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Comme dirais notre cher Manolo: Gmax est unE drogue ...
En tout cas, tu es la preuve vivante que lorsque que cela ne va pas, on laisse reposer un petit peu et quand l'envie revient, les ennuis s'effacent. Très beau travail qui prouve que les bonnes habitudes rentrent peu à peu mais bien comme il faut.
PS: ne pas hésiter à se relire pour corriger SES propres fautes J'en avais oubliée unE merci David
Dernière modification par Lagaffe (16-12-2011 22:29:45)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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merci a vous,
oui c'est exactement sa lagaffe, et le pire c'est que plus sa va bien et vite, plus on se donne envie car au debut, j'y arrivais pas et sa donner pas envie ! mais maintenant que du régal, je conseil d'ailleurs tout ceux qui n'osent pas se lancer a le faire car en plus il y a une très bonne équipe ici pour nous aider.
a++
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La mauvaise MTO des ces dernières semaines (je parle pas de Joachim) à le mérite de faire avancer de très beau projet pour le plaisirs de nos yeux et bientôt de nos simulateur.
Bon début de modélisation micka73
Lagaffe >>> Comme dirais notre cher Manolo: Gmax est unE drogue ... :p
Dernière modification par David W. (16-12-2011 22:18:13)
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j'ai avancer un peut aujourd'hui mais ceertaine partie delicates prennent du temps :s
:
alors en maillage:
normal:
et dans fsx:
sinon petit prob sur la verriére, je sais pas d'ou sa vient ?
et petit prob de transparence sur l'helice, qui en plus ne tourne pas malgré, les affectations, dans fstoolmachin, les pivots réglé et l'animation faite, en 360°, donc a revoir ( l'hélice est a mon avis la partie qui va vite m"enerver lol, j'y est passer pratiquement toute la journée )
voila a++ tout le monde
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Bonjour
Oui ces hélices pausent bien des soucis pour bien tourner.
Dis nous quels tag as tu utilisé pour chacun des éléménts.
Et as tu utilisé les invisibilités nécéssaires?
Fait nous un résumé que l'on puisse t'aider.
pépé qui a passé hier autant de temps que toi pour son hélice.
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coucou
alors pour les helice j'ai utilisé :
voila, j'espere que c'est assez clair, sinon pour la transparence, j'ai utiliser un materiel FSX comme ici http://ftp.gmax-ac.fr/public/tutos/pdf/TutoTransparenceDXTBmp.pdf
voila, si tu peut m'aider se serais super, par contre je pense pas pouvoir faire sa aujourd'hui
a++
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Bonsoir micka
je vois que tu as inversé les nominations, les "*_spinner" sont pour les trois premières photos, mais je ne suis pas sûr que cela soit important,surtout en fsx.
A tout hazard change les noms, et par la même occasion les tags du FS tools;
Si cela ne suffit pas, ajoute pour chaque objet un "Attach Point Tool/visibility" avec le tag correspondant dans la case Apply part visibility.Mais ne le fait qu'apres avoir vérifier ta modification.
Ainsi,pour la pièce ronde transparente, tu aura,
un tag prop0_blurred et un tag invisbility prop0_blurred
pas la peine de le faire pour les pièces spinner vu que ce sont les mêmes.
pépé
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salut a tous, alors pour l"hélice, le seul truc qui fonctionnne c'est qu'il reconnais le pleins regime le ralentie et l'arret du moteur, mais l'anim ne tourne pas, alors que j'ai fait une anim de 0 à 100 et un intermédiare à 50. Sinon j'ai appliquer un tag d'invisibilité, mais le probléme de transparence est toujours la ?
ah oui aussi ce probléme de transparence qui n'etait que sur l'hélice vient de passer sur la vérriére, depuis que j'ai ajouter l'animation, est ce que sa pourrais venir de la ? et le truc bizarre c'est que a travers l'hélice on voie la verriére, et a travers la vérriére on voie l'hélice ?? bizare
sinon j'ai aussi un probléme sur les pivots des flaps/ailerons et tout c'est que j'oriente le pivots de facons a ce que l'elment tourne sur l'axe rouge, mais il tourne pas la ou j'ai placer le pivots??
bon pour resumer pas mal de probléme que j'arrive pas a resoudre, meme en suivant des tuto a la lettre. je ne me decourage pas, mais du coup j'ai etait obliger de me decontracter sur quelque petit vol fsx ces derniers temp :)
a++
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Je me demande si c'est pas parce que tu passe en dx10?
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Bonsoir
Commençons par régler le problème des animations,
Pour la découpe, passe plutôt en cinq key, 0,25,50,75,100. cela permettra a fsx de savoir dans quel sens il doit tourner
En fait faire un quart de tour pour chaque key.
Ensuite, pour la texture transparente, vérifie par DTXBmp la forme de la couche alpha.
Compare avec une texture d'hélice blurred d'un autre avion.Par exemple le pc6 de tim conrad.
Regarde si le fond est sombre et l'effet hélice en plus clair.
a défaut montre nous cette couche alpha que tu utilise.
pépé
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hello, alors pour l'anim des hélice c'est tout bon, mais pas pour la transparence, en fait j'ai utilisé le money_prop par default de fsx, donc la couche alpha est bonne, mais du coup sa me donne sa :
sinon les autre sont bien reconnu suivant le regime:
petit extras sur les cones d'hélice:
j'ai les " R and L _elevator" qui fonctionne bien, les autres reste le probléme des pivots qui ne fonctionne pas:
et sinon la verriére et la fenetre que je comprend rien:
bon sinon ben sa avance quand meme mais pas vite lol !
a++
Dernière modification par micka73 (24-12-2011 10:31:28)
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Sur la verrière et la fenêtre ... ? tu vois à travers ... le fuselage qui est dessous est transparent vu à travers cette verrière ... normal !
