Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
En fait, je ne vais pas prendre aerosoft
Car je viens de switcher sur FS9 :)
Voila qui est raisonnable.
Superbe l'avancement !
Dernière modification par AfterFly (01-11-2011 09:07:38)
Hors ligne
Bon courage l'ami
il y a du boulot crois moi ... pour moi ça à pris 5 ans en travaillant 5 heures par jour , tous les jours de la semaine
Car la construction physique c'est la chose la plus simple (quand on est un bon bricoleur avec de l'outillage)
Mais l'informatique , la mise au point, l'apprentissage de l'avion, car pour mettre au point il faut bien connaitre sinon on ne sais pas ce que l'on doit trouver et attendre en retour.
Donc il faut beaucoup de perceverance, de ténacité, et un entourage qui accepte bien le temps passé au détriment d'autre chose, la dépense qui va avec et la place que cela utilise (le cockptit , l'environnement c'est à dire les dossiers , les outillages , la place pour construire sans faire de la poussière dans toute la maison etc... et le temps passé a la recherche de documents , des courses ou la recherche de solutions techniques...
Une petite entreprise a gérer et un gros porjet à mettre en musique.
Dans tous les cas il faut prendre son temps, bien faire les choses du premier coup pour éviter de refaire
Good luck l'ami
J'ai un site que tu peux visiter .. voir sur mes données de membre de ce forum
Personnellement j'ai utilisé des faces avant toute faite , pour avoir des côtes et les serigraphies propres, mais les montages, les câblages, les structures etc... sont de ma réalisation
Il faut beaucoup de methode pour arriver au bout et avoir de quoi ensuite intervenir pour dépannage ou "debugging" lors de la construction.. ce qui est fait doit être consigné par écrit avec des schémas et texte, beaucoup de copies de documents de facon à pouvoir intervenir dans 3 ou 4 ans en cas de pb . Sur le plan informatique être très conservateur avec beaucoup de methode lors des mises à jour de logiciel car les retours arrière ne sont pas toujours simple et les drivers par toujours disponibles en fonction des évolution des Opérating systèm et du hard des PC.
Egalement comme indiqué par d'autre et sur mon site, tu peux aller sur le forum des constructeurs de cockpits en langue française ou tu auras de quoi passer les difficultés par échanges d'informations
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Merci pour tes conseils et ton encouragement.
J'ai regardé ton site web, ton cockpit est extrêmement réaliste, je t'en félicite!
Depuis 2009, je suis sur internet, à chercher, fouiller les informations. (j'ai commencé à chercher en voyant le cockpit de themax).
En 2011, je me suis dis, c'est bon j'ai toutes les infos, je suis devenu élève pilote (PPL), j'ai des amis OPL chez Brussels Airline et d'autres compagnies, ils peuvent tous me renseignés...
Je commence donc les premiers petits trucs à bricoler... mais je ne veux pas que mon cockpit soit réaliste.
Je m'explique: j'ai 16 ans (je vais pas m'étaler), dans 2 ans (si tout roule) je m'inscrirai au concours cadet d'AF (si ils sont ouvert), si je réussi: 3 ans d'études: 1 ans de théorique, 2 ans de pratique... (vous devez connaître).
Voilà pourquoi je ne veux pas qu'il soit réaliste.
Mais, j'en avais assez d'être devant mon écran avec ça: http://www.google.fr/imgres?q=thrustmaster&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=673&tbm=isch&tbnid=ZX0GA80VvYkS4M:&imgrefurl=http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-t-flight-hotas-x-pc-ps3-43743.html&docid=Nr9TfOKR1WtTOM&imgurl=http://www.materiel.net/live/78498.jpg&w=654&h=800&ei=NtizTtsOgdPhBOmPzYIE&zoom=1&iact=rc&dur=387&sig=110201184094022998055&page=1&tbnh=132&tbnw=106&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:9,s:0&tx=67&ty=62
En simulant rien, en appliquant aucune procédure. Donc on en revient à aujourd'hui où la structure du MIP est terminée, l'overhead, et à 70% terminé (j'ai juste à fixer un poster), connecter deux écrans, programmer et simuler! (je résume)
A bientôt,
Alex.
PS: désolé si il y a des fautes d'orthographes, mais je dois aller en cours! :)
Dernière modification par Airbus320 (04-11-2011 13:23:27)
Hors ligne
Tu ne veux pas qu'il soit réaliste? J'ai pas très bien compris tes raisons
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne
Mes raisons:
dans 5 ans ou plus (SI TOUT VA BIEN), je pourrai être dans un vraie cockpit.
Pourquoi dépenser beaucoup d'argent, de temps...etc alors?
Je veux juste faire la structures, et quelques modules, c'est tout :)
Alex.
Hors ligne
Donc tu fais ce simu juste pour le plaisir de bricoler?
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne
Donc tu fais ce simu juste pour le plaisir de bricoler?
Bonjour Christo et Airbus320!
Je crois que depuis le début, l'intention de airbus320 (et encore plus après qu'il aille lu " L'hymme au découragement par airbus77" ;-)) est de créer un home cockpit simplement "basé" sur l'airbus. A savoir, des écrans pour les instruments (cockpit 2D de chez x,y,z..) quelques modules Goflight ou autres et un ecran sur un overhead "made in fait à la maison" avec comme résultat final, quelque chose qui ressemble à un cockpit "Airbus".
