#1 [↑][↓] 25-11-2011 09:05:27

dan
Membre
Inscription : 17-08-2009
Renommée :   

Révision A340

une drole de révision chez les chinois

voir l'article


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-11-2011 09:40:34

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : Révision A340

Euh il me semble qu'il devrait parler de rivets non?

edit:Ou pas au fait...étonnant tout de même...

Cdlt,

Cédric

Dernière modification par Cedric (25-11-2011 09:41:48)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-11-2011 09:41:21

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
Inscription : 03-11-2009
Renommée :   

Re : Révision A340

Vive la délocalisation!
Et quand on sait que les copies de pièces détachées aéronautiques, automobiles, etc, etc viennent de ces pays on peut s'inquiéter...

Dernière modification par F-MC94 (25-11-2011 09:41:53)


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-11-2011 09:42:34

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Révision A340

Certains panneaux sont vissés il me semble, probablement pour être démonté/remonté plus facilement...

Toute façon il y en a des milliers (millions ?) de vis et de rivets, on va pas faire un fromage (français) pour une petite trentaine... wink je blague... wink


T.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-11-2011 09:45:41

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
Inscription : 03-11-2009
Renommée :   

Re : Révision A340

Je pense qu'après une grande visite en chine une contre-grandre-visite en France serait nécessaire...


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-11-2011 09:53:20

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Révision A340

Faut pas être anti-chinois à ce point... Je veux bien que le made in China ne soit pas toujours au top, mais on sait très bien faire de très grosse bourde chez nous aussi, je te rassure ! Et les USA ont leur cota d'âneries aussi...


T.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-11-2011 14:15:24

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : Révision A340

Cedric a écrit :

Euh il me semble qu'il devrait parler de rivets non?

Bonjour,

Selon la presse, il s'agit des fixations des carénages en stratifié entre la voilure et le fuselage. Ces carénages, souvent nommés karmann, sont en général démontables et fixés par vis.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#8 [↑][↓] 25-11-2011 14:23:35

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Révision A340

ça sert à rien les vis, c'est une expérimentation pour consommer moins de carburant. Ça fait 1T à chaque vol ou le panneau tombe. Des millions sur une année !


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#9 [↑][↓] 25-11-2011 15:00:21

christo95
Membre
Lieu : Genève, Switzerland
Inscription : 13-09-2010

Re : Révision A340

Je trouve vraiment cela scandaleux! Je suis d'accord que l'erreur était plutôt petite et ne présentait pas un grand danger à l'exploitation de l'avion, mais c'est dégueulasse de délocaliser autant: la sécurité baisse et c'est mauvais pour l'économie.
Je trouve en plus que les compagnies nationales ont un devoir envers le pays qu'elles désservent.
Encore heureux que certaines compagnies aient subsisté, notamment mon futur employeur :)

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

#10 [↑][↓] 25-11-2011 15:08:50

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Révision A340

christo95 a écrit :

Je trouve vraiment cela scandaleux! Je suis d'accord que l'erreur était plutôt petite et ne présentait pas un grand danger à l'exploitation de l'avion, mais c'est dégueulasse de délocaliser autant: la sécurité baisse et c'est mauvais pour l'économie.
Je trouve en plus que les compagnies nationales ont un devoir envers le pays qu'elles desservent.
Encore heureux que certaines compagnies aient subsisté, notamment mon futur employeur :)

Christopher

Je vous trouve injuste avec la maintenance Chinoise... Avez-vous la preuve qu'un atelier de maintenance Européen n'aurait pas fait pareil ou pire ? Moi je suis loin d'être convaincu qu'on soit les plus beaux et les plus forts, et que ce genre de conneries ne se produise pas chez nous... C'est pas Airbus qui a envoyé un 340 dans un muret pour une procédure d'essai moteur totalement foireuse ? Et là ça a fait des blessés...

Faut pas taper sur les autres quand on est pas sûr de faire mieux...

Ensuite il y a la question de la délocalisation. On a voulu la mondialisation, les pièces PC à prix imbattables, les téléphones à 1€, il faut assumer... Air France n'est PLUS une compagnie nationale. C'est une entreprise privée comme une autre, qui cherche à faire des gains en économisant là où elle peut (formation, maintenance...).

