Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je viens de créer des grillages, des rambardes, des clotures, mais je n'arrive pas à créer une couche alpha, sous photoshop ou photo filtre.
Quelqu'un aurait un tuto, sur le sujet (de A Ă Z car novice dans ce milieu)
Merci,
Bonne journée
Cordialement
Eric
Hors ligne
Création d'un canal Alpha sans problèmes avec le freeare DXTbmp, dans le HELP c'est expliqué (en anglais).
Possible aussi évidemment avec Photoshop... mais plus simple à manipuler après avec DTXbmp!
Cordialement
Yves
DTXbmp Ă trouver ici: http://fly.to/mwgfx/
Hors ligne
Et avec des connaissances d'anglais de base, ce petit tuto t'aidera:
http://www.axialis.com/tutorials/tutorial-misc001.html
Bons succès!
Hors ligne
Création d'un canal Alpha sans problèmes avec le freeare DXTbmp, dans le HELP c'est expliqué (en anglais).
Possible aussi évidemment avec Photoshop... mais plus simple à manipuler après avec DTXbmp!Cordialement
YvesDTXbmp Ă trouver ici: http://fly.to/mwgfx/
Je confirme, DXTBmp pour créer des couches alpha est trés simple, et même en rosbeef je m'en suis sorti, et je suis plutôt une "trume" dans le genre.
Il y a un menu "Alpha" tout simple qui permet de faire ce que l'on veut avec les " Alpha Channel"
J'ai d'autre part compris le système en lisant le post de filipo (que je remercie au passage) en réponse à famtomas concernant la manière de rendre transparente l'eau des textures photos afin que l'eau de FS jaillisse à la place, et ça faisait un sacré moment que je tentais de piger, mais nibe de chez nibe.;)
Perso j'utilise XnView en français (gratuit mais on peut contribuer ou acheter la version complète) pour visualiser les textures, le tout simple Paint de chez Bilou pour changer les couleurs, et DXTBmp (gratuit aussi et on peut contribuer avec Paypal) pour créer les alpha et enregistrer au format .dxt justement.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=4030
Dernière modification par Gérard BERNARD (15-08-2008 15:54:16)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Cela fait maintenant plusieurs fois que j'entend parler de couche alpa j'aimerai bien savoir Ă quoi cela sert
En vous remerciant pour vos réponses
Marty
Dernière modification par ferondoe (15-08-2008 22:27:45)
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne
La couche alpha est une couche qui sert pour les reflets sur la carlingue, elle va du noir au blanc en sachant que le noir ça correspond à l'effet aluminium et le blanc aucun reflets.
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Merci Jujug pour ta réponse, donc j'ai un Mirage avec des reflets un peu trop prononcés si je veux réduire cette effet comment je fais je dois aller vers une couche alpha blanche ?
Je possède le petit logitiel dxtbmp.
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne
Merci Jujug pour ta réponse, donc j'ai un Mirage avec des reflets un peu trop prononcés si je veux réduire cette effet comment je fais je dois aller vers une couche alpha blanche ?
Je possède le petit logitiel dxtbmp.
Marty
Oui, t'as bien compris. Tu dois donc choisir un gris plus ou moins foncé ou clair selon tes gouts de reflets métalliques.
DTXbmp ne te permet pas de changer la couleur de la couche alpha et a besoin d'un logiciel graphique... comme Paintshop,
Photoshop ou - comparable mais gratuit - GIMP. Une fois changé, le fichier est à importer et sauver avec DTXbmp.
Consulte pour ça les tutos évoqués un peu plus haut.
Yves
Hors ligne