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J'ai eu des soucis avec un 3D trop chargé en vertex et pour Fsx !!!! avec Gmax
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Superbe début! FSX manque cruellement de Jodels! Pas un seul au format natif!
Un petit D140 serait aussi génial pour le vol en montagne!
Bon courage pour la suite, c'est déjà superbe.
http://spotaero.blogspot.com/
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http://www.pilotlist.org/manuels/jodel/jodel.htm
Bonjour
Je ne sais pas si tu connais ce site, mais j'y ai trouvé tout le nécéssaire pour le D140 que je vais m'amuser a faire pour répondre a Neptuneman.
Tu y trouvera plein d'infos pour ton D1050, et surtout toutes les caractéristiques moteurs et emploi.
Bon courage pour la suite
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Merci Ă tous pour vos encouragements. :)
BLB, je vais donc faire attention aux nombres de poly sur mon modèle. Une idée du nombre à ne pas dépasser ?
pepe-pompero, j'ai déjà eu l'occasion de prendre les données pour le DR-1050. En tout cas merci de ta recherche
Et voici l'avancement du jour:
[img align=Preview_exterior_jodel_dr-1050_15]http://img841.imageshack.us/img841/9671/previewexteriorjodeldr1.jpg[/img]
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Sympa ,cela commence a prendre une bonne tournure ton projet !
Tous mes encouragements.=W
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Il y a un membre du forum Gmax qui m'avait envoyé son répertoire FSX_GmaxGamePack our pouvoir dépasser les 65000 Polygones, je devrais pouvoir te zipper ca et te l'envoyer
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Hello,
L'autre solution, c'est de penser dès le départ aux petites configs et d'optimiser le nombre de polygones en essayant de ne pas dépasser cette limite de 65000.
Sur ton dernier screen, on voit déjà que tu pourras gagner pas mal sur les flancs latéraux qui doivent être plans, ils n'auront donc pas besoin de beaucoup de polygones.
Ce sera toujours ça de gagné pour en mettre plus sur les zones courbes nécessitant d'être plus détaillées.
Bonne continuation.
Christophe
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Le projet est temporairement suspendu, pour cause de surcharge au boulot avec la fin d'année qui approche.
Sinon après avoir lu le sujet du Ménestrel HN-433 de Lagaffe, j'ai pu identifier chaque étape pour avoir un bon déroulement du projet dans sa continuité.
L'autre jour, j'effectuais un export de l'empennage afin de valider l'installation du SDK. Mais il ne pouvait pas ĂŞtre complet sans l'ajout des tag d'animation et une validation sous FSX.
Ce qui donne une mini-vidéo:
Jodel DR-1050 / Test animation N°1
Dernière modification par David W. (12-12-2011 19:49:37)
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Ah le boulot quand on n'en a pas ... mais quand on en a trop
Je suis à peu près dans le même cas et vivement les congés
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Ah le boulot quand on n'en a pas ... mais quand on en a trop
Je suis à peu près dans le même cas et vivement les congés
Finalement j'ai quand même trouvé du temps pour dégrossir les jauges 3D sous FSX
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J'ai vu : super boulot
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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L'avancement est super rapide et le rendu est magnifique, bonne chance pour la suite.
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En attente de temps pour aller prendre quelques clichés du DR-1050 basé à LFSH me permettant d'avancé sur le modèle 3D, je me suis amusé à créer le fond du badin installé dans beaucoup de robin
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Bonjour ,
Félicitation David W tu à choisie un bien belle avion en plus Français .
Je te souhaite une bonne continuation est je surveillerais se sujet de très prêt .
Encore bravo .
Amicalement Pitts s14 .
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Salut,
Je suis ton projet avec enthousiasme. Ça promet d'être très beau.
Au fait, j'aurais une question, dans le projet de moi aussi créer un petit avion, les photos de profil, de face et compagnie, vous les trouvez où s.v.p ?
Merci d'avance,
Bonne continuation,
C150L
Dernière modification par C150L (15-12-2011 08:33:11)
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Merci pour vos compliments.
--------------
Pour trouver des plans de type 3 vues - (blueprints), tu peux te rendre sur les sites ci-dessous:
- http://www.the-blueprints.com/blueprints/
- http://richard.ferriere.free.fr/3vues/3vues.html
ou google: www.google.fr/search?q=plan+3+vues+avions&hl=fr&prmd=imvnsfd
Bonne chance dans tes recherches, et pour la modélisation.
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Tiens en furetant, une perle que j'ai trouvé ce soir.
Voici donc une autre méthode pour créer son fuselage sous Gmax par William Ortis (LionEarthCreations) : http://lionheartworld.net/misc/Spline_Fuselage_Creation.pdf
@+ Didier
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Waouh
Je crois que pour le Jodel, cela va me faciliter la tâche. J'ai donc hâte d'appliquer ces conseils de modélisation.
Un autre à rajouter, Low-Poly-Aircraft-Modelling-Tutorial - sim-outhouse.com; écrit pour 3DS max mais je pense que cela reste exploitable par Gmax au vue des modificateurs utilisés.
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hello ! a je vais regarder sa de plus prés mais je crois que je vais rester sur l'ancienne modelisation !!
sinon toute mes félicitation pour l'avancement de ton projet, bon ben on est deux a etre au meme stade de modelisation en ce moment
a++ et bon vol...heeuu pardons, ici c'est bonne modelisation a++
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Bonjour
@Lagaffe
Cette méthode est la même que celle donnée par Manolodobrasil dans sa vidéo,il crée ainsi une voiture.
La deuxième méthode, celle donnée par DavidW, je m'en sert aussi, mais pour les deux j'ai des doutes pour le résultat.
Voyez ce que cela donne si l'on fait des erreurs (problème ,je vois pas lesquelles)
Normalement il ne devrait y avoir qu'un seul gitzmo.
J'ai réussi a les regrouper en faisant weld par vertex par vertex, je vous dit pas le boulot.
et en finale j'ai un éclairage tres spot, si pas inversé comme expliqué ici
http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=3&t=1866
en plus corrigé cela donne ceci, (model en cours de réalisation,il rest mille chose a faire)
Donc,utilisez toutes les méthodes,mais méfiez vous,gmax et même 3dsmax, créent énormément de vertex erronés avec l'extrude.
(ok c'est surement dus a l'usage que j'en fait ,mais le résultat est là .)
Comme tu vois micka73 vous n'ètes pas que deux
pépé, qui vous encourage a persévérer, car les meilleurs avions sont ceux que l'on fait soit même
Dernière modification par pepe-pompero (17-12-2011 06:52:32)
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Bonjour, bravo Mikasavoie
et plus particulièrement pour Pepe pompero
"pépé, qui vous encourage a persévérer, car les meilleurs avions sont ceux que l'on fait soit même"
J'adhère aussi pour les scènes , il n'ya pas meilleures que celles que l'on fait pour soi (quoique parfois, mais pas avec la même joie il ya nettement bien mieux) , et en plus si elles sont utilisées par les autres, (j'ai bien reconnu l'asphalte et le lieu), et j'attends avec impatience un Jodel digne de ce nom pour à mon tour m'y poser.
Dans la réalité le modèle Mousquetaire dit "Mous" ou D140 nous a enchantés mais c'était à une époque où vous n'étiez pas encore nés. .;) (sans être pour autant des matadors qui eux le sont parfois )
Je suis donc ce projet avec attention et passion,et en attendant je me contente depuis longtemps du D114 de Matwa un peu rebricolé (panel)
Cordialement et depuis la Haute-Savoie,
Dernière modification par navion (17-12-2011 08:39:36)
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