Les plans de Gmax ne réfléchissent la lumière que dans un seul sens donc dans l'autre il sont transparent. C'est pour cela qu'une fois que ton fuselage est terminé (la partie externe donc visible de l'extérieur, tu dupliques ce fuselage (interne), puis tu inverses la normale (l'axe selon lequel la lumière est réfléchie) de ce fuselage interne et enfin tu réduis légèrement ton fuselage interne (quelques %). Ces 2 fuselages seront dans le modèle "exterior" mais tu pourras réutiiser un partie de l'interne pour les vues du VC.
@+ Didier
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hello
désoler de te décevoir lagaffe car ,oui tu croyais que c'etait aussi simple, mais non la vie en decide autrement lol
regarde ce screen que j'ai mis plus haut :
j'ai bien sur deja fait cette etape, et c'est une grand moment de solitude, car personne n'a les meme probléme que moi (:col
bon aller je vais reprendre les test !
Dernière modification par micka73 (23-12-2011 19:08:51)
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Hello,
Je crois me souvenir d'un souci similaire à l'époque de FS9.
N'y a-t-il pas un ordre de déclaration (ou de nommage) des pièces transparentes à respecter pour justement éviter ce problème ?
Christophe
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Bonjour
Désolé de ne pas te donner une réponse complète, mais aujourd'hui je n'aurai pas le temps de chercher.
Je peux juste te dire de rechercher dans tes tutos,la partie qui concerne le gmax materiel editor,et comment régler le
Flight Simulator Extended Params
, surtout la partie
Set Default Transparent
Bien souvent un seul clic mal placé et la transparence déraille.
. Edit 8h.30
Je viens de tester les paramètres, et eu la même transparence que toi niveau fuselage, et je confirme la réponse de Didier, tu n'as plus de fuselage interne, est-il transparent ou l'as tu effacé ??, refait le, ton intérieur reviendra.
Pour la tranparence des hélices, reprend les mêmes réglages que ceux de ta verrière dans l'éditeur de materiel.Cela devrait régler ton problème.
pépé
lol en quoi tes hélices sont connes ?????
Dernière modification par pepe-pompero (24-12-2011 10:50:25)
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Bonjour,
Effectivement, cela m'est arrivé une fois de perdre la normale du fuselage interne (que j'avais attaché à l'externe) et il m'a fallu tout recommencer. Maintenant, je préfère conserver les 2 parties distinctes pour avoir plus de latitude.
Un des défauts de mes débuts était de vouloir avoir le moins de pièces possibles donc je regroupais trop. Avec le temps je m’aperçois qu'il faut faire le contraire (pas de trop quand même) car ca rend service pour le texturage.
@+ Didier
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oki merci a vous, le mieux c'est que je reprenne tout du debut.....non je blague....quoique !
bon je vais essayer vos solution, le truc c'est que les ailes aussi sont cahcé pas la transparence de la verriére donc je ne sais pas trop quoi en pensée ?
sinon pour ces "connes d'hélices" c'est coriger, mais c’était pas non plus un propos exagéré
a++
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Bonjour,
Comme le dit ChD, je pense que c'est un problème d'ordre de déclaration de pièces.
Attention : mon expérience est celle de FS9 et FSDS mais le compilateur est le même. Il faut faire un couper coller de la pièce qui pose le problème pour qu'elle se déclare en fin de liste. Si une pièce transparente est associée à une autre pièce, il faut aussi faire un couper-coler pour que cette pièce qui n'est pas transparente mais associée à une pièce transparente, soit aussi en fin de liste.
C'est peut être pas la solution pour FSX, mais c'est tellement simple à effectuer un couper-coller que je te conseille quand même de le faire pour confirmer ou infirmer cette solution.
A+
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Hello,
Sous FSX il y a un paramètre de material qui "force" le moteur graphique à dessiner les éléments vus au travers des pièces transparentes: c'est qq chose comme z-buffer (une case à cocher à la fin du menu)...
A+
Sylvain
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bon, ben hier je vient de perdre tout mes donées, gmax, ainsi que tout gmax, donc un peu blazer en ce moment, dommage toutes les annim fonctionner a merveille, j'etait sur le point de régler le problème de transparence, et a m'attaquer a l’intérieur, mais la vie ne a décider autrement! voici quand même les dernière images:
a++
du coup je me demander, si ont pouvais recuperer, le model en fichier gmax ?
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Bonjour
Micka, tu me l'avais envoyé pour vérification à l'époque (sept 2011) .
Je viens de te le retourner par mail.
C'est pas celui d'hier, mais tu pourra déja repartir d'une bonne base.
Pépé
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salut pépé oui je veut bien, pas tout de suite, mais je te recontacterais dés que j'aurais tout retablis, merci c'est sympas et de ce que je me souvient, je n'en avais repris que le fuselage et la derive donc, les ailes, les roue tout est bons
Dernière modification par micka73 (31-01-2012 17:05:56)
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Petite idée d'un débutant Gmax + FSX !!
Sur le Jodel les différentes hélices commencent par "Prop_0_...." pour bien faire comprend qu'elles appartiennent au moteur 0 (Un seul motopropulseur). Car pour rappel dans le fichier "aircraft.cfg" il y a ceci:
[GeneralEngineData]
engine_type = 0
Engine.0 = 4.7, 0.00, 0.75
ThrustAnglesPitchHeading.0 = 0,0
fuel_flow_scalar = 100
min_throttle_limit = 0.0
Mon sentiment !
Dernière modification par David W. (31-01-2012 19:11:26)
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