#1 [↑][↓] 30-11-2011 17:54:56

Khleo
Membre
Inscription : 19-01-2010
Renommée :   
Site Web

Carnet de vol : SE et ME

Bonjour,

Je voudrais connaitre la définition de "SE" et "ME" dans la colonne "SINGLE PILOT TIME" d'un carnet de vol.

Merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-11-2011 18:01:49

sikimic
Membre
Inscription : 20-10-2011
Renommée :   

Re : Carnet de vol : SE et ME

Salut,

Single Engine et Multi Engine il me semble wink
Edit : Je pense que toutes les abréviations sont répertoriées au début de toute façon.

Bon vol

Dernière modification par sikimic (30-11-2011 18:02:21)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-11-2011 18:03:17

Khleo
Membre
Inscription : 19-01-2010
Renommée :   
Site Web

Re : Carnet de vol : SE et ME

Salut,

Merci de la réponse.

Je n'ai pas de carnet de vol, j'ai juste un tableau excel.

Pourquoi SE et ME seraient uniquement dans la colonne "SINGLE PILOT TIME" ? Ne peut-on pas faire du multi-engine en double commande ?

++

Dernière modification par Khleo (30-11-2011 18:05:14)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-11-2011 20:30:44

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Carnet de vol : SE et ME

salut,

La question n'est, je pense, pas trop double commande ou pas mais plus Cdb/Copi ou juste CdB.
Mais on peut faire du ME en SP, du ME en MP, les cas SE en MP sont plus rare je pense.
Car pour avoir un copi il faut que le manuel de vol ou le manuel d'exploitation dise qu'il faut un copi, et je ne connais pas de monomoteur dans ce cas (les plus "gros" sont les TBM850, PC12, ... ).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-11-2011 21:09:27

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Carnet de vol : SE et ME

Je pense Antoine que tu es bon pour préciser à nos amis les différences entre "commandant de bord", "double commande", mono-pilote et en équipage :-)

Hors ligne

Pied de page des forums