Vous n'êtes pas identifié(e).
L'outil AI Flight Planner permet de localiser dans votre PC tous les fichiers traffic au format FS9. Ensuite vous pouvez convertir c'est fichiers au format FSX ce qui est conseillé.
Car si on garde certains fichiers traffic au format FS9 cela peut bloquer les fichiers traffic FSX. Je l'ai constaté récemment suite au conseils de ACG après l'installation de EGXU.
Cdlt
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne
Salut à tous,
Toujours un grand bonheur que ces vols;et j'ai fais les modifications avec sauvegardes pour le IVM 2Pts et 4Pts.Question honteuse:où est donc cet altimètre de secours?
Autre demande,à la suite de cela je peux baisser les aérofreins mais ils refusent de rentrer.Aucun problème avec les autres avions,me servant du bouton 8 sur les gaz saitek.Pas souvenir que cela était avant la manip mais j'ai tout remis à l'original et sans changement.Il y a une manette des spoilers dans le cockpit?J'ai cherché et repris toute la lecture du manuel.Bon,à votre bon coeur,messieurs dames et bonne nuit quand même.Gérard
PS:tout fonctionne parfaitement avec les fréquences et appontages.
Je sens que je vais me faire engu....
Dernière modification par geran (23-11-2011 22:41:50)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
L'alti secours a été monté sur les dernières versions de l'ETD. Il se trouve en haut et à droite du tableau de bord. L'accéléromètre a été déplacé pour cela. (voir ETD 30).
AF ne rentrent pas avec le joystick : c'est certainement avec le train sorti. Il faut attribuer une commande clavier.
L'interrupteur à bascule des AF se trouve sur la manette des gaz.
Michel
Dernière modification par micpni (24-11-2011 11:04:31)
Hors ligne
Merci,Michel,en effet je me focalisai sur le manche et non sur les gaz,la manette marche parfaitement du vc.Souvent on passe cent fois à côté et on ne voit pas,c'est l'âge!!
Ouf,je l'ai échappé belle.Bonne soirée Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Dans la jauge RFN_CarrierOperations.zip, Fro' a mis au point un OA plus performant : meilleur suivi de la passe, interventions plus fréquentes si nécessaires et les informations données sont aussi proches que possible de la réalité.
Disponible sur RFN :
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/Creations/RFN_CarrierOperations.zip
Bien lire le lisezmoi et le fichier RFN tacan_v2.pdf. Pour updater l'OA ne faire que les opérations 1 et 2.
Merci pour vos retours.
Michel
Dernière modification par micpni (03-12-2011 05:07:28)
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de tester l'OA,tous à l'air de fonctionner,il y a juste une petite chose,c'est que des fois je commence à l'entendre à moins d'un mile/N (0.8) .Je referais des tests.
Siberia
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
Si on est bien sur toute la passe, on aura uniquement les annonces à 1.5 NM pour le contact, ensuite à 1.2NM pour l'annonce miroir et enfin le numéro du brin après l'appontage.
Pour faire un test et entendre toutes les annonces, se mettre à 300 pieds dans le sillage et venir vers le PA en descendant légèrement jusqu'à la hauteur du pont pour avoir jusqu'au wave off compris. Refaire ensuite le test en restant à 500 ou 600 pieds en se décalant de l'autre coté de l'axe.
Et dans la vraie vie c'est comme ça : moins l'OA parle, meilleur c'est...
Merci pour ce retour qui me permet de compléter le RFN tacan_v2.pdf dans le dossier Documentation.
Michel
Dernière modification par micpni (02-12-2011 20:08:45)
Hors ligne
FOCH-CLEMENCEAU 1970 VERSION 3.20 par Fro' - DISPO SUR RFN PAGE "CRÉATIONS" -
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/
Dans cette nouvelle version, la taille de l'optique d'appontage s'adapte régulièrement en fonction de la distance et supprime les effets de transition. C'est le complément indispensable à la dernière version de l'Officier d'Appontage inclus dans la Gauge Carrier Opérations V2.00.
Nota : l'optique d'appontage est visible si la fréquence du tacan est affichée et si la distance est inférieure ou égale à 2 nautiques.
Michel
Dernière modification par micpni (03-12-2011 20:08:36)
Hors ligne
Bonsoir,
Merci à vous,comme le dit ramon99 c'est vrai que c'est de plus en plus immersif, et en plus pour des petites config comme la mienne cela me permet de voir l'optique d'appontage de plus en plus net.
Amic
siberia
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
TEST - TEST - TEST
TEST - TEST - TEST
Il vous arrive de rependre l’Étendard après quelques temps d'interruption.
Pour éviter de rechercher dans le manuel, voici la check list.
Ce n’est pas la check de la vraie vie. C’est celle pour FSX. Mais elle s'en rapproche le plus possible.
