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Bonjour à tous,
Une petite question pour la communauté :)
Sur les holding figurant sur les cartes IAC ou STAR du SIA je vois facilement le point d'entré, le cap et si elle tourne à droite ou à gauche...mais ou sont les autres paramètres pour la définir (duré ou distance de la boucle, leg time / dist time pour le FMS) ?
Je plisse bien les yeux...mais je ne vois pas...
Merci :)
Gérald
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Pourtant c'est écrit en toute lettres (sinon c'est 1 min par défaut).
Comme exemple, prend l'IAC d'Auxerre (LFLA), tu devrais trouver ton bonheur (encarté Hippodrome/Racetrack).
Sinon, donne-nous la carte qui te pose problème en particulier (...)
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Ça dépend des circuits d'attente. C'est parfois indiqué avec une distance DME ou bien une durée de branche selon la catégorie de ton appareil.
1 minute protégé si ta vitesse n'excède pas 220 kts (Le Touquet, LFAT)
16 nm DME de CAV (Chalons-Vatry, LFOK)
Et au cas où, la question viendrait le virage se fait au taux standard. Comme tous les virage en IFR ;-)
EDIT : OUPS, pas assez rapide ;-)
Dernière modification par vbazillio (22-12-2011 14:16:57)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ah oui alors effectivement les cartes SIA sont plus claires, c'est écrit. En fait c'est une carte suisse de l'aéroport de Geneve qui me pose problème.
http://www.vacc.ch/en/airports_and_charts/LSGG
Carte RWY 23 - ILSDME CAT II et RWY 23 - AKITO DJL and LUSAR (RNAV)
Pour les attente sur SPR ou DINIG par exemple
Carte prise chet Vatsim Suisse donc.
Merci pour votre aide
Gerald
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Salut,
Ce sont des holding standards...
1 min outbound si <14000ft
1,5 min outbound si >14000ft.
A+
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Bonjour,
je rajouterai également que généralement, pour une attente, on trouvera un temps de branche (1' en standard), alors que pour l'hippodrome, ce sera, autant que possible, une distance DME ou un radial.
Le but de l'attente est -hormis d'attendre- de faire une figure qui dure toujours le même temps (4' en tout pour le standard) alors que pour l'hippodrome, on cherche à respecter la trace sol, pour être bien présenté pour partir dans l'approche.
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