pmdg l'APU ne se mettait pas en route tant que l'APU BLEED n'etait pas sur on, j'arrive pas avoir l'aiguille de l'EGT qui grimpe! Jvai relire la doc ;-)
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
MĂ©moire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Zangdaarr
J'ai adorée tes deux derrnier vidéos tu dit qu'il y a des autres mais où ce loge t'elle ?
Car c'est très instructif.
Merci !
Intel Core i7-10700K , Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,
Hors ligne
L'ENG BLEED doit donc être sur ON pour le démarrage pour que l'air arrive au moteur, et ensuite, il doit rester sur ON pour que le moteur fournisse de l'air pour d'autres systèmes (comme la pressu).
L'APU BLEED doit être sur ON uniquement pour fournir de l'air pour d'autres systèmes (démarrage moteur, ou pressu).
Sur 737 et contrairement au 747 on peut faire le démarrage ENG BLEED off et les mettre on après
Hors ligne
Pages : 1