Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Alors voilà , je vais surement avoir le Saitek Flight Yoke System pour Noël, et j'aurais aimé
avoir vos avis dessus. J'ai donc crée ce sondage. Afin que le sondage réponde à mes
besoin, si vous n'avez jamais entendu parlé de ça ou très peu. Merci de ne pas y participer.
Sil-vous-plait, ne vous fiez pas au commentaire des gens sur les sites, ces le votre que je veux :)
Si vous ne répondez pas à la première réponse, pouvez vous sil-vous-plait expliquer ?
Merci d'avance
Kévin
ET JOYEUX NOEL !!!
Dernière modification par Kévinou12 (15-12-2011 19:30:49)
Je vous présente un Fana des Airbus 320/330/380 ... Son rêve ? Devenir CdB chez AirFrance / sur Airbus ... Aime beaucoup shooté à CDG !!
Oh !! Un ravion, tien un aut'ravion ... Surement un nid'ravions !!
Hors ligne
Bonjour,
Je constate 8 autres réponses que la première, et aucune réponse :o
Pouvez vous laissez un commentaire sur votre choix sil-vous-plait ?
Kévin !! Bon vol !!
Dernière modification par Kévinou12 (15-12-2011 19:29:56)
Je vous présente un Fana des Airbus 320/330/380 ... Son rêve ? Devenir CdB chez AirFrance / sur Airbus ... Aime beaucoup shooté à CDG !!
Oh !! Un ravion, tien un aut'ravion ... Surement un nid'ravions !!
Hors ligne
j'en ai 2 dans ma cabine.
Pour son prix il est parfait, plus que parfait même.
les throttles sont très biens aussi.
donc je recommande vivement.
vraiment
seul bémol, parfois avec le temps de, léger soucis de calibration qui se résorbe avec une petite pression sur l'embout usb ou un changement de port.
Autre inconvénient, le plastique, avec le temps, on sent que c'est du plastique et donc besoin de les ouvrir et les huiler (bon entretien quoi)
Hors ligne
Salut xavier !!
Merci beaucoup de ta réponse, quand tu dit avec le temps, c'est au bout de combien de temps un peu près ?
Sinon, tu à voter quoi toi ?
Tu en à 2 ? Mais pourquoi ?
Possède tu le palonnier ? Car je vais peut être l'avoir.
Kévin !!
PS : Merci encore de ton message
Je vous présente un Fana des Airbus 320/330/380 ... Son rêve ? Devenir CdB chez AirFrance / sur Airbus ... Aime beaucoup shooté à CDG !!
Oh !! Un ravion, tien un aut'ravion ... Surement un nid'ravions !!
Hors ligne
Mis à part la pendule qui est HS, la partie mécanique fonctionne sans problème.
J'ai donc voté "3".
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Merci bien dma48 :)
Kévin !!
Je vous présente un Fana des Airbus 320/330/380 ... Son rêve ? Devenir CdB chez AirFrance / sur Airbus ... Aime beaucoup shooté à CDG !!
Oh !! Un ravion, tien un aut'ravion ... Surement un nid'ravions !!
Hors ligne
J'ai voté "très bien".
Cela fait 6 mois que je l'ai et à part un petit grincement de temps en temps rien a redire. Avant j'avais un joystick classique ; le passage au yoke apporte un vrai "plus". Seul bémol, il me faudrait maintenant un palonnier. Vivement noel :)
Hors ligne
Salut !!
Merci de ta réponse fell, sa m'apporte plus d'infos :)
pour le palonnier, j'ai 60% de chance de l'avoir jeense !!!
Kévin !
Je vous présente un Fana des Airbus 320/330/380 ... Son rêve ? Devenir CdB chez AirFrance / sur Airbus ... Aime beaucoup shooté à CDG !!
Oh !! Un ravion, tien un aut'ravion ... Surement un nid'ravions !!
Hors ligne
Comme je t'ai mis sur ton post précédent, j'ai le Yoke depuis 2 ans 1/2 et j'ai le polonnier depuis, heuuuu!!!!!!! 1 semaine.
Que du bonheur, alors n'hésite pas j'ai voté 1, malgré le fait que l'afichage de l'heure s'est mis à clignoter depuis 2 mois.
Pas dérangent, j'ai l'oeil sur mon écran, pas sur l'heure .