INSTALLATION
- dé zipper et mettre les 2 fichiers dans le même dossier que l’aircraft.cfg de l’EtendardIVM-2pts
- Dans ce aircraft.cfg, référencer la check list et les références dans chaque [fltsim.X]
Pour cela compléter les lignes pour obtenir
kb_checklists=Etendard_IV_checklist
kb_reference=Etendard_IV_ref
UTILISATION EN VOL
Maj + F10 pour faire apparaitre la fenêtre
Cliquer sur check-list ou sur références
N’hésitez pas à proposer des idées sur leur contenu...
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/Creations/Etendard_IV_checklist.zip
Michel
Dernière modification par micpni (07-12-2011 22:35:05)
Hors ligne
Salut à tous
Encore merci pour cette mise à jour des contacts avec l'OA,on a bien l'impression d'avoir le casque sur les oreilles et les indications sont très précises.Bonne journée et avec Ramon,appontez,appontez!Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonsoir,
quelqu'un a t il essayé l'installation du TACAN RFN sur le Crusader de ROLLUS et BEE GEE ?
Dans l'onglet vue/tableau de bord l'option TACAN n'apparaît pas, je pense avoir copié les lignes du readme correctement avec les ligne pour NAV2.
Dans l'avion le commutateur GPS/NAV est sur NAV, et sur le tableau électrique j'ai rentré 110.25 pour la 08 à Landivisiau, mais je n'ai pas l'OA ?
Merci à vous.
Dernière modification par dutrla (07-12-2011 19:14:51)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Tacan RFN Crusader Rollus et Bee Gee
1) Dans windows 1 il y a une référence à un fichier sound propre à l'avion.
Comme le mentionne la remarque importante, il faut neutraliser la ligne 74 et fusionner les fichiers sons en .ini en un seul. Mais pour faire un test, il est possible de neutraliser toutes les références originales à dsd dans le panel d'origine (en mettant // au début de la ligne) et en gardant active la ligne dsd de la gauge RFN.
(Par exemple pour le premier panel dénommé "Panel" : Window 01 gauge 60, Window 09 gauge 07, V cockpit 01 gauge 61)
2) Cet avion comporte plusieurs panels.
Si l'installation est faite sur un seul panel, il faut donc choisir un avion qui utilise ce panel.
Par exemple, si la gauge est installé dans panel (et non dans panel.CDE_tir_USA, ...) alors il faut regarder dans le aircraft.cfg quels sont les avions équipés de ce panel.
Ici, le Crusader bleu peut être sélectionné et la gauge apparaît dans le menu.
3) Pour anticiper, il ne faudra pas oublier de le navaliser pour lui permettre d'être catapulté.
Pour cela il faut rajouter cette section dans le aircraft.cfg
[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 9.0, 0, -5.0
launch_bar_lug= 10.0, 0, -6.0
4) Enfin, à titre personnel, je désactive les alarmes dans le aircraft.cfg en rajoutant cette section :
[GPWS] //This Disable the 'don't sink', 'too low-flaps', etc call outs
max_warning_height = 0
sink_rate_fpm = -9999
excessive_sink_rate_fpm = -9999
climbout_sink_rate_fpm = -9999
flap_and_gear_sink_rate_fpm= -9999
Mais son comportement lors de la prise de brin n'est pas des plus faciles...
Michel
Dernière modification par micpni (08-12-2011 21:26:24)
Hors ligne
Bonsoir Michel,
1) effectivement il y a plusieurs panel, j'ai donc chargé le Crouze "bleu camo" de l'aéronavale française. Le TACAN RFN est en place.
2) j'ai neutralisé la ligne 74, mais je n'ai pas l'audio sur l'OA. J'ai parcontre un message failed sound avec retour bureau. Je ne comrpends pas bien lorsque tu dis fusionner les fichiers son .ini en un seul?
3) je voudrais comme tu l'as fait désactiver les message "don't sink" mais je ne retrouve pas le paragraphe [GPWS] dans le fichier arcraft.cfg
Merci de ton aide.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Bonsoir Michel,
1) effectivement il y a plusieurs panel, j'ai donc chargé le Crouze "bleu camo" de l'aéronavale française. Le TACAN RFN est en place.
2) j'ai neutralisé la ligne 74, mais je n'ai pas l'audio sur l'OA. J'ai parcontre un message failed sound avec retour bureau. Je ne comrpends pas bien lorsque tu dis fusionner les fichiers son .ini en un seul?
3) je voudrais comme tu l'as fait désactiver les message "don't sink" mais je ne retrouve pas le paragraphe [GPWS] dans le fichier arcraft.cfg
Merci de ton aide.
Hello,
pour le point 2) , il se trouve que la gauge dsd_sound_xml3 qu'on utilise plante si on lui déclare 2 fichiers .ini dans le même panel.cfg. Donc la 1ière chose à faire est de répérer les différentes déclarations de cette gauge et n'en garder qu'une...
Ensuite, fusionner les fichier .ini signifie regrouper dans un seul fichier.ini l'ensemble des infos contenues dans les 2 fichiers (celui de l'avion original et celui de la gauge RFN).