On ne veut plus de frontière, mais on veut consommer Européen (au pris du Chinois, ça va de soit)... Faut rester cohérent...

Je ne suis ni pour la mondialisation, ni pour la délocalisation. Mais des gens, une majorité de gens, ont voté pour. Et on en bénéficie tous les jours, même si on crache dessus.

Dernière modification par n666eo (25-11-2011 15:13:25)


T.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 25-11-2011 16:19:25

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Révision A340

Les ateliers de maintenance américains perdent bien des pièces de DC-10 sur la piste, tandis que les directions des ateliers de maintenance française n'installent pas d'entretoises de protection pour déflecteurs d'eau


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#12 [↑][↓] 25-11-2011 16:39:48

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : Révision A340

Autre post  a écrit :

Comme ils le disent justement, une pièce qui se détache
on ne peut jamais prévoir sa trajectoire...

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … r=RSS-3208

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37722

Attention aux doublons -)


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#13 [↑][↓] 25-11-2011 18:58:04

elric06
Membre
Inscription : 24-08-2011
Renommée :   

Re : Révision A340

les anglais on bien perdu un hublot de cockpit et le pilote a failli partir avec.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways


[img align=c]http://farm8.staticflickr.com/7226/7396849066_9b6bc067d1_d.jpg[/img]

Hors ligne

#14 [↑][↓] 25-11-2011 19:18:00

Gira
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re : Révision A340

Zangdaarr a écrit :

Les ateliers de maintenance américains perdent bien des pièces de DC-10 sur la piste, tandis que les directions des ateliers de maintenance française n'installent pas d'entretoises de protection pour déflecteurs d'eau

Je suppose que tu parles du crash du Concorde:
La fameuse lamelle n'était pas conforme aux prescriptions
Pour l'entretoise elle manquait sur l'axe d'un train et provoquait un mauvais alignement des pneus
Concernant les déflecteurs d'eau, contrairement à BA, AF n'avait pas jugé utile de poser des câbles les retenant en cas de bris suite à l'éclatement des pneus.
Etc, etc, etc

La paille, la poutre ...!!!

Hors ligne

#15 [↑][↓] 25-11-2011 19:26:08

Hillbird
Membre
Lieu : Fréjus
Inscription : 08-04-2008
Renommée :   

Re : Révision A340

Les entreprises Chinoises n'ont pas moins de procédures de sécurité, que les entreprises Françaises.

Certes, la délocalisation est là, et c'est bien dommage. Mais avancé de pareille connerie telle que : "Ca joue sur la sécurité", "Les Chinois sont bridés", ou "Les nouilles Chinoises déconcentrent les pilotes", c'est vraiment con, faut arrêter de prendre le reste du monde pour le tiers-monde. Les conneries sont internationales, pire, elles sont humaines.



Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

#16 [↑][↓] 25-11-2011 19:43:39

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Révision A340

Concernant les déflecteurs d'eau, contrairement à BA, AF n'avait pas jugé utile de poser des câbles les retenant en cas de bris suite à l'éclatement des pneus.


Fixed

Les nouilles Chinoises déconcentrent les pilotes

ce qui est sur c'est que les IS Chinoises m'empêchent de travailler en provoquant des élévations subites de mon degré de fébrilité au travail


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#17 [↑][↓] 25-11-2011 20:38:42

BenAssen
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : Révision A340

Je suis sidéré d'apprendre qu'Air France délocalise la maintenance de ses avions.
Non pas à cause de la sécurité, car je pense que la qualité dans tous les ateliers certifiés doit être équivalente, mais alors que cette compagnie tire à vue sur les low-cost qui lui font concurrence elle fait elle même du low cost au niveau de la maintenance ??


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#18 [↑][↓] 25-11-2011 21:55:10

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Révision A340

BenAssen a écrit :

Je suis sidéré d'apprendre qu'Air France délocalise la maintenance de ses avions.
Non pas à cause de la sécurité, car je pense que la qualité dans tous les ateliers certifiés doit être équivalente, mais alors que cette compagnie tire à vue sur les low-cost qui lui font concurrence elle fait elle même du low cost au niveau de la maintenance ??

