#1 [↑][↓] 26-11-2011 13:05:15

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

[FSX] plantage A36 et Wilga

Bonjour et
Je vous remercie par avance pour votre aide.
J'ai récemment acheté le A36 de carenado ainsi que le Wilga de Aerosoft. Ces deux avions plantent mon FSX mais pour des raisons différentes. Je m'explique : le A36 plante lorsque je démarre le moteur au moment où je mets le contatc sur start. J'ai droit alors à un crash général de FSX qui se ferme en évoquant une erreur irrécupérable. Au passage, j'ai aussi le F33 qui ne me pose aucun problème. Le Wilga fonctionne très bien sauf quand je décide de prendre la version USA, là aussi erreur irrécupérable. Pour les autres versions, pas de souci, ça marche très bien (très sympa cet avion!).
Je pense que cela vient d'une texture. Dans le cas du Wilga, lorsque je démarre une scène avec un autre avion, je n'ai pas de problème. Si je change pour prendre le Wilga USA, crash. Dans le cas du A36, j'ai fait l'expérience de démarrer avec le F33 puis de passer au A36 : pas de plantage, le moteur tourne et tout fonctionne.
En résumé, pas moyen de voler avec le Wilga USA et de démarrer le moteur du A36 sans crash complet de FSX qui s'arrête et redémarre.
J'y perds un peu mon latin c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Merci pour vos éventuelles lumières.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-11-2011 14:17:33

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX] plantage A36 et Wilga

Pour le Wilga , bien que ne possédant pas l'add-on , j'ai lu qu' effectivement il y avait un problème au niveau de la texture US et un fix est dispo , alors je sais pas , soit sur le sit de l'auteur soit sur Avsim (je crois que c'est sur ce dernier).
Pour les Carenados je sais pas...

Cdlt,

Cédric


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-11-2011 17:41:21

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX] plantage A36 et Wilga

Merci cedric; un soucis de régler : j'ai récupérer sur le forum avsim du wilga la texture qui fonctionne. Me reste plus que le A36...


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-11-2011 20:08:36

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX] plantage A36 et Wilga

Bonsoir,

Je n'ai aucun problème avec le Bonanza A36 de Carenado (j'ai aussi le Wilga tout fraîchement installé, donc ces appareils ne sont pas incompatibles). Il faut tenter une réinstallation. Tu peux aussi télécharger à nouveau l'avion, le premier téléchargement étant peut-être corrompu.


Jérôme

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-11-2011 20:28:58

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX] plantage A36 et Wilga

Il y aussi le A36_SP1.exe ...

Bonne continuité .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-12-2011 11:22:57

papyjjds
Membre
Lieu : FRANCE Belfort 90000
Inscription : 02-12-2011
Renommée :   

Re : [FSX] plantage A36 et Wilga

Bonjour les amis ,
En lisant cette page , je m'aperçois que je "tombe" sur le même problème avec le Wilga acheté chez aérosoft en effet plantage au niveau de certains modèles et plus particulièrement la version US mais, je me demande si ce n'est pas cela qui me fait carrément planter FSX ... Je précise que j'ai la version 1.10 pourtant qui je crois, est normalement la version débugée ... J'ai également d'autres soucis avec ce bel avion qui est super bien fait : mes jauges ne se "manient" pas toutes à la souris ... mise en marche, robinet d'essence entre autre ... de plus le manuel étant en anglais et ce n'est pas ma tasse de thé ... à bientôt 61 ans le vieux que je suis n'imprime pas tout ... sinon pas d'autre problème pour l'instant mais ce n'est déjà pas mal ... si quelqu'un a une solution simple ( n'étant pas très doué dans l'informatique ) je vous en remercie d'avance ....
Avec mes amitiés à tous

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-12-2011 19:37:14

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX] plantage A36 et Wilga

Pfff... on n'est pas vieux à 61 ans.

Ici, tu trouveras la texture à placer dans Airplanes/PZL-104 Wilga/texture.N113AS :

http://www.megaupload.com/?d=WB3RL95D

Elle corrige le bug de la version US.

Cet avion ne se démarre pas tout seul, c'est vrai et les jauges en système métrique n'aident pas trop et le manche cache le démarreur et la commande pour refroidir le moteur.

Pour démarrer :
-batterie
-générateur
-starter (du plafond)
-pressure oil
-pressure fuel
-oil air temp
-magneto 1+2
-fuel tank pointe en haut
-air valve ouvert (robinet sur le plancher, à droite)
-primer 3-4 fois (on met le trait en haut et on tire et pousse)
-starter derrière le manche (!)

Si ça ne marche pas, il faut mieux relancer le vol. Enfin, c'est ce que je fais car je ne maîtrise pas vraiment cet avion et d'autres pourront me corriger.


Jérôme

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-12-2011 21:01:11

papyjjds
Membre
Lieu : FRANCE Belfort 90000
Inscription : 02-12-2011
Renommée :   

Re : [FSX] plantage A36 et Wilga

jeromeLFPL a écrit :

Pfff... on n'est pas vieux à 61 ans.

Ici, tu trouveras la texture à placer dans Airplanes/PZL-104 Wilga/texture.N113AS :

http://www.megaupload.com/?d=WB3RL95D

Elle corrige le bug de la version US.

Cet avion ne se démarre pas tout seul, c'est vrai et les jauges en système métrique n'aident pas trop et le manche cache le démarreur et la commande pour refroidir le moteur.

Pour démarrer :
-batterie
-générateur
-starter (du plafond)
-pressure oil
-pressure fuel
-oil air temp
-magneto 1+2
-fuel tank pointe en haut
-air valve ouvert (robinet sur le plancher, à droite)
-primer 3-4 fois (on met le trait en haut et on tire et pousse)
-starter derrière le manche (!)

Si ça ne marche pas, il faut mieux relancer le vol. Enfin, c'est ce que je fais car je ne maîtrise pas vraiment cet avion et d'autres pourront me corriger.

Merci Jérome,
Je crois que j'avais récupéré le fichier pour la texture ,mais peut être pas mis au bon endroit ... ce qui ne me surprendrais pas de moi wacko
Pour le reste, la méthode c'est surtout le fait que ma souris ne veut pas faire actionner toutes les jauges malgré que le point se ferme dessus le robinet de carburant par exemple refuse de bouger ... de toutes façons tu m'a appris les 3 dernières de tes recommandations et sur ce sujet l'air valve s'ouvre et se ferme comment ? et on le laisse ouvert en vol? en tout cas merci je vais retester tout cela demain . Encore merci
JJ

Hors ligne

#9 [↑][↓] 03-12-2011 07:07:13

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX] plantage A36 et Wilga

Il faut se servir de la roulette de la souris.


Jérôme

Hors ligne

#10 [↑][↓] 03-12-2011 08:46:26

papyjjds
Membre
Lieu : FRANCE Belfort 90000
Inscription : 02-12-2011
Renommée :   

Re : [FSX] plantage A36 et Wilga

j'ai répondu par un courriel donc en mail perso

jeromeLFPL a écrit :

Il faut se servir de la roulette de la souris.

Hors ligne

Pied de page des forums