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Bonjour,=)
Je trouve le planeur DG 808 plutôt réussi, et bien accordé avec les performances et paysages de FSX...
Mais le jeu avec les ascendances semblent difficiles à reproduire, ou alors j'ai mal cherché...
Dernière modification par cirrus (04-08-2008 09:34:22)
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Bonjour Cirrus.
Content de voir qu'il y a des personnes qui s'intéresse au vol à voile ici.
Bravo pour ton petit tuto, les règles que tu a crée sont fort sympathique.
Je suis adepte de vol à voile sur fsx et dans la réalité, et je trouve que c'est une discipline peu connu par les simeurs.
Je me permet de te faire connaitre (peut être le connait tu déjà ) CumulusX et Simprobe, ce sont deux programmes en freeware qui te permette de paramétrer tes pompes thermique ainsi que de faire du vol de pentes, se qui est impossible de faire avec fsx de base. Cela ouvre beaucoups de possibilités... Surtout le vol de pentes, avec un vent de 15knds ça permet de voir ton vario au flan d'une colline ou d'une montagne avec du 5mts.
J'ai pu traversés la Sicile de Catagne à Palerme juste en utilisant le vol de pentes sans les thermiques, vraiment génial, surtout sur des scènes photoréaliste et en plus vu qu'un planeur ne vol pas trop vite, les fps sont à la joie et adieu les problèmes de flou...
Le lien pour CumulusX, est ici http://carrier.csi.cam.ac.uk/forsterlewis/soaring/sim/fsx/index.html
Je te souhaite de longues heures de vols avec les oiseaux.
A+
Francky
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Bonjour amis vélivoles! Merci pour le lien je vais télécharger sa dessuite!
Passer faire un tour sur mon blog www.aviablog.1fr1.fr
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Salut à tous.
Julien ton blog est fort sympathique .
Cirrus pourquoi a tu enlever ton tuto???...
Cumulux, fonctionne sur vos bécanes???
Moi maintenant je ne peux plus m'en passer.
Actuellement je suis à la recherche de sites pour faire du vol à voile en réseau.
A+
Francky
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Salut pour le vol à voile virtuel sa se passe ici http://www.ffvvvirtuel.org/
A+
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Bonjour Cirrus.
Content de voir qu'il y a des personnes qui s'intéresse au vol à voile ici.
Bravo pour ton petit tuto, les règles que tu a crée sont fort sympathique.
Je suis adepte de vol à voile sur fsx et dans la réalité, et je trouve que c'est une discipline peu connu par les simeurs.
Je me permet de te faire connaitre (peut être le connait tu déjà ) CumulusX et Simprobe, ce sont deux programmes en freeware qui te permette de paramétrer tes pompes thermique ainsi que de faire du vol de pentes, se qui est impossible de faire avec fsx de base. Cela ouvre beaucoups de possibilités... Surtout le vol de pentes, avec un vent de 15knds ça permet de voir ton vario au flan d'une colline ou d'une montagne avec du 5mts.
J'ai pu traversés la Sicile de Catagne à Palerme juste en utilisant le vol de pentes sans les thermiques, vraiment génial, surtout sur des scènes photoréaliste et en plus vu qu'un planeur ne vol pas trop vite, les fps sont à la joie et adieu les problèmes de flou...Le lien pour CumulusX, est ici http://carrier.csi.cam.ac.uk/forsterlewis/soaring/sim/fsx/index.html
Je te souhaite de longues heures de vols avec les oiseaux.
A+
Francky
Ces deux programmes sont-ils performants pour rendre le vol en avion à moteur plus réaliste? Avec effets de pente, effets de sol, pompes et descendances, etc etc... ou bien est-ce que c'est juste suffisant pour le planneur mais pas assez pour le reste?
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Salut Zangdaar.
Pour répondre à ta question, ce sont des programmes qui ont été fait pour rendre plus réalistes le vol a voile, mais je les testés avec des petits avions à moteur dans des régions montagneuses et un vent d'environ 18knt, ton vario ne s'ennuie pas...
C'est certain que si tu vol avec un 747 a 10000mt, cela n'a pas d'intérêts.
