Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je voudrai quelque info des utilisateurs de Fspassengers pour FSX .
1/ Les pannes sont aléatoires.Il y a une panne à chaque vol ?
2/ le copilote sert Ă quoi ?
3/ dès que j'ai installé Fspassengers puis je acheter un 744 ?
Merci Ă tous .
Jules LIT016S //308195//
Dernière modification par Jules744 (23-08-2010 10:47:20)
Hors ligne
Salut
1) Oui les pannes sont aléatoires mais leur fréquence peut être définie par l'utilisateur.
2) Je sais pas trop. Je n'ai pas encore assez utilisé FSP. Il donne quelques infos de vol,
les pannes quand elles se produisent, ainsi que quelques avertissements, si j'ai oublié de fermer la porte avant de décoller notamment
3) Oui. Il y a plusieurs modes de carrière et dans certains tu peux tout de suite piloter du gros.
Je fais du FSX au mieux une fois par semaine et avec FSPassengers ca me fournit un cadre et une continuité.
Je me suis spécialisé en avions à Hélices pre 1960 et avec FSP plutôt que de succomber à la tentation et de voler immédiatement sur du Constellation, je créé ma compagnie et j' acquiers progressivement tous les avions que j'ai collectés. Ca va prendre du temps avant de voler sur du Constellation. J'ai fait un peit site ici pour retracer la vie de la compagnie gérée avec FSPassenger.
http://www.hellswings.com/
Duncan
Hors ligne
Ok merci Duncan pour ces precisions
Je pense que je vais me l acheter
Dernière modification par Jules744 (23-08-2010 11:35:22)
Hors ligne
Bonjour,
Concernant les pannes FsPassengers: deux types - aléatoires ou provoqués
Aléatoires: (exemples) 1. panne moteur 2. poussé assimetrique 3. birdstrike 4. train d'atterrissage bloqué ou partiellement bloqué 5. volets bloqués ou partiellement bloqués 6. décompression explosive a haute altitude 7. fuite carburant 8. température de l'huile élevé qui peut entraîner un arrêt moteur 9. panne freins a l'atterissage, etc.
Provoqués: 1. ouverture porte qui entraîne une décompression et problèmes pour les passagers 2. hard landing /dommages train d'atterrissage et/ou pneus éclatés 3. sortie de piste/dommages train d'atterrissage 4. vitesse excessive a la sortie des volets/volets cassés 5. vitesse excessive a la sortie du train d'atterrissage/dommages train d'atterrissage 6. atterrissage sans train d'atterrissage sorti/dommages structure de l'appareil 7. Tailhit/dommages structure de l’appareil 8. roulage avec les freins parking sérés etc.
Autres types de pannes - dans les zones de guerre:
1. moteur touché/arrêt moteur 2. système hydraulique touché 3. système électrique touché/panne électrique 4. réservoir touché/fuite carburant 5. structure touché/endommagé/décompression 6. panne horizon artificiel, etc.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'autres précisions:
- Avec FsPassengers on peut choisir le taux de risque qu'une panne aléatoire arrive pendant le vol (de 1% a 100%) et aussi la sévérité des pannes (only Easy failures, Easy and medium failures, Easy to hard failures). Bien évidement en fonction de la panne ou des dommages structurels éventuels l'avion doit passer en maintenance/réparation avec le prix conséquent supporté par les assurances ou directement par la compagnie etc.
-Les pannes FsPassengers ont des conséquences directes sur le déroulement d'un vol, par exemple une panne fuite carburant à FL380 au-dessus d'un océan, peut entraîner inexorablement un arrêt moteurs au bout d'un certain temps (si les réservoirs seront vides) donc en conséquence il faut calculer le temps nécessaire pour dérouter et faire un atterrissage ou amerrissage d'urgence en fonction des réserves carburant restantes et le taux de fuite par minute.
-Également en FsPassengers en fonction du temps de l'utilisation de l'avion et le nombres de vols/rotations, le taux de risque de pannes aléatoires augmente automatiquement à cause de l'usure, en plus du taux de risque choisi au départ, donc il faut surveiller périodiquement le statut/ l'état technique général de l'avion. Si l'avion a un statut a un moment donné de 95% (5% usure) et un taux de risque panne aléatoire choisi au départ de 2% alors le risque réel de panne aléatoire devient 7%. En plus a ça il faut additionner le taux de risque pannes aléatoires quand on survole des zones dites dangereuses ou la maintenance est de moindre qualité (Dangerous area failure risk). Si une zone de cette nature a un taux de risque de panne du a la maintenance de 5%, alors il faut additionner les 7 % donc le risque d'une panne va augmenter a 12% et ainsi de suite etc. etc.
-Et pour finir en FsPassengers la mauvaise gestion des pannes aléatoires ou provoquées et les conséquences éventuelles sur les passagers et sur les appareils, entraîne toujours des pénalités: baisse de la réputation des compagnies, frais financiers importants, amendes ou augmentation des prix d'assurance et implicitement coûts élevés de la maintenance, l’impossibilité d’acheter d’autres appareils, limitation ou perte de points pour les pilotes. Cela peut avoir comme conséquence l'ajournement d'une promotion voir en extremis la perte des grades pour les pilotes fautifs. A l'inverse, une bonne gestion des pannes et des situations d'urgence donne du bonus, (Emergency Bonus) qui a pour conséquence des gains financiers et une meilleure réputation pour les compagnies, nombre des points beaucoup plus élevés pour les pilotes et implicitement des périodes écourtés pour l'obtention des promotions et grades.
Hors ligne
N'achete pas fs passenger, ils prennent des gens pour des c*** chez flightsimstore.
Hors ligne
N'achete pas fs passenger, ils prennent des gens pour des c*** chez flightsimstore.
Bonsoir !
Cela fait deux fois de suite que tu nous la sort celle-lĂ !
Avant de dénigrer et d'être limite dans tes propos, tu devrais t'expliquer .
Pour ma part, j'ai FSPassenger et beaucoup d'autres Addons achetés chez Flightsimstore et aucune remarque particulière jusqu'ici à faire contre ce distributeur .
Ce genre de réflexion gratuite a je trouve un peu trop tendance à se répéter sur le forum depuis quelques temps et on va bientôt avoir mauvaise réputation .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonjour,
Merci Bernard pour ton argumentation et le temps que tu as passé pour m'expliquer le fonctionnement de cette addon.
Tu n'as donné envie de l' acheté .Je vole avec le 747-400 PMDG ça ne pose pas de souci ?
si on règle sur 1% les pannes en gros ça nous donne 4jours de pannes/365jours sans pannes ?
@ Captain319:
Je suis du mĂŞme avis que Bernard , ce genre de propos ne peut pas ĂŞtre tenus sur un Forum .
Surtout une entreprise avec de la réputation .
Si tu as eu certain problèmes cela arrive mais je pense que ce n'est pas la solution de "casser" une entreprise .
Explique nous tes soucis concrètement .
Amicalement Jules et Merci Bernard (je pense l'acheter )
ps: Bernard tu voles sur IVAO ?
Hors ligne
Le plus gros problème de FSPassengers, c'est son système de payload pour des appareils à FMC qui sont sensibles lorsqu'on modifie les stations de chargements... FSPassengers remplace toujours avec ses 6 stations (sauf si on utilise l'option au chargement du vol dans "Flight & Settings" "Do not update weight & fuel"). D'ailleurs l'option "Do not update weight & fuel" ne remplace par les stations de l'appareil par les fameuses FsP_Station mais supprime toutes les stations après les 6 premières donc... si vous prenez l'exemple du Boeing 377 de A2A, il est INUTILISABLE avec FSP.
