#1 [↑][↓] 26-11-2011 09:23:00

Tonio-redsharks
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-11-2009
RenommĂ©e :   

[FSX]Probléme ModelConverterX !

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes wink

Voilà, malgré de nombreuses recherches sur de nombreux forums je n'est pas réussi à trouver mon bonheur, alors je poste donc ma question ici en espérant que de bonne âmes me répondront ^^

Voilà mon problème, en ce moment je suis sur la création d'une toute petite scène pour vol à voile, j'utilise, Sketchup, jusqu'ici pas de problème, mon problème est le suivant, après avoir fait toutes les étapes, conversion en .dae pour pouvoir l'afficher dans ModelConverterX etc... Arrivé au moment de convertir en format DDS les textures en ayant bien vérifié le chemin on elle seront déposées etc...( même dossier que là ou se trouve l'enregistrement de ma scène en .skp ) une fois la conversion faite je ne retrouve pas mais textures en DDS dans se même dossier, comme si MCX ne faisait pas la manipulation, alors que je n'est reçu aucun message d'erreur. Il mais alors impossible d'exporter et de créer mon .MDL !

Help me please !

Merci d'avance wink


F-abzh

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#2 [↑][↓] 26-11-2011 09:58:14

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

Bonjour

As tu essaier de renommer tes textures en les positionnant la ou tu penses que tu devrais les trouver?
Check dans les options les chemins d access au SDK.

Etienne

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#3 [↑][↓] 26-11-2011 10:44:58

Mimi74
Membre
Lieu : LFLP
Inscription : 30-10-2011

Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

Quand tu convertis ta texture en DDS, le format est-il bien une puissance de 2?
Si tu regardes dans le "EventLog", y-a-t-il des lignes du genre "Found unsupported primitive COLLADA.Document+Line"?

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#4 [↑][↓] 26-11-2011 12:05:51

Tonio-redsharks
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

Etien : J'ai essayer de renommer les textures mais rien y fait, la check SDk est faite !

Mimi74 : J'ai bien ce fameux message : "Found unsupported primitive COLLADA.Document+Line"?


F-abzh

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#5 [↑][↓] 26-11-2011 13:47:20

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

En cherchant sur Google avec ce message on tombe sur : cette discussion où Arno (le concepteur de MCX) répond : "Those warnings are nothing to worry about. But I think it would be a good idea if I remove them. In SketchUp besides polygons there are also lines (for all edges in your model). These are not converted by ModelConverterX, but you also don't need them."

En d'autres termes, il s'agit uniquement de warnings mais pas d'erreurs !


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#6 [↑][↓] 26-11-2011 14:56:09

Tonio-redsharks
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

Re Bonjour,

Merci beacoup pour vos réponses,

Après vérification de certain trucs mon problème est résolu est mais DDS sont la :)

Par contre après l'exportation je ne retrouve aucun fichier.MDL du-coup je ne peux toujours pas continué :(


F-abzh

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#7 [↑][↓] 26-11-2011 15:46:44

Mimi74
Membre
Lieu : LFLP
Inscription : 30-10-2011

Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

Panneau de configuration -> Horloge, langue et région -> Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée -> Onglet "Formats" -> Paramètres supplémentaires -> Symbole décimal
Et lĂ  tu mets un point au lieu de mettre une virgule smile

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#8 [↑][↓] 29-11-2011 21:27:35

dbur
Membre
Lieu : LFSN
Inscription : 14-11-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

Bonjour,
L'export depuis SketchUp en Collada crée un fichier .dae et un dossier avec tes textures qui sont renommées en "texture1", "texture2", etc.
Tu vas dans "Mass texture Editor", tu renommes tes textures avec dds comme extension, ne coche pas "Resize" et coche "Convert" en sélectionnant le format DDS. Surtout tu cliques sur le bouton "Update" pour finir.
Tu cliques ensuite sur "Export" (vérifies bien que le format d'export est MDL, et tu trouveras dans ton dossier où se trouve le fichier Collada la version en MDL et les textures converties en dds.
Et hop !
dds.2011112921276.jpg

Dernière modification par dbur (29-11-2011 21:28:05)


You know you've landed with the wheels up if it takes full power to taxi to the ramp.

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#9 [↑][↓] 29-11-2011 22:18:06

Lagaffe
Membre
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Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

Et dire que je me suis cassé la tête a écrire cela : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415
Heureusement que la personne à qui le post était dédié l'a lu et assimilé (n'est-ce pas Jean wink )


@+ Didier
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#10 [↑][↓] 30-11-2011 08:49:34

Manolodobrazil
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Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

[HORS SUJET]

Et dire que je me suis cassé la tête a écrire cela : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415
Heureusement que la personne à qui le post était dédié l'a lu et assimilé (n'est-ce pas Jean wink )

Il est vrai que tu y a mis beaucoup d'Ă©nergie et de patience ,mais malheureusement ,les bon tutos sur ce forum sont dispersĂ© dans la masse  et parfois difficile a retrouver suivant les mots clĂ© de recherche .
Il faudrait une rubrique "spécial tuto" en tout genre , ou classé par thèmes (création,repaint,modélisation,bidouille..etc...) pour regrouper tout la mémoire grise de ce forum et l'épingler .

Je sais ,cela demande beaucoup de temps ,mais si chaque "Auteur" de tuto de ce forum post ces liens (tout le monde vois de qui ont parle ,chaqu'un est maitre dans son domaine...pas de nom ,je vais en oublier !) ,cela peux vite prendre forme.

Ce n'est qu'une idée ,mais c'est récurant de répondre toujours aux même problématiques et cela créer des discutions stériles,exemple récent : DXTBmp et j'en passe ...
Bien a vous .

[FIN DU HORS SUJET]

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#11 [↑][↓] 30-11-2011 13:13:39

Tonio-redsharks
Membre
Lieu : Brest
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Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

Bonjour, merci pour vos reponses, j'ai reussi a faire ce que je voulais et je vous en remercie, cependant il est vrai que j'ai passer pas mal de temps a chercher des tutos que je n'est au final pas trouve !


F-abzh

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#12 [↑][↓] 30-11-2011 21:05:04

Lagaffe
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Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]ProblĂ©me ModelConverterX !

Juste un mot : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=377858#p377858


@+ Didier
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