Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ă tous,
cela fait un bail que je m'étais arrêtais à la théorique IVAP et hier j'ai obtenu mon examen théorique de pilote privé. Du coup hop, je suis sur une lancée, alors j'ai envoyé une requête pour mon examen pratique, mais voilà j,ai quelques questions :
-Dans ma demande j'ai mis des dates qui me conviennent ... Mais l'examinateur s,adapte t'il à l'élève ? J'ai aussi demander de me faire examiner par quelqu'un qui parle français (Je vis à Montréal et je suis inscris sur la division Canada, mais voilà , je suis plus à l'aise en français qu,en anglais ... ). Est-ce un problème d,après vous ?
-Le vol pratique est il un vol VFR ou IFR ?
-Sur quel appareil doit-on voler ? J'imagine qu'il est préférable de voler sur un Cessna 172 plutôt qu'un Jetstream 41 ou y a t'il des restrictions ?
voilĂ , mes questions sont peut ĂŞtre neuneux, mais j'ai pas envi de me rater ... Merci pour votre aide.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
Salut,
L'exam PP sur IVAO comporte deux parties, une théorique au sol et l'autre pratique, en l'air donc. L'exam est VFR et je crois que l'examinateur peut te demander de suivre une radiale, de t'orienter vers une balise etc. Mono moteur à piston pour le coucou, et pour ma part j'ai eu le droit à deux vols, dont un en anglais. Ne t'inquiète pas, tu recevras un mail de ton futur examinateur qui ne donnera le lieu et l'heure de l'exam (en fonction de la div à laquelle tu es rattaché). Perso je suis en PF et mon examinateur était en métropole, on arrive à se caler même à 18000km ;o)
Tu trouveras toutes les docs nécessaires à sa préparation sur le site de div fr.
Bon courage et bonne chance !
A+
Dernière modification par fredofenua (29-11-2011 03:43:07)
Hors ligne
Bon courage pour ton examen !
Tu n'indiques pas à quelle division tu appartiens, mais la page "examens" du site de la divison française (http://fr.ivao.aero) présente des briefings anglais ou français au format PDF pour tous les niveaux d'examen théorique IVAO.
Tu y trouveras a priori toutes les réponses à tes questions !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hello,
Fred à bien résumé, y a rien a dire de plus.
Tu verras la bonne dose d'adrénaline ! c'est agréable et surtout que tu l'obtiennes ou pas, tu vas apprendre et te rassurer sur certaines choses !
bye bye
./LĂ©opold >>
*
Hors ligne
Fred à bien résumé, y a rien a dire de plus.
Je n'avais pas vu que Fred pointait également vers le site d'une division qui regorge d'information qu'on ignore le plus souvent... la faute à la lecture depuis un iPhone/iPad... et le réveil matinal.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ce qui m inquiete c est de faire tout l exam en anglais ... J appartiens a la division Canada, normalement c est sense etre un pays bilingue, mais en pratique tres peu de regions sont bilingues ... Je croise surtout les doigts pour avoir un examinateur quebecois ou francais ... A moins qu entre les divisions ils se rendent service et ce serait un examinateur de la division francaise.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
Barf, nous ne sommes pas tous anglais... ça ira ! c'est toujours la même chose chose de tout façon !
Révise bien ta phraséo et ca ira tout seul !
Un conseil, si tu as pas compris une instruction en l'air, ne fais pas n'importe quoi, fais répéter et fais la bonne action, c'est plus apprécié que de faire n'importe quoi !
bye bye
./LĂ©opold >>
*
Hors ligne
salut,
Pour compléter un peu les réponses.
Quasi aucune chance qu'un examinateur de la div FR puisse te faire passer ton examen.
Peut ĂŞtre un examinateur du HQ (nous sommes 3 francophones actuellement), je me renseigne si c'est possible.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Après renseignement, si aucun examinateur de la division du Canada n'est francophone, il faut qu'il demande à un examinateur HQ et comme nous sommes trois, tu pourras avoir un examinateur francophone.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Un grand merci à vous, disons que je prends cet examen quand même sérieusement, ne serait-ce parce qu'une personne d'IVAO va passer du temps avec moi et j'ai pas envi de lui faire perdre son temps aussi !
La phraséo en anglais c'est pas trop un problème dans la mesure ou je vole aussi en dehors de la France (Hier j,ai encore été à Innbruch et Francfort ...). Mais pour un examen, je souhaite absolument mettre toutes les chances de mon côté.
En tous cas merci pour votre aide, c'est génial !
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
Bon alors suite des événements ... La division Canada ne propose aucun examen en Français, et je n'ai pas d'autre choix que de le passer en anglais. Cependant un membre du staff me forme en anglais, et je suis des trainings entièrement en anglais.
Après mon entrainement je ferais mon exam 100% en anglais.
J'ai fait mon premier training hier soir, et ça s'est plutôt bien déroulé, surtout en vol car au sol j'en ai chié. Je suis tombé sur un entraineur très sympa qui a su me mettre à l'aise. C'était vraiment cool, j'ai hâte de faire mon 2nd entrainement.
Inconvénients dans tout ça :
-Évidemment la langue, bien que ça me fasse pas de mal à parler plus en anglais, surtout que je vis la bas ...
-Les règles sont quand même différentes de la France, mais légèrement plus simples.
Un bon entrainement et je devrais ĂŞtre d'attaque
VoilĂ le topo.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne