[FSX] J'ai REX Overdrive mais je souhaiterais un ciel plus réaliste (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] J'ai REX Overdrive mais je souhaiterais un ciel plus réaliste

Membre
Lieu : Estevelles
Renommée :   

[FSX] J'ai REX Overdrive mais je souhaiterais un ciel plus réaliste

Bonsoir à tous,

Je possède REX Overdrive et je souhaiterais avoir un ciel plus réaliste, du moins, des couches de nuages plus belles.

Actuellement, voici le ciel tel qu'il apparaît dans mon FSX :

nuages.jpg

Les cumulus sont réalistes (première couche) mais ce que je n'aime pas, c'est la couche supérieure, j'ai l'impression que les nuages sont plaqués et sont en 2D !

Quand je regarde les captures d'écran des uns et des autres, les nuages ont plus de profondeur et les nuages les plus hauts ne sont pas "plaqués".

Quel réglage faut-il effectuer ?

J'ai essayé plusieurs thèmes météorologiques dans FSX mais j'ai toujours un rendu semblable ...

Vos suggestions sont les bienvenues, merci. wink

Damien.

Membre
Renommée :   

Re : [FSX] J'ai REX Overdrive mais je souhaiterais un ciel plus réaliste

Les cirrus sont toujours plus ou moins plaqués à haute altitude. Mais on peut les changer alors ça se voit plus ou moins.

(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Membre
Lieu : LFHI
Renommée :   

http://www.hifitechinc.com/products/active-sky-evolution

| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Membre
Lieu : Antony
Renommée :   21 

Sinon tu as Active Sky qui est très bien mais cela fait un achat en plus... yikes

VAL

Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Membre
Lieu : Estevelles
Renommée :   

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ... En fait, pour avoir un ciel plus réaliste (disposition des nuages), REX Overdrive ne suffit pas ? Je pensais que c'était le meilleur complément (ou un des meilleurs) dans ce domaine ...

Damien.

Membre

Bonjour !

Il faut que tu travailles tes choix de textures de nuages avec les "setup" de REX dans "thèmes créations" .

Tu fais tes choix, tu valides et tu fais des essais pour voir si cela te plait .

Ensuite, n'oublie pas de vérifier que REX Weather Engine fonctionne sinon la météo ne sera pas prise en compte dans FSX et tes textures sélectionnées ne donneront pas autant d'effet que tu souhaites .

A plus .

Bernard . smile

Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   68 

T'as bien réglé en 4096*4096 dans ton FSX.CFG?Parce si tu fais pas ça tes nuages ne s'afficheront jamais bien wink

Cdlt,

Cédric

1049718

Membre
Lieu : Guérande

Cedric a écrit :

T'as bien réglé en 4096*4096 dans ton FSX.CFG?Parce si tu fais pas ça tes nuages ne s'afficheront jamais bien wink

Oui, enfin, il faut modérer ceci en fonction de ta machine, il faut qu'elle tienne le choc. Sur une machine qui n'est pas du tonnerre de Dieu, à 4096 çà ne s'affichera jamais bien non plus ... et tes fps seront en deuil ....

Cela dit c'est sûr qu'une résolution plus élevée est forcément mieux mais le premier point est de faire des essais de différentes textures et ciels, éventuellement de façon aléatoire, ou en génération automatique liée à la météo.

Dernière modification par Colibrisim (08/12/2011 23:14)

Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   68 

C'est pas faux wink
Mais bon vu que les nuages HD commencent en 2048*2048 , faudra au minimum ça s'il veut ses "beaux nuages" mais c'est sur ça dépend de la machine wink

Cdlt,

Cédric

1049718

Membre

Ce rendu, tel qu'il apparait sur le screenshot ci-dessus, est pourtant realiste.
Apres, rien ne t'empeche de modifier toi-meme la meteo en allant dans les reglages de meteo avances, et de creer les couches nuageuses qui te plaisent aux altitudes qui te plaisent.
Personnellement, je n'utilise que la meteo reelle de FSX qui donne souvent de tres bons resultats visuels, meme si souvent le resultat ne correspond pas vraiment a la situation reelle, l'important c'est que ce soit credible a l'oeil. De ce cote-la, la meteo reelle s'en sort tres bien.

Egalement, en mettant le curseur de frequence de modification de la meteo suffisament haut, la meteo peut souvent evoluer vers des choses aleatoires tres interessantes. Sur FS9 c'etait flagrant, mais sur FSX la frequence, meme au reglage max, semble bien plus faible, la meteo mets beaucoup plus longtemps a evoluer.

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Modérateur
Lieu : LFTH
Renommée :   24 
Site Web

Cedric a écrit :

Cdlt,

Cédric

Oui il faut faire des essais, et privilégier le 4096.
Mais les altocumulus repris sur le screen ne me choque pas.
Il y a différents thèmes sous REX, et textures pour les nuages.

Il faut essayer avant de vouloir changer de moteur graphique meteo

195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Pied de page des forums