Dernière modification par Maveric (16-12-2011 09:50:20)
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
Hors ligne
malgré le fait que l'afichage de l'heure s'est mis à clignoter depuis 2 mois
Attention à ton vol !!! N'est-ce pas le vibreur de l'avertisseur de décrochage qui fait ça ?
Hors ligne
Bien aussi je l'utilise depuis 2 ans....
Les défauts :
-> Mon Yoke commence à grincer (et non, je ne vole pas en Tupolev )
-> Mon écran rétroéclairé ne marche plus
Sinon, bon choix
A+
Gaëtan
Hors ligne
J'ai vote 4
Pour moi le yoke Saitek a deux defaults redibitoires
Les 2 points durs au passage au neutre sur l'axe de tangage et l'axe de roulis. Ca n'existe pas du tout dans la realite.
Et je ne comprends pas pourquoi Saitek a fait cela...
De toutes façon cela n'a l'air de gener que les puristes :-)
Bons Vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
IL est très bien et facile à démonter, réparer, entretenir.
L'electronique ça ne bouge pas et la mécanique ça se graisse.
Tu peux y aller!
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
mon premier yoke avait le but bien connu des boutons fantômes. après échanges chez Saitek, il marche bien, mise à part qu'il "tire" un peu à gauche (retour au neutre pas toujours égal et souvent un peu trop à gauche, un petit coup sec sur la droite le replace bien au centre, c'est un peu pénible).
Dernière modification par Nirgal76 (16-12-2011 11:40:46)
Hors ligne
L'electronique ça ne bouge pas et la mécanique ça se graisse.
L'électronique, les capteurs, c'est à base de quoi ? Optique, magnétique, ou des éphémères potentiomètres ? Quelle précision et latence sur chaque axe ?
Hors ligne
Les 2 points durs au passage au neutre sur l'axe de tangage et l'axe de roulis. Ca n'existe pas du tout dans la realite.
Pas vrai sur tous les appareils... En aviation générale oui, mais pas mal de jets ont des retours au neutre marqués il me semble...
En aviation générale, les DA-42 ont des retours au neutre je crois, les Airbus n'en parlons pas ! Ce sont des avions à manche et non à volant, mais le principe est le même...
Dernière modification par n666eo (16-12-2011 12:39:57)
T.
Hors ligne
Salut Neo
Il n'y a aucun point dur au manche sur un avion qu'il soit leger moyen lourd ou tres lourd. Absolument aucun.tous les mouvements se font dans une fluidite parfaite.
Je comprends mieux pourquoi t'en de personnes se satisfassent de Saitek :-)
Le retour au neutre c'est different ce n'est pas parce que le manche revient au neutre qu'il y a un point dur.
Bons vols .
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Etant donné que les retours au neutre se font EXACTEMENT de la même manière que sur un joystick PC (ressort de rappel sur chaque axe), je vois pas bien ce qui peut être différent... D'autant que j'ai ressenti le même genre de "point dur" sur les sticks Airbus... Mais bon, tu as l'air de connaître tous les avions de la planète...
Dernière modification par n666eo (16-12-2011 13:38:43)
T.
Hors ligne
confirmé pour moi !!!
pas bougé depuis que je l'ai 10 mois ( acheté d'occase en plus ! ) juste un bug de changement de vue intempestif sur le mode 1 (parais que c'est normal sur les premiers modeles ) confirmé sur differents forum ...
le trottle est genial ! du coup j'en ai acheter un 2 eme
j'ai plus d'horloge ni de chrono mais ca n'empeche rien (oui ,je voles au chrono ..=V)
de plus j'ai le palo et un switch panel qui marchent du feu de Dieu !!!
Hors ligne
N66o
Je connais, pour les avoirs piloter, beaucoup d'avion, du rally (le 1er) au 737-800 chez euralair.
J'ai une bonne connaissance aeronautique pour affirmer ce que je dis.
Je crois que tu confonds point dur et retour au centre.
Le retour au centre ne se fait pas sur tous les avions de la meme maniere.
Sur les Yokes oui (meme le terme yoke n'existe pas dans l'aviation, on dit manche) il y a des ressorts pour le retour au centre.
Tu prends un CHProduct qui a le meme systeme de retour au centre que le Saitek sur le ChProduct tu n'as pas le petit point dur quand tu passes au centre.
C'est un petit problème mecanique sans doute.
Bons vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Ce qui change, c'est qu'en position neutre le ressort n'est plus du tout tendu quand il y a point dur. Pour qu'il n'y ai pas point dur, il faut qu'au neutre le ressort soit encore sous tension. Cependant je maintien qu'au sol, un Airbus a un point dur aussi marqué que le Saitek... Peut être qu'une fois tous les systèmes actifs, ce point dur disparaît, mais je ne vois pas bien pour quelle raison ce serait le cas...
T.
Hors ligne
Bonjour,
Et bien je vois que en une journée, mon sondage à bien avancer !
Je vous remercie tous de vos commentaire et de vos votes.
Maveric : Moi aussi je vais avoir le palonnier :)
airplane91 et N666eo : Merci de vos réponse et de votre point de vu, j'ai compris.
Si seulement vous auriez d'autre chose à vous dire, parler vous sur un autre sujet sil-vous-plait.
Wardbird 1969 : Merci pour ton commentaire, tu as acheter un deuxieme throttle c'est sa ?
Pour quoi faire ? C'est cher ?
MadMax : Merci de tes réponse, tu pense que les piles de l'heure peuvent se changé ?
Nirgal76 : Merci de ton message, après c'est peut etre des défault sur certains yoke, pas sur tous !
FX : Quand tu dit réparé ou entretenir, tu peux m'expliquer comment sil-te-plait ?
gaet_1983 : Bon choix ? J'éspère :)
Kévin !! A+ !!
Je vous présente un Fana des Airbus 320/330/380 ... Son rêve ? Devenir CdB chez AirFrance / sur Airbus ... Aime beaucoup shooté à CDG !!
Oh !! Un ravion, tien un aut'ravion ... Surement un nid'ravions !!
Hors ligne
Bonjour,
Et bien je vois que en une journée, mon sondage à bien avancer !
Je vous remercie tous de vos commentaire et de vos votes.
Maveric : Moi aussi je vais avoir le palonnier :)
airplane91 et N666eo : Merci de vos réponse et de votre point de vu, j'ai compris.
Si seulement vous auriez d'autre chose à vous dire, parler vous sur un autre sujet sil-vous-plait.
Wardbird 1969 : Merci pour ton commentaire, tu as acheter un deuxieme throttle c'est sa ?
Pour quoi faire ? C'est cher ?
MadMax : Merci de tes réponse, tu pense que les piles de l'heure peuvent se changé ?
Nirgal76 : Merci de ton message, après c'est peut etre des défault sur certains yoke, pas sur tous !
FX : Quand tu dit réparé ou entretenir, tu peux m'expliquer comment sil-te-plait ?
gaet_1983 : Bon choix ? J'éspère :)Kévin !! A+ !!
oui le mien avait un problème qui est apparu sur beaucoup de yoke d'une certaine série. tu dois pouvoir trouver sur le net les numéro de série foireux. je dis ça si tu achete d'occasion afin de les éviter comme la peste, car un changement de vue ou un train qui se rentre tout seul au moment de l'arrondi, c'est pénible et fatal. Saitek à bien sur corrigé le tir (par un changement de firmware) et donc aucun soucis depuis quelques années. C'est un très bon manche. idem pour le quadrant qui va avec (que je préfère à celui de chproduct qui à pris du jeu avec les années, ceci pour les 2 que je possède).
Dernière modification par Nirgal76 (18-12-2011 12:03:24)
Hors ligne
Bonsoir !!
Ok, merci d'avoir répondu :)
Celui que je vais avoir à Noël sera Neuf, et acheté sur Amazon avec le quadrant inclu.
Le palonnier Saitek également acheté sur Amazon. Donc pas de problème avec les
numéro de série foireux :) Youpii
Moi, sur le quadrant que j'aurai, je prendrai une manette les les gazs, une autres pour
les volets, et une autre pour les aérofreins
Sur ce, je vous souhaite à tous un joyeux noël !!
Kévin !!
Je vous présente un Fana des Airbus 320/330/380 ... Son rêve ? Devenir CdB chez AirFrance / sur Airbus ... Aime beaucoup shooté à CDG !!
Oh !! Un ravion, tien un aut'ravion ... Surement un nid'ravions !!
Hors ligne