A+
Francky
Dernière modification par Francky (09-08-2008 13:29:17)
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Salut pour le vol à voile virtuel sa se passe ici http://www.ffvvvirtuel.org/
A+
Mille merci pour le lien
Mais le lien est mort :G
A+
Francky
Dernière modification par Francky (09-08-2008 14:17:14)
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Salut Zangdaar.
Pour répondre à ta question, ce sont des programmes qui ont été fait pour rendre plus réalistes le vol a voile, mais je les testés avec des petits avions à moteur dans des régions montagneuses et un vent d'environ 18knt, ton vario ne s'ennuie pas...
C'est certain que si tu vol avec un 747 a 10000mt, cela n'a pas d'intérêts.A+
Francky
Ca aura surement de l'intérêt pour les phase d'approche
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De toutes manières, c'est un plus de réalisme, chacun sait que les turbulences du vents ne sont pas les mêmes en plaines que derrière ou devant une colline....Ce que ne gère pas fsx de base...
A+
Francky
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Bonjour,=)
Je voulais faire qqs modifs et une traduction à peu près identique... Mais je manque un peu temps..
Le voici à peu près tel qu'il se présentait:
Faîtes un éssai, vous verrez c'est intérresssant
Bonjour,
Je trouve le planeur DG 808 plutôt réussi, et bien accordé avec les performances et paysages de FSX...
Mais le jeu avec les ascendances semblent difficiles à reproduire, ou alors j'ai mal cherché...
Alors je me suis inventé quelques règles du jeu, afin de me rapprocher des conditions de circuits...
Et si vous voulez me suivre...
Il suffit pour cela d'une carte suffisamment précise sur les genoux, d'un chronomètre, ( ou qqchose d'approchant ) et de deux dés à jouer...
Je considère simuvoler avec nos propres conditions météo, je ne me suis pas préoccupé de la météo soi-disant réelle.
Tout d'abord, choisir son aérodrome de départ... ex: Auxerre. Je sais... pas tous adaptés au planeur, mais bon....
Puis, la direction du vent.......cliquer sur l'horloge du pc, et prendre l'axe de l'aiguille des secondes à ce moment.. ( en gros )
Maintenant la force du vent: prendre les deux dés, multiplier les chiffres sur les faces et diviser par deux.. ex
5x4= 20/2 = 10 knds, choisir la vitesse la plus approchantes dans les conditions météo, rajouter 20% de rafales....
Mes réglages météo: visi 16 miles du bas jusqu'à très haut, deux couches fines de cumulus, une vers 3000 pds
1/8 et une autre vers 5000 1/8...
Je trouve cela plus joli, mais ce n'est que mon avis...
Indispensable: cocher dans la rubrique affichage /Météo / Visualisation thermique: Schématique.
A vous maintenant de choisir le défi......
Je pars donc d'Auxerre, paysages splendides...
Choisir une ville à atteindre ( ex Rouen) , revenir, faire un circuit triangulaire ( Auxerre -Rouen-Chartres-Auxerre ); ou
alors partir pour loin et longtemps...Biarritz par exemple..via Clermont-ferrand..
A prévoir boissons fraîches, du miam, de la musique et du temps....voire un bob comme les pros..
Maintenant, direction la piste en service...
Vérification de l'alti....puis remorqueur et montée en ligne droite ( pas d'option ) et largage à 3500 pieds
au-dessus du terrain... Ceci pour la plaine...Pour la montagne, il faut essayer de se faire larguer pas trop loin d'une ascendance.. là , c'est variable.. et je ne connais pas tout...
Et hop vole le planeur..
Il va falloir maintenant tenir en l'air et aller là ou le désire ( une autre paire manches!! )
Il y a donc des ascendances pour celà , invisibles ou quasi ( naturel ) ou schématique, finalement pas si mal....
L'option schématique ayant été cochée, on peut en voir, en principe, deux ou trois en forme de spirales, lorsque
l'on se trouve aux environs de 3500 pieds..
Il suffit de choisir la bonne... Pas trop loin, pas trop près...C'est tout... On peut en éviter, ou alors en abuser..libre à chacun.
Ceci étant fait, il faut trouver le bon thermique et juste un peu avant d'arriver dedans, il suffit de jeter un dé.. ceci donnera le nombre de minutes maxi dans l'ascendance.
Ex 5 =5mns... Fallait le trouver...
Donc, on peut spiraler tranquille une fois rentré dans la spirale... pendant la durée indiquée....Voire moins si l'on
est riche de hauteur...
Si on a, hélas, tiré 1,2 ou 3 minutes; on peut gagner ce que l'on peut, (il est légitime que l'on se batte dans le
coin)... puis ressortir 1 mn chrono et rerentrer une seule fois après un nouveau tirage avec le dé.
celui-ci ne pouvant dépasser 3 mns
1=1mn
2=2mns
3=3mns
4=1mn
5=2mns
6=3mns
Dans les autres cas, il n'est possible de revenir dans ce même thermique uniquement si l'on est allé gagner de la
hauteur dans un autre thermique...
Précision : Dans l'ascendance, cesser de spiraler 30 secondes avant le décompte ( 15 secondes lorsque le gain est
de 1mn), et partir dans la direction ainsi obtenue..
Vous verrez, il y a pas mal de choix à faire.
C'est plus simple à réaliser qu'à lire.
Maintenant, on peut un peu corser la difficulté.. Et à mon avis indispensable...:
La qualité des thermiques varie dans la journée, et il serait judicieux d'y apporter un ratio..
De 9h à 11h= 50% du temps du dé.
11h à 13h= 80%
13h à 16h=100%
16h à 17h=70%
17h à 18h=50%
18h à 20h=30%
J'ai pu ainsi recréer un peu l'ambiance d'un circuit avec ses incertitudes et ses difficultés d'orientations.... Un
Chartres Laval s'est révélé un Chartres Angers... Je ne pensais plus à la dérive...
Un autre vol me perdait dans les méandres de la Seine..Etc....Autrement quelques vaches ici ou là ...
On n'est vraiment pas sûr de réussir... C'est cela qui est intérressant.
Il faut savoir qu'un vol peut durer aux alentours de 11 ou 12 heures, si le choix est de parcourir la France...
Alors je me suis amusé à inventer cette approche de concentration et de tension de ces compétiteurs insatiables...
Je vous promet ainsi quelques vols étonnant de réalité, des distances franchies parfois importantes;
mais aussi des récupérations in-extrémis... et des vaches lamentables...
Si vous en avez le temps ou l'envie, tentez l'expérience; mais, de toute façon ne passez pas à côté de cet auteur
atypique et superbe qu'est Michel Bouët et son ouvrage remarquable
qui a inspiré ce petit travail: " Sur les ailes du temps"
Il est même possible de transmettre ses réussites de circuits, puisque les conditions peuvent être identiques...
Ce sont des vols au cordeau qui n'intéresseront évidemment que les passionnés du genre...
Ps: Imprimer ce petit tuto simplifiera le mode d'emploi
Précisions:
- Dans mes paramètres météo, les turbulences vent sont à "modérées" et dans les cumulus à "fortes" ça augmente un peu le réalisme...
-Le top du chrono se fait en franchissant juste la spirale.. Il faut jouer avec l'inclinaison, la vitesse et les volets....
-Au retour, il est évidemment possible de réutiliser les mêmes pompes.
Je trouve FSX ainsi un peu palpitant; la ligne droite quasiment bannie, et des décisions à prendre..
C'est un plaisir de visiter comme celà une région puis trouver le terrain voulu, et d'arriver sur le dernier aérodrome, sans oubler de vider les ballasts...
Il est aussi important de chronométrer son vol, le seul fait d'être en l'air n'est pas suffisant, il faut être aussi efficace..
Amitiés,
Cirrus
Dernière modification par cirrus (09-08-2008 19:41:55)
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Bonsoir,
J'oubliais, couper le vario pendant les transitions, c'est mieux pour les oreilles, et le remettre juste avant d'entrer dans la pompe...
Pour cette nuit, je viens de programmer une balade en Corse, en circuit simple, départ à 15H le 10 Août 2008 vent 8Knds du 030 de Figari pour Bastia- Poretta via: Propriano_Ajaccio_Evisa ( près de porto)_ Calacuccia (un grand lac pour repère) _Ponte-luccia_Saint-Florent(facile à repérer)_Bastia enfin..
Distance 180 kms, à une moyenne de 60 km/h , donc environ 3 heures, si tout se passe bien...:/ Le challenge se trouve au niveau de l'heure de départ.. un peu juste pour passer les crêtes les plus hautes.. il va falloir un peu de chance...
Voila tout..
A+
Dernière modification par cirrus (09-08-2008 19:42:42)
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Salut Cirrus
Content de voir que ton tuto n'a pas disparu
Pour ceux qui n'ont pas de carte détailler je vous propose ceci, c'est gratuit et il y a trois versions différentes, je m'en sert pour tous mes vols je ne peux plus m'en passer... http://fswidgets.com/shop/download_files.php
Je ne peut pas tester ta petite balade, et pour cause je part en vacances dans une heure, dommage :(
Mais c'est reculer pour mieux sauter...
A la rentrée il faut que je me penche sérieusement pour que l'on puisse faire ces vols en réseaux, affaire à suivre....
N'empêche qu'il ya de la transmission de penser dans l'air, je suis actuellement en train de faire la Corse en photorealisme avec FSEarthTiles en résolution de 1m/px, il me reste quelques finitions à faire, mais c'est presque fini et ça donne ceci :
Au faite Cirrus a tu installer Cumulux et simprode?
Voila il est temps que je parte en vacances. A moi Cuba :v
A+
Francky
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Bonjour,
Je ne suis pas sûr, Francky, que le moment fut bien choisi pour un séjour à Cuba...:/
J'espère tout de même que tu as pu en profiter un peu...
J'ai installé CumulusX et Simprobe... Je te remercie de ce conseil, et je me suis régalé dès ma première
utilisation à partir de Gap, puis vol de pente jusqu'à Grenoble.... et j'ai pu atteindre en soirée Moulins
de justesse, j'avais hésité à me poser à Vichy... après qqs raccrochages ricracs..:/
Le tout avec seulement l'Atlas Michelin sur les genoux et mon chrono, et mon dé...
C'est vraiment bluffant d'atterrir sur un terrain que l'on trouve grâce à une carte!..:v
Francky, mettras-tu tes fichiers de Corse à dispo?:eus
Amitiés,
Cirrus=)
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Salut Cirrus,
Me voila de retour...
Je ne peux pas mettre mes fichiers en partage, je crois que je n'ai pas le droit, se ne sont pas des images libres de droit... :(
De plus le fichier fait environ 35gigas...
Et l'autogen, je l'ai emprunter sur virtual corse air, qui d'ailleurs font du très bon boulot.
A+
Francky
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Hello Francky,=)
Oui, effectivement, 35gigas, c'est un bien gros bébé!..:o
Maintenant, ce serait sympa de faire une virée à plusieurs...
Je suis partant s'il y a des amateurs pour des vols planants en réseaux...
Il est dommage que les softs cumulusX et simprobe soient méconnus..
A suivre..
A+
Cirrus
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Hello a tous !
Je suis moi même passionné de planeur. J'ai obtenu mon premier aiglon cet été !
CumuluX et Simprobe m'ont tout de suite emballé. Cependant je n'ais pas compris comment les installer. Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP
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Salut,
On y arrive la preuve :
http://mignon.jean.free.fr/forumb/list.php?forumid=39
J'avais pris la météo réelle de FR-LORR avec la touche CAVOK . IL n'y a pas de vol de pentes, mis des thermiques puissantes.
IL y a eu sur AVSIM des fichiers Thermal/scenery . J'ai téléchargé la Belgique et ça marche pas mal , mais la France n'est pas modélisée.
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Faites attention aux vautourds, c'est dangeureux comme bestiole. Un jour j'ai faillis m'en prendre un. Certain font presque 3 mètres d'envergures!
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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