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J'ai fait (il y a déjà un moment) une premiÚre vidéo basée sur le tutoriel du Concorde X de FSLabs, puis une seconde récemment.
Ce sont deux vidéos assez simplistes que je commente un peu en "live" pour montrer comment manipuler cet appareil complexe.
J'aimerais, si possible, que de vrais professionnels regardent les vidĂ©os et me disent les bĂȘtises que je fais ou que je dis.
Je prĂ©cise que ce n'est pas un tuto mais un tour d'horizon du Concorde car je suis TRĂS loin de le piloter correctement.
Partie n°1 - Cold & Dark et Mach 2
Partie n°2 - Décélération et Approche
Merci par avance de vos conseils.
(Ne pas se foutre de la gueule pour les commentaires parfois approximatifs ! Merci d'avance )
DerniĂšre modification par JardY (31-03-2011 11:34:09)
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en tous cas felicitation, tu m'a appris plus en une video qu'en mois de forum lol.
Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2
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Merci à Jardy pour le travail effectué sur ces deux vidéos.
Cela donne une bonne vue d'ensemble simplifiée d'un vol entre Londre et New York.
A mon avis, ce qui mĂ©riterait d'ĂȘtre approfondi, est la procĂ©dure de mise en route des rĂ©acteurs
qui ne respecte pas du tout celle préconisée par Air France (Mise en route réacteurs: page 02.01.21.01. du manuel
d'Air France).
Il y a aussi l'utilisation des inverseurs de poussée sur les deux réacteurs internes comme aérofreins : c'est à ma
connaissance le seul avion au monde qui a utilisé ce systÚme d'aérofrein (inversion de poussée en vol:
page 01.00.21.03 du manuel d'Air France).
Cela dit, je n'ai jamais pilotĂ© de Concorde en rĂ©el donc je suis loin d'ĂȘtre un expert.
Mais il a fallu que je m' investisse Ă fond pendant au moins 3 mois pour parvenir Ă maitriser le Concorde X de FSLabs.
Pour ce qui est des critiques que j'ai lues ici et lĂ sur le Concorde X de FSLabs, je rĂ©pondrais que mĂȘme si
cet appareils peut comporter quelques petites lacunes, dans son ensemble il est conforme à la réalité et est
parfaitement pilotable aussi bien en manuel (sauf en supersonique) qu'en automatique. Il suffit de bien
connaitre l'avion et de savoir le piloter (ce qui est trĂšs loin d'ĂȘtre facile).
Annexe: extrait du manuel d'Air France
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moi je dis, jardy et pierre en semble pour apprendre le concorde c'est le top c'est avion est super, en revanche j'ai commencer a pratiquer les teste avant demarrage ( preparation cokpit) certain truc marche mais pas tous c'est domage. en revanche une question sur la fonction hold du ins, est ce la meme fonction que le hold point sur un fmc?
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