(Pour Jules : Sur le 747 PMDG, on peut faire correspondre un payload qui respecte les stations de chargement de l'appareil donc c'est bon)
Pour mémoire, voici le sujet sur leur forum de support que j'ai posté : http://www.fspassengers.com/forum/read.php?f=2&i=27412&t=27412
Le support d'ailleurs n'est pas ... des plus réactif et sympathique.
Pour information, j'avais posté un début d'explication sur le forum de Praetorians-Fs que je vous copie/colle ci-dessous (pour les intéressés bien sûr).
Chaque appareil de votre bibliothèque a un fichier aircraft.cfg contenant des paramètres sur l'appareil. Pour le chargement sur FSPassengers, il faut bien faire attention à respecter les différentes stations de chargement de l'appareil. Pour tenter d'expliquer un peu le principe, je vais baser mon exemple sur le Jetstream 41 de PMDG.
Etape n°1 : Regarder les stations du fichier aircraft.cfg
station_load.0 = 353, 21.0, 0.0, 2.83
station_load.1 = 150, 16.0, 0.0, 2.83
station_load.2 = 2622, 8.9, 0.0, 2.83
station_load.3 = 2810, -1.3, 0.0, 2.83
station_load.4 = 660, -5.2, 0.0,-1.50
station_load.5 = 331, -16.5, 0.0, 0.50
station_name.0 = "Crew (2)"
station_name.1 = "FA (1)"
station_name.2 = "For Cabin"
station_name.3 = "Aft Cabin"
station_name.4 = "Low Cargo"
station_name.5 = "Aft Cargo"
On voit de 0 à N les différentes stations de chargement que vous retrouvez dans "Carburant et charge" dans le menu de FSX.
DĂ©cryptons une ligne en particulier : station_load.0 = 353, 21.0, 0.0, 2.83
La station de numéro 0 a une charge par défaut de 353 lbs, sa position par rapport au centre de gravité de l'appareil est placée avec ces coordonnées 21.0, 0.0, 2.83. Les trois coordonnées sont dans l'ordre longitudinale, latérale, verticale mesurées en pieds. Parfois, le code présent dans le fichier aircraft.cfg donne également les noms des stations ce qui permet de bien savoir à quoi elles correspondent. Voici une petite image pour illustrer ces coordonnées :
Etape n°2 : Créer le payload pour FSPassengers
Lors du chargement d'un vol, FSPassengers remplacent les stations 0 à N présentes par défaut par 6 stations (4 stations de chargement de personnes et 2 stations de chargement de cargo), ici on a de la chance, l'appareil va coller parfaitement et on va pouvoir faire correspondre les stations du fichier cfg avec FSPassengers. Je vais donc chargement un vol et vous montrer ce qui se passe dans "Carburant et charge" après le chargement du vol sous FSPassengers :
Vous l'avez compris, il faut avec l'éditeur de payload de FSPassengers présent à cet endroit (Fsx\FsPassengers\Payload_model\Payload_Editor.exe) faire correspondre les stations et les coordonnées pour le centre de gravité :
Dans les différentes stations de l'éditeur, j'ai fait correspondre :
"Crew" en station 0, 2 personnes placées à Z = 21.0 et Y = 2.8 du centre de gravité.
"First Officier" en station 1, 1 personne placée à Z = 16.0 et Y = 2.8 du CG.
"Cabine avant" en station 2, 14 personnes placées à Z = 8.9 et Y = 2.8 du CG.
"Cabine arrière" en station 3, 15 personnes placées à Z = -1.3 et Y = 2.8 du CG.
"Cargo AFT" en station 4, maximum 331 livres placées à Z = -5.2 et Y = -1.5 du CG.
"Cargo POD" en station 5, maximum 660 livres placées à Z = -16.5 et Y = 0.5 du CG.
Dans le payload de FSPassengers, nous n'avons accès qu'à deux coordonnées Z et Y qui correspondent aux coordonnées Z (longitudinale) et Y (verticale).