Il n'a jamais eu l'intention d'entreprendre la réalisation d'un "vraie cockpit". D'ou, il est vrai un topic un peu erronné (l'enthousiasme de l'adolescence...)
Pour Airbus A320, je te souhaite une bonne continuation dans ton (petit) projet et qu'il t'apporte beaucoup de plaisir!
Bons vols!
V1
Hors ligne
D'accord, je comprends un peu mieux, tu reprends juste la disposition. Mais tu utiliseras quand même un logiciel d'A320 dans ton simu?
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne
salut Alex!
moi je trouve que ça fait (trop) longtemps qu'on n'a pas eu de photos de ton projet! où en es tu? as tu enlevé la planche à repasser
Encore bon courage!
Nico
Hors ligne
Salut Nico,
c'est vraie que ça fait assez longtemps, mais j'ai repris les cours, donc je me concentre plutôt sur mes études.
Sinon, j'ai fixé le module GF, à l'overhead.
Planche à repasser: toujours lÃ
Merci,
Alex.
Hors ligne
Salut salut la compagnie ,
Je "up" le topic pour vous dire que demain je reçois mon MIP.
Je n'ai pas pu poster plus tôt que maintenant, je me concentre sur mes études, la livraison du MIP prend un temps FOU...
Je dois encore recevoir un morceau d'overhead de chez cockpitsonic... (je vous mettrai des photos)
Je ne vais pas tout de suite fixer le MIP sur sa structure car j'ai encore cours
En conclusion et pour faire simple: pendant ces vacances: - MIP COMPLET (donc + structure) terminé.
- un minuscule avancement sur l'overhead.
Et après les fêtes je vais acheter le FCU
Voilà pour "l'avancement" du projet!
Ca prend forme
A+ bon vols!
Dernière modification par Airbus320 (12-12-2011 18:31:11)
Hors ligne
Hello,
hier j'ai reçu le panel lights, APU, cabine press, anti ice...etc de chez cockpit sonic
Je suis vraiment très content de leur produit. Aucun défaut et reçu en peu de temps grâce à UPS.
Rapport qualité/prix, je pense qu'on ne peut pas trouver mieux qu'ailleurs.
Je l'ai eu pour 130 euros, switchs inclus, frais de pet inclus...
Les photos:
Les "carrés" qui viennent s'enfoncer dans les "poussoirs":
Voilà ce que j'avais à vous faire partager pour le moment!
Bon vols!
Hors ligne
C'est plutôt pas mal en effet. Est-ce que le backlight est préinstallé?
J'ai quand même une préférence pour Flight Deck Solutions. Leur backlight est moins blanc donc plus réaliste et certains choses sont mieux réalisées mais sinon, c'est plus cher et ça vient de loin (Canada).
Je te souhaite beaucoup de plaisir, mais avant tu as encore quelques soudures à faire :)
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne
Petite question: quel est le type de backlighting? Il est intégré entre les 2 plaques du panel? (des smd?)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
Bonjour
Je n'avais pas vu la réponse de "V1" "concernant l'hymme au découragement de AIRBUS77" c'est un peu fort de lire ceci car mon but au contraire c'est de motiver les jeunes dans des entreprises de ce type sachant que souvent les jeunes voudraient avoir terminé avant de commencer.. c'est ma seule recommandation. car c'est une entreprise très longue meme si ce n'est pas complet ... et là j'ai des doutes sur un AIRBUS
Maintenant faire un AIRBUSA320 , c'est faire une maquette , c'est évident, mais c'est pas la plus difficile , mais c'est surtout faire une avionique complete car tout est interdependant ... donc c'est tout ou rien sinon cela ne fonctionne pas correctement.
C'est simplement un point de vue sans polémique et surtout sans découragement auprès de notre jeune constructeu a qui je dis encore "Bravo" . Bon courage et si tu as besoin d'infos peut être que j'aurai la solution on ne sais jamais. Il y a un site très productif sur les constructions de cockpit en langue française et très "convivial" et sans "agressivité" ou les retours d'expériences fleurissent pour le bien de tous sur pratiquement tous les sujets et sur pas mal de type d'avion et ce gratuitement ... AIRCOCKPIT on trouve facilement
Bonne soirée
GG
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Salut,
tu ne m'as pas découragé du tout, puisqu'au jour d'aujourd'hui j'ai bien avancé sur le cockpit.
Au contraire je pense qu'en me résumant ta construction, ça m'a encouragé.
Je ne sais pas si je l'ai précis ou non, je fais un cockpit une place (côté captain). Ce qui n'empêche pas que le boulot est de taille.
Niveau avancement, j'ai réussi à avoir toute la documentation Airbus. Les deux écrans 19 pouces sont fixés sur le MIP.
Concernant celui-ci, il me reste à fixer, le panel des landings gears, les auto-brake, le chrono...etc
Quand j'aurais le temps, je souderais le panel de l'overhead..
Je suis inscris Aircockpit, mon post s'intitule "A320".
A+
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant