Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait rire.
Les voyageurs américains invités à se méfier des espions électroniques
WASHINGTON - Les services de renseignements américains ont mis en garde vendredi les voyageurs américains se rendant aux Jeux de Pékin, ou ailleurs, contre les risques d'infiltration de leur matériel électronique -ordinateurs, téléphones portables, etc.- par des cyber-espions.
"Quelqu'un utilisant en Chine un appareil muni d'un système de communication sans fil devrait s'attendre à être infiltré", a déclaré sur la chaîne de télévision CBS le patron du bureau national de contre-espionnage américain (NCIX), Joel Brenner.
M. Brenner a affirmé que les services de sécurité chinois pouvaient activer un téléphone portable, même si son utilisateur le croit éteint, et s'en servir comme microphone.
Le chef du NCIX conseille aux voyageurs d'enlever les batteries de leurs appareils ou -mieux- de les laisser chez eux. "Si vous pouvez faire sans vos appareils, alors ne les prenez pas avec vous", a ajouté son bureau.
Ces recommandations s'appliquent à "toutes les destinations étrangères, des plages de la Méditerranée aux jeux Olympiques de Pékin", a précisé M. Brenner dans un communiqué.
Le NCIX souligne également l'absence de sécurité des cybercafés, des hôtels, des lieux de travail ou lieux publics, ajoutant que les réseaux téléphoniques et les centres d'affaires étaient fréquemment placés sur écoute dans de nombreux pays.
D'après le contre-espionnage américain, toutes les informations envoyées électroniquement, par fax, assistant personnel, ordinateur ou téléphone, peuvent être interceptées.
"Les connexions sans fil sont particulièrement vulnérables", poursuit le NCIX, qui explique que les services de sécurité étrangers ou des criminels peuvent s'en servir pour installer des logiciels malveillants.
"Quand vous vous connectez, le logiciel pirate peut en profiter pour infiltrer le système de votre employeur, de votre domicile, copier des données et les transmettre à un service d'espionnage ou à son éventuel auteur malveillant", note le NCIX.
Ces logiciels-espions peuvent également être transférés via des clefs USB ou des disques durs.
"Les professionnels ou les agents du gouvernement courent le plus de risques", prévient le NCIX, qui ajoute toutefois que les personnes n'entrant pas dans ces deux catégories peuvent également "être visées".
(©AFP / 08 août 2008 23h18)
http://www.romandie.com/ats/news/080808211802.sf04dt19.asp
Quand les fondateurs du réseau Echelon mettent en garde contre le piratage de donnée. :lol::lol::lol::lol::lol:
Et bien sûr, ils ont oubliés de préciser que l'endroit le plus dangereux pour cela, c'est les USA.
Bien sûr, ces informations sont encore plus vraies pour les voyageurs européens se rendant aux USA. A mais j'oubliais, pour entrer aux USA, il faut presque fournir une biographie de 1000 pages sur sa vie. :lol:
Hors ligne
J'allais le dire Chris pour la fin de ton message
En gros c'est on vous espionne mais vous vous devez pas...
si ces menaces s'avèrent réellement vrai (même si c'est assez gros pour certains trucs...) je trouve que c'est un juste retour de moulinette pour ceux qui se croient au dessus des libertés des autres...
Hors ligne
Ca sent la poudre dans le topic. Le fond du probleme trouve peut etre son sens dans les films western genre Geronimo contre Buffalo Bill (nom obtenu par le fait qu'il tuait les buffalos par plaisir pour punir les indiens (qu'on appelle ici les first nations). So long guys!
Dernière modification par flighty (09-08-2008 00:35:16)
Hors ligne
Je suis pas spécialiste comme tu dis, mais d'après ce que je sais, oui un portable même éteint peut être tracé de là à le rendre espion, c'est probablement possible au présent ou sinon au futur, mais s'ils veulent espionner tout le monde je pense qu'ils sont pas arrivés, les personnes "sensibles" quant à elles se protégeant déjà sont pas trop trop vulnérables normalement... Sans batterie là ça risque pas de marcher je suis d'accord^^
Pour les réseaux des cybercafés, hôtels et cie, on nous apprend rien je suppose...
Pour les wifis, c'est évident que c'est poreux comme pas possible pour un système lambda (même avec la clé de sécurité...). J'ai un pote qui m'a montré et expliqué comment marché un programme (créé par lui en C++ pour tous savoir...) permettant de se connecter à un réseau sécurisé wifi en quelques secondes (le principe est franchement très c** et il a un bac+1 en info...).
Enfin pour le reste c'est du déjà vu, globalement on nous apprend rien mis à part ptet le coup du portable...
Il suffit d'être un minimum prudent et "avoir un profil normal" et on risque pas grand chose, ça fait juste peur... c'est ptet le but^^
Maintenant que les USA craignent les Chinois... ça doit être réciproque
Hors ligne
Je les savais parano mais à ce point là .. :o c'est vrai qu'ils n'ont pas tort non plus car en Chine c'est limite une génération électronique d'avance sur tout le monde. En même temps il fallait y réfléchir quelques années auparavant, tout le monde savaient que donner les JO à la Chine provoquerait de nombreux scandales tant sur le plan politique que de la sécurité:mm
Hors ligne
Pages : 1