#1 [↑][↓] 12-12-2011 15:25:11

xavier82
Membre
Inscription : 13-05-2011

[fsx] Saitek Multipanel & Spad

Bonjour, j'utilise SPAD dans sa dernière version pour mon multipanel et mons witch panel.


Les drivers pour le bip de saitek (dernière mouture) sont également installés sur mon PC.


1.je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser spad ou fsuipc pour configurer le trim du multipanel pour changer la vitesse verticale uniquement (j'ai un autre module pour le trim).

2.Je souhaiterais enfin savoir s'il est normal que le bouton rotatif change si lentement les valeurs.

Je me suis demandé si mon bouton n'avait pas un souci car vu la lenteur, je me demandais si la partie plus large du bouton ne devait pas tourner à une vitesse différente de la partie du dessus plus étroite.
(Merci de me rassurer et de me confirmer que ce n'est qu'un seul bouton rotatif et non pas deux bloqués).

Sinon est-ce possible de changer la vitesse de rotation (plus rapide quand on tourne plus vite).


3. Dernière chose :

Je suis passé de spad pour le seul switchpanel à spad + driver saitek pour le bip suite à l'acquisition du multipanel et du bip.
Tout fonctionne dans FS mais je ne parviens pas à accéder au menu setup dans spad pour le multipanel et le switch panel - j'ai un freeze de spad qui continuepourtant de fonctionner dans FSX

Peut être que la première partie de ma question (assignation du trim à VS) trouvera sa réponse quand je pourrai enfin accéder au setup du multipanel via spad...

Merci d'avance pour les courageux qui me répondront

Bien à vous

Dernière modification par xavier82 (13-12-2011 11:24:55)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-12-2011 09:33:00

dan
Membre
Inscription : 17-08-2009
Renommée :   

Re : [fsx] Saitek Multipanel & Spad

Salut Xavier

1) normalement,par le setup de spad ,tu dois pouvoir le faire en assignant les affectations de la fonction

2)sur mon multipanel (avant que je le vende)le bouton tournait aussi très lentement et oui il n'y a bien que un seul bouton

3)as tu essayé de faire une reinstal de spad?

amic
Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-12-2011 13:38:33

xavier82
Membre
Inscription : 13-05-2011

Re : [fsx] Saitek Multipanel & Spad

Merci énormément à toi Dan, tu m'as rassuré sur les 2 premiers points.
J'ai bien entendu réessayé un réinstall de spad with no luck
Ce soir, je désinstallerai spad, nettoierai la base de registre et virerai tous les fichiers de config et nous verrons bien ce que çà donne au réinstall

merci encore dan

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-12-2011 04:44:08

xavier82
Membre
Inscription : 13-05-2011

Re : [fsx] Saitek Multipanel & Spad

réinstallation de spad totale (comme mentionné ci dessus)
plus de soucis

--> spad accélére le bouton rotatif
--> spad et fsuipc     --> trim controle le vertical speed (sauf pour le leveld et autre addon complexe)

super ;-)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-12-2011 17:39:36

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [fsx] Saitek Multipanel & Spad

Bonjour,

Xavier, comme j'ai trouvé que c'était une bonne idée, j'ai voulu faire pareil mais je bloque un poil....=WO

Dans SPAD comme nous ne pouvons pas encore utiliser les variables FSUIPC, il faut donc assigner deux touches (UP/DN) dans SPAD et également dans FSX. Jusqu'à là je n'ai pas de problème dans le principe.
Sauf que je merde depuis 1 heure sans trouver l'"événement" (plutôt les deux...) dans FSX à qui il faut attribuer ces touches. e_fou2

Par contre, si nous avions pu directement utiliser les offset de FSUIPC, là pas de problème, j'avais tout trouvé :
07F2 pour l'offset d'AP_VS_ Value qui se met à jour avec :
AP_VS_VAR_DEC 65895
AP_VS_VAR_INC 65894

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous...=V

Help me please !.....

Dernière modification par Ptipilot (16-12-2011 18:15:10)


A+

Alain

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-12-2011 11:30:43

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [fsx] Saitek Multipanel & Spad

Bon Xavier,

Une nuit de sommeil et ça beigne!....=WO

J'ai défini mon truc directement dans FSUIPC....=8

Et, encore MERCI pour cette excellente idée...=D

Dernière modification par Ptipilot (17-12-2011 11:59:54)


A+

Alain

Hors ligne

Pied de page des forums