#1 [↑][↓] 24-11-2011 17:48:02

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

[Réel] Gros délire...

Je sais que ça va faire polémique, mais j'aime trop les paroles de la chanson... wink
Pour la vidéo, une de plus sur des retour de concours, il y en a des dizaines sur youtube pour ceux qui aiment... wink

Flash required

Bons vols !


T.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-11-2011 18:29:34

epdu85
Membre
Lieu : LFOU
Inscription : 05-08-2011
RenommĂ©e :   22 

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

j'aime les délires wink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-11-2011 18:42:14

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

C'est donc ça être "fauché comme les blés" ? lol

Sympa la vidéo wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-11-2011 19:10:49

elric06
Membre
Inscription : 24-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

ils récupèrent le mais pour le bbq w00t


[img align=c]http://farm8.staticflickr.com/7226/7396849066_9b6bc067d1_d.jpg[/img]

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-11-2011 19:33:10

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

C'est vraiment pas lĂ  qu'ils trouverons "Icare"....par contre le "Matuvu"...oh..que Si...!!
Rien que des e_Clown


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-11-2011 20:01:44

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

C'est vraiment pas lĂ  qu'ils trouverons "Icare"....par contre le "Matuvu"...oh..que Si...!!
Rien que des e_Clown

Tu n'as pas compris Epsilon, c'est une arrivée de concours... wink Donc chaque mètre d'altitude restante au passage de la ligne c'est du temps perdu. Il faut transformer TOUTE l'altitude en vitesse sur la dernière branche pour gagner tu temps ! wink Bon là j'avoue, ils ont poussé le concept au-delà de ce qui est réellement utile... wink e_Clown


T.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 24-11-2011 20:46:14

djije
Membre
Lieu : GaĂŻa
Inscription : 16-03-2008

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

c'est pas des videos d'approche à montrer aux élèves ça ... le planeur c'est majestueux!!

Dernière modification par djije (24-11-2011 20:48:29)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#8 [↑][↓] 24-11-2011 21:51:03

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

Oh que si..j'avais bien compris...Mais les risques encourus ne me feront jamais enlever une virgule à ce que j'ai écris..Toi tu ne peux comprendre mon opinion de vieux manche vacciné..et je sais que tu fais parti de cette communauté....Je l'ai connue aussi...et çà fait longtemps...mais j'y ai vu des choses....c'est tout...je puis t'assurer qu'en concours çà devient la guerre...avec les dégâts qui vont avec...
Non..le vole Ă  voile ne peux se permettre d'avoir des gens qui seraient mieux au cirque.....
As-tu été ramasser des morceaux..toi....?
Moi si..et plusieurs fois...
As-tu vu deux cons..faire une arrivée "concours" plein pot.. et ressourcer de concert en se rentrant dedans...?
Moi..si..!!
T'est-il arrivé de te trouver à 17 dans une pompe..avec deux charlots qui soudain se mettent à tourner à l'envers des autres car effectivement une pompe à un sens préférentiel et elle sait le dire...tu dois savoir ceci..et tu connais aussi les règles..mais ce jour là..concours de M.... , c'était la grande réunion de 60 connards(60% pilotes de lignes, c'est dire)....j'ai failli y laisser ma peau...alors que je volais pour moi et ne demandais rien à personne..comme d'habitude...tranquille dans ma pompe à ramer..(nuelle en formation..10h du matin..pas grand chose à gratter encore pour partir)..j'étais loin de me douter que je serais un aimant...J'ai bien fais de m'en sauver..car en bas, ils en ont ramassé deux...cette rencontre à été arrêtée..fallait calmer les énergies qui avaient pétés les plombs...c'était bien parti pour avoir des actions de revanches..car dans cette pompe..je n'ai pas été le seul à être frôlé et à me dire..attends mon coco..je vais te la rendre ta manip..çà commence ainsi..!! c'est plus fort que toi..la vraie trouille te fais sortir de ton calme..
Tu aimes çà..les concours..toi..?
ben pas moi..et puis..qu'y a-t-il à démontrer aujourd'hui..avec la techno embarquée...
Donne leurs un grunau Ă  ces cracks..avec les instruments d'Ă©poque..et demande leur simplement de faire un 50 bornes....lĂ  tu verras les vrais moustachus...
Les moustachus..aujourd'hui..ce sont ceux qui ont pondu ces merveilleuses machines..invachables sans le faire exprès..pas besoin de concours pour démontrer que leur finesse est suffisante pour tenir par tout petit temps haché...la panacée..quoi..
Bons vol l'ami..fait bien gaffe les jours de concours..tu y est en danger..
---------------------------------------------------
---J'oubliais de dire...Hors concours..le VàV..c'est beaucoup plus que le pied..ce fut une passion..merci, la vie..de m'avoir laissé approcher ceci..Dans celle qui suivra...j'en ferais encore, mais cette fois, je demanderais à mon coeur de tenir au delà de 48 ans..à moins que je puisse choisir..et être "oiseau"

Dernière modification par epsilon (24-11-2011 22:17:16)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#9 [↑][↓] 25-11-2011 10:23:37

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

J'adhère a ton message Espsilon, avec comme toujours un peu plus de mesure...
Hélas ça fait 2 années consécutives que je ramasse des morceaux... Encore plus hélas, ce n'est pas ceux qui font n'importe quoi qu'on ramasse à la cuillère, mais bien ceux qui n'ont rien demandé...
J'ai aussi quitté des pompes parce que des abrutis avaient décidé de tourner en sens inverse. Ca existe toujours, et ça existera toujours hélas...

