#1 [↑][↓] 29-11-2011 04:27:32

freisb
Membre
Renommée :   

[FSX] Optimisation dans les paramètres

Salut à tous,
Tout d'abord merci pour ce bon forum sur fsx.
J'ai une config assez déséquilibré, la voici:
CG:Radeon 6770(dans quelque jours échangé contre une6850)
CPU: Core 2 Quad q6600(à l'ancienne)
Carte mère:( à l'ancienne mais elle tient le choc)
Memoire vive: 3go dans quelque jours 6

Avec cette cfg qui va s'améliorer peu à peu( 6850 + 6 go de ram + bientôt une autre CM)

Pour l'instant qu'est que je dois mettre dans mes paramètre car je trouve assez étrange que ce jeu qui date de 2006 soit aussi gourmand pour des processeurs qui étaient les meilleurs à l'époque par exemple.
J'ai mis 40 image par seconde et je crois bien que je ram encore plus.
J'ai mis moyen élevé sur tout et franchement je n'ai vu aucune différence avec avant(j'avais une radeon 4800)
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

Dernière modification par freisb (29-11-2011 04:27:58)

#2 [↑][↓] 29-11-2011 06:34:20

BERDE
Membre

Re : [FSX] Optimisation dans les paramètres

freisb a écrit :

Salut à tous,
Tout d'abord merci pour ce bon forum sur fsx.
J'ai une config assez déséquilibré, la voici:
CG:Radeon 6770(dans quelque jours échangé contre une6850)
CPU: Core 2 Quad q6600(à l'ancienne)
Carte mère:( à l'ancienne mais elle tient le choc)
Memoire vive: 3go dans quelque jours 6

Avec cette cfg qui va s'améliorer peu à peu( 6850 + 6 go de ram + bientôt une autre CM)

Pour l'instant qu'est que je dois mettre dans mes paramètre car je trouve assez étrange que ce jeu qui date de 2006 soit aussi gourmand pour des processeurs qui étaient les meilleurs à l'époque par exemple.
J'ai mis 40 image par seconde et je crois bien que je ram encore plus.
J'ai mis moyen élevé sur tout et franchement je n'ai vu aucune différence avec avant(j'avais une radeon 4800)
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

Bonjour !

freisb a écrit :

Salut à tous,Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

Lire un max les rubriques sur l'optimisation de FSX sur ce forum . w00t

Une première visite pour remettre ton fsx cfg d'équerre : http://www.venetubo.com/fsx.html blink

Avec ta configuration matériel il ne faut pas rêver voler sur FSX avec les paramètres à droite et donc tu vas devoir faire des sacrifices sur certains "addons" . wacko

Si tu suis les conseils avisés des experts FSX dans les différentes rubriques tu devrais pouvoir faire de beaux vols mais sans doute en évitant les grosses plateformes du style KSEA ou CDG . mad2_gif

Bienvenu et bonne chance ...! wink

Bernard . smile

Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

#3 [↑][↓] 29-11-2011 10:19:46

Daube
Membre

Re : [FSX] Optimisation dans les paramètres

Ahhh le Q6600... 2,4 GHz, ca c'etait bien la loose, je suis content de m'etre debarasse de ce CPU big_smile
Mais rassures toi, il s'overclocke jusqu'a 3GHz en principes.. meme si j'ai jamais reussi a depasser les 2,75 GHz pour ma part hmm

Une chose importante: comme ce CPU manque de puissance, il faut que tu alleges au maximum les details du terrain. Apres avoir passe ton FSX.cfg a la moulinette du site de Jesus, il faudra que tu ajoutes les tweaks pour limiter l'autogen a 1000 arbres et 300 batiments, ca soulagera grandement ton CPU et ta carte video.

Evites aussi les reflets lumineux et l'eau a plus de Moyen 2x.

Laisses imperativement la meteo au minimum de distance d'affichage.

Pour finir, desactives l'integralite des vehicules AI, en vol comme au sol.

Pour le reste, si tu arrives a rester sage avec tes reglages, tu pourras meme voler sur des scenes OrbX si tu veux (tant que tu restes assez loins des gros aeroports comme Seattle et Portland tongue )

Dernière modification par Daube (29-11-2011 10:20:38)

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Pied de page des forums