Etape n°3 : Chargement dans FSPassengers :)
Etape n°4 : Conclusion
Sur les appareils complexes comme PMDG, LevelD, Captain Sim ou Concorde de FSLabs, il est des fois impossible de faire correspondre les stations de chargement, ce qui fausse totalement le comportement de l'appareil. Par exemple, le MD11 est impossible à charger correctement sans altérer les stations du fichier aircraft.cfg. Voici ci-dessous le code pour les stations du MD11, le problème ici c'est qu'il y a 3 stations de chargement de cargo. Lors du chargement avec FSPassengers, ce dernier va remplacer avec 6 stations (4 de personnes et 2 de cargo), vous comprenez comme moi qu'il va y avoir un léger problème !
station_load.0=0, -40.04, 0.00, 3.80, FwdCabin --> Station 1
station_load.1=0, -81.70, 0.00, 3.80, MidCabin --> Station 2
station_load.2=0, -128.58, 0.00, 3.80, AftCabin --> Station 3
station_load.3=0, -54.74, 0.00, 0.20, FwdCargo --> Station 4 (Problème ICI !)
station_load.4=0, -132.91, 0.00, 0.20, CtrCargo --> Station 5
station_load.5=0, -156.62, 0.00, 0.20, AftCargo --> Station 6
On peut s'approcher le plus possible mais malgré mes efforts, on ne peut pas charger l'appareil en respectant scrupuleusement les stations par défaut.
En espérant que j'aurais été assez clair pour les personnes que cela intéresse !
Dernière modification par JardY (24-12-2012 14:41:31)
Hors ligne
Bon ça fait quelques jours maintenant que je fais tous mes vols avec FSPassengers X.
Et vraiment ça ajoute quelque-chose, j'ai mon pilote et je ne veux pas qu'il meure. Il n'a que 26 vols à son actif (juste des petits tours touristiques, je n'en suis pas encore à 12h de vol) c'est pas beaucoup.
Je vole toujours avec les Carenado 182 RG et C337H.
J'apprécie le fait qu'il note la qualité de mes atterrissages, j'essaie de toujours avoir le "kiss".
J'ai parfois été pénalisé, au début quand j'essayais les boutons et que j'ai appelé les secours, ça m'a coûté cher (5000$ d'amende soit 250000$ dans le jeu (x50)).
De même une fois j'ai oublié de fermer la porte, les passagers n'ont pas apprécié. Ma compagnie est cependant déjà à 94% et je m'efforce de toujours rester concentré et doux.
De même on apprend rapidement à toujours demander d'attacher la ceinture, d'autoriser à la détacher, d'ouvrir la porte quand on atterrit.
Pour les payloads, j'en ai chargé un pour le SF260 qui me permettait d'embarquer deux passagers (normalement c'est un seul). J'ai testé mais ça n'était visiblement pas adapté, je devais maintenir freins+gaz pour que l'avion ne bascule pas en arrière, difficile pour décoller comme pour l'atterrissage
Sinon pour JardY, ne serait-il pas possible de remplacer plusieurs stations par une seule en choisissant le centre de gravité par rapport aux stations choisies (ou à leur possibilité max) ? C'est pas forcément joli mais ça devrait fonctionner non ?
Ou alors je n'ai pas tout compris car je ne vole pas avec de gros avions.
Dernière modification par gzii (11-09-2011 01:12:31)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Hors ligne
Salut
1) Oui les pannes sont aléatoires mais leur fréquence peut être définie par l'utilisateur.
2) Je sais pas trop. Je n'ai pas encore assez utilisé FSP. Il donne quelques infos de vol,
les pannes quand elles se produisent, ainsi que quelques avertissements, si j'ai oublié de fermer la porte avant de décoller notamment
3) Oui. Il y a plusieurs modes de carrière et dans certains tu peux tout de suite piloter du gros.Je fais du FSX au mieux une fois par semaine et avec FSPassengers ca me fournit un cadre et une continuité.