Bah, l'argent est roi, toutes les méthodes sont bonnes... wink Je suis surpris que certains soient surpris. Ce que font les grandes entreprises pour du pognon, toujours du pognon, et encore plus de pognon vous surprend encore ?... wink


T.

Hors ligne

#19 [↑][↓] 25-11-2011 22:18:57

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
Renommée :   15 

Re : Révision A340

n666eo a écrit :
BenAssen a écrit :

Je suis sidéré d'apprendre qu'Air France délocalise la maintenance de ses avions.
Non pas à cause de la sécurité, car je pense que la qualité dans tous les ateliers certifiés doit être équivalente, mais alors que cette compagnie tire à vue sur les low-cost qui lui font concurrence elle fait elle même du low cost au niveau de la maintenance ??

Bah, l'argent est roi, toutes les méthodes sont bonnes... wink Je suis surpris que certains soient surpris. Ce que font les grandes entreprises pour du pognon, toujours du pognon, et encore plus de pognon vous surprend encore ?... wink

Oui, et puis il faut savoir ce que l'on veut pour avoir des A/R à moins cher.

Mais bon cela fait bien longtemps que l'économie Francaise et les consommateur se tire des ballent dans les panards.

Hors ligne

#20 [↑][↓] 26-11-2011 09:52:51

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : Révision A340

en tout cas, via cet article, le risque d'image est très dangereux, surtout en cette période de crise financière.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#21 [↑][↓] 26-11-2011 11:35:20

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Révision A340

Pour paraphraser un syndicat: ca montre l'ambition de la compagnie: Donc faire du low cost, mais ca sur le fond, on le sait depuis bien longtemps que cette compagnie fait ca.
Perso, ce n'est pas le fait qu'ils aillent en Chine fair leur maintenance que je trouve le plus choquant, c'est le fait qu'après ils viendront encore pleurnicher auprès des Francais pour les renflouer.

Hors ligne

#22 [↑][↓] 27-11-2011 08:04:53

fdub
Membre
Lieu : BIOT 06
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   

Re : Révision A340

Bonjour.

Les français aussi mauvais que les chinois ! Et une médaille en chocolat pour le mécanicien américain !

"Cette fois, l'A340 reparti de Xiamen le 10 novembre avait été inspecté pendant trois jours à Roissy avant de reprendre ses rotations, mais ce n'est que cinq jours plus tard, à Boston, que l'absence de vis a été constatée, le panneau ayant commencé à se détacher en vol."

Z'ont fait quoi pendant 3 jours à Roissy ?

Probablement brancher un ordinateur de maintenance en espérant qu'il leur disent : il manque des vis sur le karman.

Salut,

François..

Dernière modification par fdub (27-11-2011 08:12:25)

Hors ligne

#23 [↑][↓] 27-11-2011 08:25:38

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Révision A340

Les visites sur un avion de ligne sont cycliques, prévue, et suivent des procédures.
Tu crois vraiment Fdub qu'on repère ce genre de chose en faisant un tour de l'avion comme ça ? C'est comme un type dans les commentaires de l'article qui disait: "Et le FO il fait pas la prévol alors ??"

Ouais le FO il compte tous les boulons lors de la prévol

Avec des yakafaucon on va loin ...


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#24 [↑][↓] 27-11-2011 11:35:46

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Révision A340

Tu veux dire que le nombre de boulons n'apparait pas au CMS??? Sert à rien le bite alors...... Je déconneuuuuuuxx!!!!!

Hors ligne

#25 [↑][↓] 27-11-2011 16:09:40

fdub
Membre
Lieu : BIOT 06
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   

Re : Révision A340

Bonjour.

Dans l'article, ils utilisent le terme "inspecté". Moi, je comprend qu'ils ont "inspecté" le travail des chinois.

Concernant le nombre de boulons, on a tous vu des reportages sur les grandes visites où chaque opération est consignée, où chaque pièce est répertoriée. Y a bien un type qui a du se dire, "punaise, c'est quoi ces 30 vis qui restent ?".

Ou alors, c'est comme chez Ikéa : à la fin, il reste toujours une vis alors que l'on a scrupuleusement suivi le plan de montage.

Donc, peut être un autre trou dans le fromage à ce niveau là aussi.

Salut,

François.

Hors ligne

Pied de page des forums