Mais ces cas restent largement marginaux, même en concours ! Je dirai même que c'est souvent plus 'safe' en concours qu'en début de saison 'loisir' dans les Alpes. Les responsables vol ont bien calmé le jeu, sanctions à l'appui. Je raffole pas forcément des concours, mais le dernier que j'ai fais était plaisant. La classe club évite encore la débauche de techno, on est encore nombreux à voler à la carte.

Non sincèrement, je te l'ai déjà dit, mais te le répète, le vol à voile ressemble encore à celui d'il y a quelques années (j'ai était formé sur Bijave, et j'ai fait des concours en KA-8 wink ). Les machines sont plus performantes c'est sûr, mais les circuits plus difficiles aussi.

Et la sécurité a vraiment atteint un niveau excellent. Les seuls accidents ces dernières années sont dus soit à des conneries volontaires qui tournent mal (on joue, on perd), soit à un excès de confiance flagrant dans la machine... La seule chose qui m'inquiète est l'arrivée en masse de planeurs motorisés, qui amène les vélivole à penser comme des pousses manettes, ce qui les envoient de plus en plus facilement au tas...

Quant aux passages bas, ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu d'accident lors de telles démonstrations... Les machines modernes aident beaucoup là aussi : pas besoin de passer à la VNE pour avoir une chance de remonter, moins sensibles à la turbulence, et donc pilote moins crispé et focalisé lors du passage, qui peut donc faire attention à son environnement (lignes, arbres, autres planeurs, etc...). On était même autorisés aux arrivées basses au CNVV, avec cependant quelques règles (pas de front, pas en-dessous de 200km/h et pas plus bas que les hangars).


T.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 25-11-2011 13:37:39

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

Si la sagesse fait des progrès n666eo..ben c'est pas trop tôt... mes écrits, ma démesure ne sont que personnels..tu n'est pas obligé de me croire ni d'entrer dans la pensée unique d'epsilon....
Il est vrai que tout ce monde est bien loin de moi maintenant..ne me contentant que d'y passer à l'occasion..et d'engager un peu de discussion (si je rencontre un personnage âgé et ouvert....) pour prendre la température..
Deux constats...
...ma génération n'y est plus..ben oui..c'est la vie soudée dans la grande roue...
...Là..d'où je parle....c'est une génération "pognon" qui s'est installée...Diable..ce que je suis heureux de ne pas en faire partie....
Si tu vis encore dans un milieu ressemblant Ă  ce que j'ai connu..j'en suis heureux pour toi....Surtout..reste-y...
Bons vols...ami vélivole....
Amicalement....
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#11 [↑][↓] 25-11-2011 13:58:02

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

Pas de soucis pour ça, j'y reste et ne suis pas près d'en partir ! wink

Il y a effectivement des endroits où l'argent apparaît un peu trop... Quand j'ai vu les tarifs en région parisienne, je me suis juré de ne jamais bosser là-bas ! wink D'autres clubs tombent dans le même travers : machine récentes et performantes, attribution contrôlée des machines, recherche de la performance...

Mais il reste des irréductibles Gaulois... wink Les hangars que je fréquente contiennent : Bijave, M-200, ASK-13, KA-8, Astir, Alliance, Janus B et Pégase.
Le planeur le plus cher est le Janus B, qui doit être à 21€ de l'heure en +25ans (et tu peux diviser par deux la tarifs en partage de facture avec un autre pilote...).
Le remorqué doit être passé à 3€/min, mais le Rallye ne sort presque pas, la treuillée est à 6€. Seules les 2 premières heures sont payantes, ce qui fait le vol à 48€ MAXIMUM dans le pire des cas...
Les Pégases doivent être à 15 ou 16€/h, et pour ceux qui veulent économiser, en faisant 5 treuillées (en tant que treuillard), on a une treuillée planeur gratuite.

Je suis sûr que faire du tennis revient plus cher... wink

Et l'attribution des machines se fait... pas ! wink Enfin on s'arrange entre personnes civilisées... ou pas ! wink


T.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 25-11-2011 14:35:11

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

Ah..que j'aime  tes gaulois...avec les ailes sur le casque.....=V
Bon..je t'abandonne....tu vas avoir certainement quelques "GV", voir quelques petites réparations...à préparer pour cet Hiver.....Là , c'est moins drôle que de réparer une raquette.....le seul avantage étant de n'avoir plus de bousculades autour des machines....=8
C'est bien toujours ainsi...non....?
De mon temps..oui les attributions machines existaient et dépendaient de plusieurs facteurs et non seulement de l'heure d'arrivée au tableau...
Il y avait aussi..lors de la dernière "AG"...l'attribution des "GV" aux volontaires...Là..que de sourires sous jacents
solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#13 [↑][↓] 25-11-2011 14:40:06

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [RĂ©el] Gros dĂ©lire...

C'est bien toujours ainsi...non....?

Oui oui. On fait juste des GV étalées maintenant, histoire de pas arrêter TOUS les planeurs en même temps. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée : du coup il y a moins de volontaires pour les GV (vu qu'ils peuvent voler pendant que d'autres bossent... wink )


T.

Hors ligne

Pied de page des forums