[FS9] Création d'un hélipad sur un "Flightsim Aircraft Object" (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9] Création d'un hélipad sur un "Flightsim Aircraft Object"

Membre
Lieu : LFPO / retraité

[FS9] Création d'un hélipad sur un "Flightsim Aircraft Object"

Bonsoir,

Sur FS2004 et en ce qui concerne un scenery (Flightsim Scenery Object), je connais la procédure qui consiste à réaliser:
- un objet
- un plan que l'on va positionner sur le dessus de l'objet
- puis via Maxscript - AttachTools.ms on attache au plan un effet "Platform" avec un effet CONCRETE par exemple
- on compile et on obtient un objet qui sera "landable" genre hélipad.

J'ai fait la manip et cela marche, la compilation va au bout et j'arrive à me poser sur le cube.

Toujours sur FS2004, je voudrai faire la même chose mais avec un bateau qui pourrait êtr mobile et donc je compile non pas en tant que Flightsim Scenery Object mais en tant que Flightsim Aircraft Object et là ... le processus de compilation échoue me disant que MakeMDL n'a pas été trouvé et blabla ... alors que 2 minutes plutôt le cube avec son plan est passé comme une lettre à la poste.

Je reprends mon bateau avec son plan et son "hélipad" et cette fois-ci je le compile en Flightsim Scenery Object et là ca passe !!!

La question: peut-on sous FS2004 réaliser un bateau mobile avec un hélipad ou est-ce réservé à un objet fixe ?

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Pied de page des forums