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Bonjour Ă tous
Je m'efforce, sans succès, de réaliser l'exercice suivant :
- créer une sphère dans gmax : OK,
- appliquer une texture diffuse à cette sphère dans gmax à partir d'un fichier bmp : OK, la texture apparait bien dans gmax
- exporter l'objet comme un avion FSX, après avoir créer la structure de répertoire adhoc dans SimObjects : ok
- convertir la texture bmp en dds en utilisant ImageTool et l'installer dans le répetoire texture de l'avion
=> pb : l'avion apparait bien dans FSX mais reste noir (un très beau noir, du reste, avec reflet du soleil).
J'ai lu une dizaine de tuto en trois langues, tripoter toutes les options, mais rien n'y fait. Je dois rater quelque chose de grossier, mais quoi ?
Merci d'avance
Patrick.
Dernière modification par caKus (26-11-2011 09:14:07)
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Bonsoir
A mon avis, tu ne devrais pas utiliser imagetool pour convertir en DDS, cherche sur le net DTXBmp et fait le transfert avec.
Ensuite vérifie que le nom n'as pas été changé, .
Ainsi aucun soucis pour voir ta texture en fsx.
Il doit bien y avoir cent post sur ce forum avec cette réponse.
par exemple ici trois posts plus bas
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37712
Bonne recherche
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (26-11-2011 07:38:26)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Merci pour votre aide.
Problème résolu : j'avais dans le répertoire texture à la fois de fichier dds mais aussi le bmp 24 bits. En mettant le bmp ailleurs, tout rentre dans l'ordre.
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