Je me suis spécialisé en avions à Hélices pre 1960 et avec FSP plutôt que de succomber à la tentation et de voler immédiatement sur du Constellation, je créé ma compagnie et j' acquiers progressivement tous les avions que j'ai collectés. Ca va prendre du temps avant de voler sur du Constellation. J'ai fait un peit site ici pour retracer la vie de la compagnie gérée avec FSPassenger.
http://www.hellswings.com/Duncan
Très sympas ton site, j'aime beaucoup le résumé des vols et l'humour.
Bravo.
Hors ligne
bonjour,
les LCA-FS passengers tous ou presque nos soirées en contrôle ou pas des vols réseaux de 2heures à 3 heures en majorité
ici http://vedum.0fees.net/va/FsPlistflight.php
pour s'inscrire passer par le site de Jacky ici http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
bon dimanche
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Je viens d'acheter FSP, mais j'ai un souci que je n'arrive pas a régler, comment ouvrir une compagnie cargo?
Sur le site FSP, dans les screenshoots, on voit bien un appareil cargo en chargement.
j'ai beau essayer pas moyen.
J'ai fais une tentative avec un 747 et 777 cargo (freeware) que j'ai pris sur le site de Rikooo.
quand j'achete l'appareil sur FSP, il était bien spécifié dans l’entête (CARGO...) pourtant lorsque je veux lancer un vol, je me retrouve à devoir charger des passagers.
j'ai essayé avec le MD11 PMDG,pareil
dans le doute, je me suis dis qu'ils étaient peut-êtres incompatibles, donc j'ai testé avec le 747 fourni par FSX (le modèle cargo) encore des passagers.
quelqu'un à t'il une idée??
Merci d'avance
Cordialement
Koria
Hors ligne
FsPassengersX ne gèrent pas les vols cargo... Je n'ai pas vu d'appareil cargo dans les screenshots du site...
Il y a cependant une astuce, qui demande de mettre un peu la main dans la mécanique : il faut refaire un payload pour l'avion en question, en ne définissant aucune (ou une seule si c'est impossible) place pour les passagers, et en mettant la charge utile cargo dans la charge bagages...
Cependant tes revenus risquent d'être limités si tu utilises le côté financiers, parce que le programme n'attribue pas beaucoup de revenus au transport des bagages des passagers (que tu n'as pas)...
Il s'agit vraiment d'un contournement du fonctionnement du programme, donc ce n'est forcément pas parfait...
T.
Hors ligne
Je fais du FSX au mieux une fois par semaine et avec FSPassengers ca me fournit un cadre et une continuité.
Je me suis spécialisé en avions à Hélices pre 1960 et avec FSP plutôt que de succomber à la tentation et de voler immédiatement sur du Constellation, je créé ma compagnie et j' acquiers progressivement tous les avions que j'ai collectés. Ca va prendre du temps avant de voler sur du Constellation. J'ai fait un peit site ici pour retracer la vie de la compagnie gérée avec FSPassenger.
http://www.hellswings.com/Duncan
Superbe ton site !
Magnifique façon de rendre hommage à cette aviation.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
Merci !
Aprés plus d'un an et demi, je suis proche du but que je m'étais fixé à l'ouverture de cette compagnie sous FS Passengers.
Le premier vol transocéanique de la compagnie avec un Starliner que je ferai évidemment en temps réel (dab je vole en 4X).
Le challenge ca va être la navigation et les risques de se perdre dans l'immensité, ce qui attire un max de passagers, forcément, vu le ciblage marketing de la compagnie...=V
N'Ă©tant pas un expert en avionique et navigation, je me demande comment ils faisaient Ă l' Ă©poque pour trouver leur route...
Compte tenu de l'événement est ce que ça intéresserait certains de voler en réseau le jour de l'event pour accompagner le vol une partie du chemin voire organiser les recherches quand je me serai perdu aux 3/4 du parcours.
Une recherche en PBY pourrait ĂŞtre marrante.
Si ca intéresse j'ouvre un post car là c'est HS.
Hors ligne
Pages : 1