Schématiquement le fichier .ini de la gauge dsd_sound_xml3 sert à 2 choses:
- déclarer des variables pour chaque évènement que tu souhaites sonnoriser... ces variables sont ensuite utilisées par les autres gauges pour déclencher les sons (interrupteur, voix, alarme, etc...)
- associer à chaque évènement sonore 1 fichier son à jouer lorsque l'évènement est activé (via une variable précédement définie)
Donc pour "fusionner", il faut regrouper les 2 listes d'évènements en 1 seules et les 2 liste de fichiers son en autre unique elle aussi. Tout cela en faisant attention aux numérotations des index bien-sûr...=D
Pour le point 3), dans beaucoup de cas (et notamment avec les avions porté depuis FS9) le bloc [GPWS] n'existe pas dans le aircraft.cfg, il faut donc l'ajouter via un subtile copier-coller...
Bon courage,
A+
Fro'
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour la check list, très très pratique et jolies couleurs, visible et lisible.J'aurais une petite suggestion à faire, à savoir si il serait possible de trouver sur la tablette les différentes fréquences TACAN .
Amic
siberia
Dernière modification par siberia22 (09-12-2011 19:48:08)
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
Re,
Dans le "lisez moi" de l'instal de la gauge RFN,il est écrit:
"II) Dans FSX/Sound (et non pas FSX/Sounds s'il existe)
------------------------------------------------------
copier le dossier RFN_Sound
Il doit être au même niveau que les dossiers ATC, ou dsd, ou lessons, ..."
Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est une faute de frappe dans le "lisez moi",mais je ne vois pas de fichier RFN_ Sound dans le zip mais je vois un fichier RFN_Sounds à installer.Normal ou pas ?
siberia
Dernière modification par siberia22 (09-12-2011 20:55:03)
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
1) Check-list avec fréquences Tacan
Bonne idée, c'est fait et dispo sur RFN ou ici
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/Creations/Etendard_IV_checklist.zip
Le tableau est en bas de la check-list, Ã cause de l'insertion.
2) Effectivement, il faut lire RFN_Sounds au lieu de RFN_Sound. Cette erreur est corrigée maintenant dans le lisezmoi.
Merci pour ces retours.
Michel
Dernière modification par micpni (09-12-2011 21:58:26)
Hors ligne
Merci pour ces retours.
Michel
De rien,c'est vraiment le moins que nous puissions faire.
Amic
siberia
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
Re,
Dans le "lisez moi" de l'instal de la gauge RFN,il est écrit:"II) Dans FSX/Sound (et non pas FSX/Sounds s'il existe)
------------------------------------------------------
copier le dossier RFN_Sound
Il doit être au même niveau que les dossiers ATC, ou dsd, ou lessons, ..."Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est une faute de frappe dans le "lisez moi",mais je ne vois pas de fichier RFN_ Sound dans le zip mais je vois un fichier RFN_Sounds à installer.Normal ou pas ?
siberia
Oui, normal, je viens de vérifier. Dans les fichiers .ini comme dsd_sonsRFN.ini il est fait référence au dossier RFN_Sounds. (avec un "s")
Cela fonctionne super.
Merci à tous ces créateurs.
André
Hors ligne
Est-ce que pour noël on pourrait avoir une petite idée de ce que nous pépare le team RFN pour 2012 ?
Dernière modification par ramon99 (20-12-2011 08:49:42)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
FOCH-CLEMENCEAU 1970 VERSION 3.20 par Fro' - DISPO SUR RFN PAGE "CRÉATIONS" -
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/
Dans cette nouvelle version, la taille de l'optique d'appontage s'adapte régulièrement en fonction de la distance et supprime les effets de transition. C'est le complément indispensable à la dernière version de l'Officier d'Appontage inclus dans la Gauge Carrier Opérations V2.00.
Nota : l'optique d'appontage est visible si la fréquence du tacan est affichée et si la distance est inférieure ou égale à 2 nautiques.Michel
Bonjour à tous,
voilà j'ai un PB, suite à une réinstal compléte de FSX, j'ai réinstallé AI CARRIER, et le superbe ETENDARD IV ainsi que les versions 2.10 et 3.20 des porte avions Foch et Clémenceau, et le Nimitz de JF tout c'est bien passé, sauf que le catapultage ne fonctionne pas correctement sur les PA Français!!
je m'explique: toute la procédure est respectées l'avion est élingué moteur à fond, coup de frein, le chien jaune baisse le drapeau vert...et la catapultage raplapla mou mou et plouf au bout du pont
j'ai vérifier mon install des addon je pense avoir tout fait comme il faut
j'ai peut être oublié d'installer un truc pour que la catapulte fonctionne ?
NOTE: avec les touche MAJ+TAB ça marche, mon ETENDARD est catapulté dans les étoiles, mais ça c'est normal.
Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite à tous un joyeux noël
et bons vols
@+Pappy2
Dernière modification par Pappy2 (23-12-2011 22:20:31)
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne